C'est aujourd'hui

nono52

Contributeur régulier
Bonsoir,

Le beaujolais nouveau 2024 arrive , vous cédez à la tradition ou non ?
j'ai souvenir des soi-disants goûts banane ou autres :unsure:

[lien réservé abonné]

j'ai commencé dans une boîte où c'était pratiquement obligatoire, la bouteille par personne et à présent la bouteille n'est même pas terminée :biggrin:
les jeunes générations tournent plus au "bordeaux américain"
Vous avez des petites anecdotes sympa ?

En dehors de mes parents qui se débrouillaient pour en sortir une ou 2 bouteilles quelques jours avant la date officielle, nop ! Je n'ai jamais été un grand fan de ce genre de vin !

Bonsoir @nono52
En famille on n'a jamais fait ça.
Par contre en entreprise, quand j'ai débuté , cela se faisait dans une salle de réunion (!), chacun ramenait quelque chose.
Puis le salarié qui lançait l'initiative chaque année est parti à la retraite et la tradition s'est arrêtée.
Entre temps les mœurs ont changé, entre le télétravail et les campagnes contre la surconsommation d'alcool, et sans doute à cause de certains excès, je n'ai plus revu cela en entreprise.

Mais c'était vraiment une autre époque (lors d'un stage, j'avais vu un service fêter la sainte Catherine 😂

nelson_a a dit:
Bonsoir @nono52
En famille on n'a jamais fait ça.
Par contre en entreprise, quand j'ai débuté , cela se faisait dans une salle de réunion (!), chacun ramenait quelque chose.
Puis le salarié qui lançait l'initiative chaque année est parti à la retraite et la tradition s'est arrêtée.
Entre temps les mœurs ont changé, entre le télétravail et les campagnes contre la surconsommation d'alcool, et sans doute à cause de certains excès, je n'ai plus revu cela en entreprise.

Mais c'était vraiment une autre époque (lors d'un stage, j'avais vu un service fêter la sainte Catherine 😂
Avec le chapeau ?

[lien réservé abonné]

rappelons pour respecter la loi que l'abus d'alcool nuit gravement à la santé :cool:

On le fait au boulot, un déjeuner charcuterie/fromage/beaujo c'est toujours une occasion conviviale appréciée.
Mais le vin en lui-même n'est pas super à mon goût.

nono52 a dit:
Vous avez des petites anecdotes sympa ?
Depuis plus de 30 ans , entre amis, nous fêtons le BJN.
Chacun amène sa bouteille.
Toutes le bouteilles sont goûtées lors du repas festif, qui s'achève par un vote public avec justification orale du vote de chacun, où lon s'arrange avec la démocratie en fonction du degré d'alcoolémie ambiante pour faire gagner la personne ayant amené la plus belle étiquette, celle avec la meilleure bouteille et bien sûr la plus infâme..
Les transports en commun sont de rigueur..

moietmoi a dit:
Depuis plus de 30 ans , entre amis, nous fêtons le BJN.
Chacun amène sa bouteille.
Toutes le bouteilles sont goûtées lors du repas festif, qui s'achève par un vote public avec justification orale du vote de chacun, où lon s'arrange avec la démocratie en fonction du degré d'alcoolémie ambiante pour faire gagner la personne ayant amené la plus belle étiquette, celle avec la meilleure bouteille et bien sûr la plus infâme..
Les transports en commun sont de rigueur..
Les bonnes traditions ! :biggrin:

Depuis 30 ans, le golf organise une compétition beaujolais nouveau. Les règles en gros :
Il y a une bouteille sur chaque trou avec des verres, des petits sandwichs au paté et cetera.
Celui qui gagne le trou boit un verre, histoire de laisser un handicap à celui qui a perdu 😂.

Et à la fin tout finit par des chansons 🤣.

Amusant au début et triste à la fin pour moi qui ne boit pas...

Pendragon a dit:
Depuis 30 ans, le golf organise une compétition beaujolais nouveau. Les règles en gros :
Il y a une bouteille sur chaque trou avec des verres, des petits sandwichs au paté et cetera.
Celui qui gagne le trou boit un verre, histoire de laisser un handicap à celui qui a perdu 😂.

Et à la fin tout finit par des chansons 🤣.

Amusant au début et triste à la fin pour moi qui ne boit pas...
C'est le le problème de ne pas être dans la norme ;)
En même temps on n'est pas obligé de boire comme des trous ! :biggrin:

Retour