Changement adresse bénéficiaire

trilo

Membre
Bonjour,

Je me posais la question suivante:
Si pour X raisons, un bénéficiaire d'une AV change d'adresse et ne le signale pas, quelles sont les possibilités / moyens pour une banque de le retrouvé ? Est-ce que l'argent reste bloqué tant qu'il ne se fait pas connaitre ? Perte ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée!

j'espere quand meme qu'au niveau national les gens sont repertoriés, et qu'ils peuvent trouver ton adresse actuelle via les documents fiscaux, sociaux et autres...

surtout qu'on peut souvent etre beneficiaire d'une AV sans le savoir....(maitresse d'un homme marié, etc..)

trilo a dit:
Bonjour,

Je me posais la question suivante:
Si pour X raisons, un bénéficiaire d'une AV change d'adresse et ne le signale pas, quelles sont les possibilités / moyens pour une banque de le retrouvé ? Est-ce que l'argent reste bloqué tant qu'il ne se fait pas connaitre ? Perte ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée!

Il me semble d'ailleurs qu'il y aune certaine obligation des assureurs à rechercher les bénéficiaires pendant une durée définie non?

Maintenant le terme "rechercher" peut prendre bien des sens...

cette obligation s'est renforcée recemment d'ailleurs a cause de l'encours faramineux des contrats dit "en déshérence" (google est ton ami).

d'ou l’intérêt de désigner un bénéficiaire parfaitement identifiable par EX MR TARTEMPION jean louis, michel , georges , né le 25 juillet 1950 à chateauroux ( 36 ) c'est ainsi plus simple de retrouver la bonne personne.

buffetophile a dit:
d'ou l’intérêt de désigner un bénéficiaire parfaitement identifiable par EX MR TARTEMPION jean louis, michel , georges , né le 25 juillet 1950 à chateauroux ( 36 ) c'est ainsi plus simple de retrouver la bonne personne.
Sauf dans le cas où on désigne son conjoint ou ses enfants (quand on est encore capable d'en concevoir) => Dans ce cas, mieux vaut rester suffisamment vague pour ne léser personne au cas où on oublierait de mettre à jour la clause bénéficiaire (la majorité des cas)

"Mon conjoint" plutôt que "Mme Michu", au cas où on divorce et/ou se remarie
"Mes enfants" plutôt que "Luke et Leïa", au cas où un petit nouveau se pointerait...

Bref, il n'y a jamais de formulation idéale: chaque choix apporte son lot d'inconvénients.

Faith a dit:
Bref, il n'y a jamais de formulation idéale: chaque choix apporte son lot d'inconvénients.

ca ne contredit en rien ce que je viens de dire : il faut désigner un bénéficiaire parfaitement identifiable .
bien entendu s'il y a plusieurs bénéficiaires ou qu'ils risquent de changer alors il faut employer la dénomination idoine .....
mais comme la question d'origine portait sur un bénéficiaire , j'ai répondu en fonction d'un bénéficiare

Faith a dit:
"Mon conjoint" plutôt que "Mme Michu", au cas où on divorce et/ou se remarie
"Mes enfants" plutôt que "Luke et Leïa", au cas où un petit nouveau se pointerait...

oui enfin c'est pas idéal car il faut penser à modifier la clause bénéficiaire si Mme Michu tombe du côté obscur de la Force ...:langue:

buffetophile a dit:
ca ne contredit en rien ce que je viens de dire
Pourquoi faudrait-il que ça contredise ce que tu as dit ? Un forum n'est pas fait que pour les affrontements verbaux, c'est aussi pour enrichir les réponses.
Ici, j'apporte une précision que je juge utile, dans la mesure où le seul exemple que tu as cité est un nom propre.

ZRR_pigeon a dit:
oui enfin c'est pas idéal car il faut penser à modifier la clause bénéficiaire si Mme Michu tombe du côté obscur de la Force ...:langue:
C'est juste... il va falloir que je modifie mes clauses au cas où l'un d'entre se fourvoierait... vers coté clair ;)

Faith a dit:
Pourquoi faudrait-il que ça contredise ce que tu as dit ? )

la formulation peut etre ? lorsqu'une réponse commence par " sauf "etc.....c'est en général pour contredire .....

buffetophile a dit:
la formulation peut etre ? lorsqu'une réponse commence par " sauf "etc.....c'est en général pour contredire .....
"Sauf dans le cas où " apporte une précision.

Un conseil (que tu appelleras peut-être critique): un peu de recul et moins de susceptibilité facilitent les échanges par écrit. C'est fou le nombre de discussions où tu t'énerves de mes commentaires...

Dernière modification:
Faith a dit:
C'est fou le nombre de discussions où tu t'énerves de mes commentaires...

pourquoi emploies tu des mots qui peuvent fâcher ? je ne m'énerve pas Madeleine , j'explique aux gens ....:biggrin:

Retour