Changer de régime fiscal lorsque le LMNP au frais réel est amorti ?

camille7511

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis propriétaire en indivision 50/50 de 7 appartements sur Paris.
Ces appartements sont tous loués meublés (pas de location saisonnière).

J'ai loué ces appartement dans le cadre du LMNP au frais réel. J'ai donc amorti le foncier, les travaux ...

Pour faire simple mon amortissement sera épuisé d'ici un à deux ans. J'aurais donc d'importantes recettes locatives, sur lesquelles je risque d'être lourdement imposée (taux marginal de l'IR qui est de 30 %).

Quelles sont les possibilités envisageables afin de limiter mon taux d'imposition ?
Est-il possible de mettre les biens dans des SCI et de faire imposer les loyers à l'IS tout en conservant l'avantage pour les exercices antérieurs d'avoir bénéficié du LMNP au réel.

(Je précise que le but de mes investissements n'est pas de faire de la revente mais de créer des rentes).

Merci pour vos conseils.

Camille

camille7511 a dit:
J'ai loué ces appartement dans le cadre du LMNP au frais réel.
Bonjour,
As tu vérifié que tu n'es pas lmp...?
Recettes toutes charges comprises supérieures à 23 000 euros. Et revenus salaires, retraite,BNC..autres Bic..inférieurs aux recettes
Il est vrai que si l'indivision n'est pas dans le foyer fiscal, les recettes à considérer sont diviser par 2.
L'indivision est elle dans le foyer fiscal?

camille7511 a dit:
J'ai donc amorti le foncier, les travaux ...
On n'amorti jamais le foncier, mais l'immobiler diminué de la valeur du foncier.
Concernant ta question, c'est une fuite en avant, on est toujours , un jour rattrapé par l'imposition.
A Paris valeur à amortir 40 à 55%

camille7511 a dit:
Pour faire simple mon amortissement sera épuisé d'ici un à deux ans.
Sans doute faut il lire que tes amortissements imputables diminuent. Car les amortissements durent 40 ou 50 ans.. mais il est vrai qu'au bout de 12/20 ans, le résultat devient encombrant.
camille7511 a dit:
Quelles sont les possibilités envisageables afin de
Le passage au micro BIC est impossible vu l'indivision.
Un abus de droit serait de mutuellement se vendre les 50/50. Les amortissements recommenceraient à plein , à la valeur vénale...

Ceci pour illustrer que pour toute solution, il faut un justificatif de patrimoine et non pas fiscal.
Une sci is est un cadre faisable.
Une sci is , oú tu ne venderais à la sci que l'usufruit, conservant la nue propriété est aussi une piste.
Mais le plus simple est certainement l'achat d'un bien avec beaucoup de travaux d'aménagement.et equipement ( Amortir sur 10 ans) et peu de bâti et reconstruction ( amortir sur 30/50 ans)
camille7511 a dit:
Bonjour,

mais de créer des rentes).
Av ce une sci, les rentes dont captives, sauf si tu prêtes de l'argent à la sci

Retour