Chèque de banque - La Banque Postale chez soi

zouzou38

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement client de la Banque Postale chez soi.

Pour régler une somme importante (achat voiture), le concessionnaire me demande un chèque de banque.

Sachant que je n'ai d'agence "physique", comment puis-je obtenir ce chèque de banque auprès de la banque postale ?

Dois-je appeler le centre financier qui m'envoie le chèque de banque par courrier ?

Sinon, je peux régler par virement par internet mais cela suppose d'en faire plusieurs car le plafond est limité à 3 000 € par jour ouvré...

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Bonjour,

Pourquoi vous n'utilisez pas la messagerie de votre espace personnel pour leur demander? Ils sont les mieux placés pour vous répondre...

Quand j'ai quelque chose à demander à La Banque Postale, mon premier réflexe est de les contacter et pas de venir sur ce forum, aussi riche soit-il en informations et conseils avisés...

Cordialement

Vous demandez à votre "conseiller" de pouvoir dépasser exceptionnellement le plafond pour payer par virement, ça sera encore plus simple.

Effectivement, il faut contacter votre conseiller via l'espace bancaire. La démarche sera facilitée et si besoin le chèque de banque vous attendra dans un bureau de poste défini.
D'expérience, sur d'autres agences virtuelles d'autres banques, certaines opérations qui nécessitent un contact physique peuvent se faire dans n'importe quelle agence (retrait d'une carte bancaire ou d'un chéquier, dépôt d'espèces, retrait important d'espèces...) donc pour vous un bureau de poste.
Comme Juloup l'indique, le plus simple est peut-être de lever temporairement le plafond du virement.

Bonjour, avez vous un Livret A à la BP ? Si oui vous pouvez faire un virement (c'est immédiat) sur ce livret et faire établir le chèque de banque depuis le Livret A en bureau de poste.

Retour