changer de poste

pss

Membre
Bonjour à tous, je suis actuellement chargé de compte (particulier) au CIC depuis aout 2008, et souhaite integrer un Credit Mutuel Enseignant.

J'ai lu dans differents sujets, que c'etait une clientelle "assez speciale". J'ai aujourd'hui moi meme un portefeuille "assez speciale" voir plus !!!
Je pensais que ce serai moins chiant d'avoir à faire à des enseignants et enfants d'enseignant. J'ai cru comprendre qu'ils etaient plus ouverts, disponibles, etc.... le CV parfait quoi...

D'apres ce que vous dites c'est pas trop ça.

Si certains d'entre vous ont eu à gerer des particuliers puis enseignants, ou même si vous pouvez m'apportez un point de vue objetif sur ce sujet, sans vous attardez sur vos reponses si vous le souhaitez, JE SUIS PRENNEUR!!! Histoire de pouvoir me rendre vraiment compte.

Je commence vraiment à saturer avec mes clients, je passe mon temps à gerer des débiteurs, alors que j'ai eu une formation plus commercial qu'autre chose....

Un grand MERCI par avance, et désolé de la longueur de ma demande.

pss a dit:
je suis actuellement chargé de compte (particulier) au CIC depuis aout 2008, et souhaite integrer un Credit Mutuel Enseignant..

Je commence vraiment à saturer avec mes clients, je passe mon temps à gerer des débiteurs

LOL j'espere que ton directeur n'auras pas reconnu ton style ......:shades:

note bien que tu fais fort : saturer en moins d'un an d'exercice ....que diras tu à la fin de ta carrière.....

Buffeto

Ah ben bravo ! Merci pour les non fonctionnaires... Effectivement avec des salaires tirés directement du trésor public, tu n'auras pas beaucoup de débiteurs.
Mais sache que ce sera pas très reluisant non plus, car cela risque d'être redondant par la régularité du niveau des salaires dans l'enseignement, pour les demande de crédits... Tu auras toujours les mêmes profils.
Je te conseille plutôt une banque commerciale et non mutualiste si tu veux mettre en avant ta formation commerciale. Essaie plutôt la SG, BNP ou la LCL... Tu pourras vendre tes produits. Mais ce n'est pas être conseiller mais surtout revendeur.

VTR a dit:
Ah ben bravo ! Merci pour les non fonctionnaires... Effectivement avec des salaires tirés directement du trésor public, tu n'auras pas beaucoup de débiteurs.

Oh le faux cliché, vraiment très éloigné de la réalité.

Pour ce qui est de ta demande, on a déjà tout dit dans les discussions que tu as lu sur le sujet.

Et je ne souhaite pas revoir un post à rallonge sur le sujet. Tu n'as pas moyen d'avoir une passerelle de quelques jours d'observation entre le CIC et CME vu que c'est le même groupe ?

Comme tu te ferais ton propre avis avant te de te décider.

buffetophile a dit:
LOL j'espere que ton directeur n'auras pas reconnu ton style ......:shades:

note bien que tu fais fort : saturer en moins d'un an d'exercice ....que diras tu à la fin de ta carrière.....

Buffeto

Je sais que c'est un peu tot pour saturer.

C'est pas vraiment le boulot qui fait ça. C'est plus le fait qu'il n'y a pas de reconnaissance de la part de notre BIG BOSS.
On nous demande de faire du chiffre, ok, c'est un peu notre boulot en meme temps, mais c'est pas pour autant qu'on est felicité. Ne serais ce qu'un merci, ou bravo...
On nous supprime certains avantages, etc.... bref.

C'est la politique de l'enseigne qui veut ça!!! et le fait que j'ai un portefeuille qui ne me permet pas de travailler me frustre. Rien que ces 2 criteres me freine. Heureusement que le personnel de l'agence est top, au moins ca de positif.

VTR a dit:
Mais sache que ce sera pas très reluisant non plus, car cela risque d'être redondant par la régularité du niveau des salaires dans l'enseignement, pour les demande de crédits... Tu auras toujours les mêmes profils.
Je te conseille plutôt une banque commerciale et non mutualiste si tu veux mettre en avant ta formation commerciale. Essaie plutôt la SG, BNP ou la LCL... Tu pourras vendre tes produits. Mais ce n'est pas être conseiller mais surtout revendeur.

C'est pas ce que je voulais laisser paraitre. Fonctionnaire ou non, on peux se retrouver dans des situations financieres difficiles, j'en suis contient...

Actuellement, j'ai l'impression que notre enseille nous considere comme des vendeurs et non comme des conseillers. Et je me dis qu'en travaillant avec une clientele ciblée pouvait me permettre d'apprendre le metier de conseiller bancaire. On m'a conseillé le credit mutuel enseignant, mais cette personne ni a jamais mis les pieds, Le pourquoi de ma demande...

kenko82 a dit:
Oh le faux cliché, vraiment très éloigné de la réalité.

Pour ce qui est de ta demande, on a déjà tout dit dans les discussions que tu as lu sur le sujet.

Et je ne souhaite pas revoir un post à rallonge sur le sujet. Tu n'as pas moyen d'avoir une passerelle de quelques jours d'observation entre le CIC et CME vu que c'est le même groupe ?

Comme tu te ferais ton propre avis avant te de te décider.

Effectivement, je n'ais pas la pocibilité d'aller dans une agence. Je voulais juste avoir certains avis.

Je suis d'accord avec toi, je ne souhaite pas non plus avoir à relire les memes choses. Mais j'aimerais vraimant savoir si c'est enrichissant ou non. Si ça change vraiment d'une agence.

Je ne peux te dire je ne connais pas précisément le fonctionnement du CME.

En fait, quelle est la pénibilité d'avoir à gérer des découvert ? C'était pas l'informatique qui s'en chargait ? Ou bien c'est le profil de clientèle (revenus bas) qui est déprimant ? Je demande naïvement.

Gérer les débiteurs, c'est te faire engueuler par le chef car tu ne sais pas gérer tes engagements. C'est certes formateurs, c'est une de bases de l'appréciation du risque. On évite de dire oui à toute demande de financement sans un minimum d'analyse si on veut éviter de se retrouver avec un compte dans le rouge et un clients aux abonnés absent peu de temps après.

Gérer les débiteurs, c'est chiant lourd, sans reconnaissance car le temps que ca prend c'est au détriment du "temps commercial pour la vente", mais c'est assainir la base. Maitriser ce point là, c'est la différence entre le conseiller commercial et le commercial conseiller, ou alors le commercial, ou alors le vendeur de téléphone.

Je suis client au CME, c'est quoi le "Credit Mutuel Enseignant"? Il y a une différence? (je ne suis pas enseignant)

Le votre ce ne serait pas le Crédit Mutuel de l'Est par hasard ?

Oui, je suis en île de france mais le siége de la fédé doit être à Strasbourg.

c'est clair que c'est formateur, mais c'est penible de ne pouvoir faire que du risque.

En tout cas merci pour vos avis et conseilles. Je verais par moi meme. Je suis encore jeune, je pourrais m'orienter à nouveau si ça ne me convient pas.

Si tu veux vendre pour vendre tu ferais de changer de métier plutôt.

en fait quelque soit la banque dans laquelle tu iras tu pourras toujours te retrouver avec un portefeuille difficile...il n'y a pas vraiment de règles en la matière mais ça dépend aussi pas mal de l'environnement géographique.

perso quand je suis passé de la ville à la campagne j'ai eu d'un seul coup beaucoup moins de contentieux...
A voir aussi en fonction de la ville/ de la région.

si tu souhaites plutôt t'orienter vers le conseil et ne plus vendre "bêtement" il faut plutôt te tourner vers des banques privées/banques d'affaires haut de gamme de type Rotshild où le standing est à la hauteur des espérances d'une clientèle exigeante.

Cdt

moi j'ai changé de poste au bout de 4 ans ... mais j'ai demandé à suivre une formation (type BP, BTS, ITB) pour évoluer

stunt38 a dit:
en fait quelque soit la banque dans laquelle tu iras tu pourras toujours te retrouver avec un portefeuille difficile...il n'y a pas vraiment de règles en la matière mais ça dépend aussi pas mal de l'environnement géographique.

perso quand je suis passé de la ville à la campagne j'ai eu d'un seul coup beaucoup moins de contentieux...
A voir aussi en fonction de la ville/ de la région.

si tu souhaites plutôt t'orienter vers le conseil et ne plus vendre "bêtement" il faut plutôt te tourner vers des banques privées/banques d'affaires haut de gamme de type Rotshild où le standing est à la hauteur des espérances d'une clientèle exigeante.

Cdt

entièrement ok sur ce point avec toi

pss a dit:
C'est pas ce que je voulais laisser paraitre. Fonctionnaire ou non, on peux se retrouver dans des situations financieres difficiles, j'en suis contient...

Actuellement, j'ai l'impression que notre enseille nous considere comme des vendeurs et non comme des conseillers. Et je me dis qu'en travaillant avec une clientele ciblée pouvait me permettre d'apprendre le metier de conseiller bancaire. On m'a conseillé le credit mutuel enseignant, mais cette personne ni a jamais mis les pieds, Le pourquoi de ma demande...

Avant de changer job, tu peux tenter "les cours d'orthographe" - ceux-ci ne sont pas chiants et là au moins, pas de clients débiteurs !!!!!

C'est vraiment navrant de te lire et l'on a des questions à se poser sur les banquiers....................:colere:

Retour