BoursoBank Changer de smartphone sans galérer

Ageoff a dit:
Tout ce qui est dans le cloud reste accessible avec n’importe quel appareil (à condition d’avoir l’autorisation d’y accéder, évidemment).

Les sauvegardes se font automatiquement dans le cloud. Mais pas à tout instant, plutôt une fois par jour. En cas de perte, on récupère la dernière sauvegarde, donc on peut perdre une partie ce que l’on a pu faire pendant les dernières heures.

Cela dit, on peut forcer la sauvegarde si on sait que l’on va se faire tirer son téléphone dans quelques minutes… :cool:
As tu déjà essayé ?
J'ai l'impression en te lisant de lire une pub.
Il y a plusieurs clouds
Le cloud WhatsApp est tres difficile d'accès.
Car l'historique de whatsapp est partagée entre le local , le cloud, et le cloud de sauvegarde .
Des forums entiers sont pleins de solutions diverses pour s'y retrouver.
Es tu sûr en changeant de portable, même en prenant exactement le même modèle, de te retrouver avec les mêmes appli et une continuité parfaite?
Sans avoir à bidouiller?
Peut être dans le monde apple, en tout cas pas chez android.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je vais peut-être changer de smartphone ; mon smartphone actuel est enregistré chez BoursoBank comme étant mon appareil de confiance.
J'ai trouvé à ce sujet cet article de BoursoBank [lien réservé abonné].

Avez-vous testé ce cas de figure, sans avoir été bloqué ensuite pour accéder à vos comptes ?
Je souhaite éviter de galérer. 😎

Merci par avance pour vos retours.
Bonjour @attentif ,
Lors du renouvellement de mon smartphone(android) , je ne transfère jamais les données de l'ancien sur le nouveau.
Pour les appli bancaires c'est facile, je les installe et ça se passe bien en suivant les procédures (même pour la Banque postale :biggrin: )
Cela permet de mettre à jour tes contacts, mes photos importantes sont déjà sauvegardées, les 99,9 % qui ne servent à rien effacées pour toujours !
Et ce que j'aime bien, j'installe en fonction des besoins les applis nécessaires du moment donc pas forcement celles présentes sur l'ancien appareil.
Cela te permet d'avoir un nouvel appareil propre et efficace ! ;)

Je n’ai pas testé le cloud de whatsapp, je n’ai pas l’appli.
Mais c’est effectivement le cloud Apple que j’ai testé pour plusieurs changements d’appareils.

Ageoff a dit:
Je n’ai pas testé le cloud de whatsapp, je n’ai pas l’appli.
Mais c’est effectivement le cloud Apple que j’ai testé pour plusieurs changements d’appareils.
Bonjour,
Le problème c'est que toutes vos données sont captées pour servir ultérieurement !
Il n'y a plus de confidentialité :(

Apple, c’est une marque, pas un système ouvert comme Android.
Les données du nuage sont chiffrées.
[lien réservé abonné]

Ageoff a dit:
En bluetooth plutôt, non ?
Le Bluetooth sert pour la sécurité, mais est trop lent pour le transfert, celui-ci se fait en wifi.

moietmoi a dit:
Y compris le cloud WhatsApp ?

Mais dans le cas de casse, perte, vol..
As tu une sauvegarde complète ?
J'utilise la sauvegarde icloud, cryptée de bout en bout.
En cas de perte d'un tel., la restauration se fait via le cloud, puis chaque appli comme whatsapp récupère ses données une à une en utilisant leur propre serveur.
Ca fonctionne très bien.

Retour