Changement de prêt construction vers un prêt achat maison

Malik974

Membre
Bonjour et une très bonne et heureuse année à tous, je suis dans une situation délicate car je devais acheter un terrain et faire une construction. Le dossier de financement a été monté avec la CASDEN en deux prêts distincts, terrain et construction pour un total de 390 000 euros.
On a déjà retourné les offres de prêts signées. Cependant on vient d'apprendre qu'un centre d'enfouissement de déchet ultime allait s'installer à 200 mètres de notre futur acquisition.
Nous avons donc décidé de nous rétracter pour éviter tout risque futur.
D'après votre expertise et vos expériences, je voudrais savoir s'il serait possible de faire un avenant pour repartir sur une maison déjà construite qui est à un tarif moindre (comprenant les frais de notaires inclus) 350 000 euros. L'intérêt pour nous et de pouvoir rebondir rapidement sans avoir à reconstituer à nouveau un dossier et attendre de longue semaine avant d'avoir à nouveau une réponse de la commission. Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour, je ne vais pas pouvoir vous aider sur la question mais je m'interroge sur comment vous avez déterminé l'implantation d'un futur CSDU, et de quelle classe il s'agit? ADEME ou bouche à oreille?

g.b a dit:
Bonjour, je ne vais pas pouvoir vous aider sur la question mais je m'interroge sur comment vous avez déterminé l'implantation d'un futur CSDU, et de quelle classe il s'agit? ADEME ou bouche à oreille?
il y a eu un article dans le journal local précisant qu'en fin d'année la sélection du site a été acté par le Syndicat Mixte de traitement des déchets du Nord et de l'Est. Île de La Réunion. De plus beaucoup de futur acquéreur se retrouve dans ma situation et certains ont déjà signé l'acte authentique. Il y a une pétition en cours pour demander une autre implantation. Mais je préfère annuler pour ne pas prendre de risque. Ce jours nous avons visité une maison qui nous a plu, d'où ma question.

En principe l'une des première ligne sur votre offre c'est : objet du prêt
De plus sur une construction il est probablement prévu un différé d'amortissement
Les garanties sur une construction, à défaut d'une caution c'est une hypothèque, sur un bien existant c'est une IPPD

La logique voudrait que tout soit refait mais si votre banque veut faire différemment rien ne l'interdit, il faudrait lui poser la question.

hargneux a dit:
En principe l'une des première ligne sur votre offre c'est : objet du prêt
De plus sur une construction il est probablement prévu un différé d'amortissement
Les garanties sur une construction, à défaut d'une caution c'est une hypothèque, sur un bien existant c'est une IPPD

La logique voudrait que tout soit refait mais si votre banque veut faire différemment rien ne l'interdit, il faudrait lui poser la question.
Effectivement l'objet du prêt est différent sur les deux offres de prêt. Cependant nous n'avons pas de déblocage différé car avec la Casden nous n'avons pas d'intérêts intercalaires. De même c'est las CASDEN qui se porte cautionnaire donc pas de frais d'hypothèque. J'ai envoyé un mail à leur service, je vous tiendrais au courant de la réponse.

Retour