alexandra15
Membre
Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je vous remercie de m avoir accepté. J ai un souci je vous explique : j ai malheureusement fait deux chèques sans provision l année dernière d un montant de 300 euros chaque chèque un à century 21 et un à engie. J ai payé ces deux établissements comme j ai pu par mensualités. Maintenant que je suis à jour avec eux j ai voulu récupérer ces chèques pour les envoyer à la banque postale pour être defichee à la banque de france. Or qu elle ne fut ma surprise quand ces deux organismes m ont annoncé que ces chèques ont été détruits...je ne peux donc les envoyer à la banque postale et donc je ne peux pas être defichee à la banque de france. La banque postale refuse les attestations disant qu ils ont été règles des 300 euros...me donnant uniquement la possibilité de consigner les sommes pendant un an. Je trouve que je suis pénalisée injustement...avez vous eu le même problème que moi un jour ? Les organismes ont ils le droit de detruire des chèques sans provision ? A vous lire ! A bientôt ! Merci pour vos réponses