Chez LBP, je cherche un autre compte courant.

Raug

Contributeur régulier
Bonjour, je suis à la recherche d'une banque qui fonctionne 7/7 pour la mise à jour du compte sur Internet. Et éventuellement pour les virements instantanés. LBP c'est congé samedi, dimanche et lundi (puisque la mise à jour ne comprend au minimum que les opérations de la veille !
Il y a bien une rubrique opération à venir, mais sans libellé, juste les sommes !
Pas de virements le samedi et le dimanche, l'ordinateur part en week-end ?
Bref, je recherche une banque du XXIe siècle.
Une idée ? Merci.

Raug a dit:
Bonjour, je suis à la recherche d'une banque qui fonctionne 7/7 pour la mise à jour du compte sur Internet. Et éventuellement pour les virements instantanés. LBP c'est congé samedi, dimanche et lundi (puisque la mise à jour ne comprend au minimum que les opérations de la veille !
Il y a bien une rubrique opération à venir, mais sans libellé, juste les sommes !
Pas de virements le samedi et le dimanche, l'ordinateur part en week-end ?
Bref, je recherche une banque du XXIe siècle.
Une idée ? Merci.
Aucune banque n’effectue de mouvements comptables le week-end.
Les virements instantanés s’affichent le week-end mais ne sont comptabilisés que le premier jour ouvre, tout comme les débits crédits CB, les prélèvements…
Mais avec une carte à autorisation, vous pourriez avoir le maximum de transactions en instantané mais toujours « à venir ».

Même chose, je ne connais pas de banque qui fasse les traitements comptables en temps réel ou en quotidien 7j, elles fonctionnent sur 5j avec indication des opérations connues dont le traitement comptable est attendu.

En dehors du paiement instantané, toutes les autres opérations passent par des systèmes interbancaires dont le règlement passe par des systèmes qui ne fonctionnent que les jours ouvrés donc la compta par les banques se fait sur 5j aussi.

Retour