CHAMBRE HOTES

SEB4

Nouveau membre
Bonjour,
Nous sommes non mariés, non pacsés, .....et achetons une maison pour résidence principale et chambres d'hôtes.

Nous souhaitons créer une SCI à l'impôt sur le revenu pour acquérir le bien (50% mon amie, 40% moi perso et 10% une de mes sociétés). Cette dernière empruntera auprès de la banque

Nous souhaitons exploiter en indivision dans une micro entreprise au forfait (abattement de 71% pour charges, je crois)
CA inférieur à 70 000 Euros

Devons-nous verser un loyer à la SCI à titre perso pour la résidence principale ? à titre pro via la micro pour l'activité chambres d'hôtes ? Ne serait-il pas plus simple de faire un apport tous les mois à la SCI pour payer le prêt (donc pas de CA sur la SCI)

A titre perso, on déclarera chacun 50% du résultat de la micro ?

Merci de votre aide et éclaircissement

impossible de répondre sur la SCI mais sur le choix du régime fiscal en microbic pour une indivision, je ne pense pas que ce soit possible. au réel d'office. consultez un bon avocat fiscaliste ou un expert comptable maitrisant les chambres d'hôtes car c'est très particulier.
je le dis car ma femme exploite une maison d'hôte. idem pour les cotisations sociales, renseignez vous, c'est différent du statut LMNP meublé de tourisme par exemple.

Retour