carte bleue pour etudiante

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
pour la fille d'une amie, je suis à la recherche de la banque qui aurait le moins de contrainte pour avoir une carte bleue, la moins chère possible; étudiante donc aucun revenu...j ai pensé à monabanq mais je comprends mal leurs conditions pour la carte... merci aux avisés....

Votre amie peut demander à bénéficier d'une carte pour sa fille sur son compte. S'agissant d'une 2 eme ou 3 eme carte sur un m^me compte la cotisation sera réduite et de plus la carte fonctionnera normalement sans être "bridée".
C'est ce que j'ai fait pour mon fils. Il a une carte à son nom, les achats sont débités sur mon compte ( Débit différé) et n'ai pas limité par une carte à autorisation systématique !

En principe (y en a t il encore ?), un débit différé est un crédit donc réservé à 18 ans et plus, pour les mineurs c'est du débit immédiat.

elle est majeure, largement, les etudes en médecine, c est long.... ok pour le débit immédiat.

Votre amie peut demander à bénéficier d'une carte pour sa fille sur son compte
oui..à mon avis ce n est pas ce qui est recherché; elle a pour l'instant sa carte bleue à la SG avec son compte mais cela coute un maximum par an.. elle cherche la moins cher, voir gratos...

Bonjour,

moietmoi a dit:
pour la fille d'une amie, je suis à la recherche de la banque qui aurait le moins de contrainte pour avoir une carte bleue, la moins chère possible; étudiante donc aucun revenu...j ai pensé à monabanq mais je comprends mal leurs conditions pour la carte... merci aux avisés....

Une carte et un chéquier pour 0€ :

Tarifs de ING Direct

En effet, il y a ING mais il faut un virement minimum de 750 €/mois ( que l'on peut retirer immédiatement). En conditions minimales, ce sera un débit immédiat !

Vous avez aussi les cartes des hypermarchés ( Carrefour, Accord etc) mais ils refusent assez facilement la délivrance de carte si les revenus ne sont pas suffisants.Et attention, ces cartes sont couplées à une offre de crédit ( qu'on n'est pas obligé d'utiliser cependant)

Bonjour

Perso j'ai une cb visa du compte tout compris chez MONABANQ
Les frais sont de 2€/mois
Pas besoin justificatif de revenus

Cordialement

Bonsoir,

Ma question va peut être paraître stupide pour certains mais pourquoi chercher à tout prix de la gratuité sur des banques en ligne alors que la très grande majorité des banques traditionnelles proposent des tarifs hyper bas pour les jeunes sans conditions particulières ?

En moyenne comptez dans les 2€/mois pour un package jeune, en sachant qu'il y a souvent du -50% la 1er année voir gratuité sur la même période + des services annexes qui ne sont pas forcément proposés en ligne : découvert personnalisé, exonération d'agios, émission gratuite de chèque de banque, sms d'alertes, bons plans jeunes sur activités culturelles/sportives, etc.

Par ailleurs les banques en ligne conviennent mieux dès lors qu'on maîtrise déjà un peu le monde bancaire et ses composantes, ce qui ne semble pas être son cas puisque c'est sa 1er CB et sans doute son 1er compte courant, autant y aller molo au début, elle aura bien le temps de choisir sa banque par la suite quand elle sera plus experte avec le milieu bancaire ;)

Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis rechercher simplement un tarif (surtout quand il s'agit d'une 20aine d'euros à l'année) n'est pas une solution ni une fin en soi, il faut regarder le besoin dans son ensemble
asiatique.gif

Bonsoir,

stunt38 a dit:
Ma question va peut être paraître stupide pour certains mais pourquoi chercher à tout prix de la gratuité sur des banques en ligne alors que la très grande majorité des banques traditionnelles proposent des tarifs hyper bas pour les jeunes sans conditions particulières ?

Même bas, un tarif pour un étudiant reste un prix à payer sur un petit budget.

Et pour des parents avec plusieurs enfants, en plus d'eux-mêmes, le coût de tous ces services payants est multiplié et peut devenir important à la fin du compte.

Alors pourquoi payer des tarifs hyper bas (en apparence) alors que l'on peut avoir les mêmes services gratuitement ? :clin-oeil:

découvert personnalisé, émission gratuite de chèque de banque, sms d'alertes

Tout cela est proposé en ligne.

exonération d'agios

:confus: Ça c'est pousser au crime. Commencer l'éducation bancaire de son enfant en lui faisant goûter le découvert gratuit... Et puis on sait tous que cela a ses limites.

bons plans jeunes sur activités culturelles/sportives

C'est vrai, il y a aussi des banques conventionnelles qui ont des bons plans sur des forfaits téléphoniques, des systèmes d'alarme, des peluches, des stylos... Mais elle cherche une banque. :ironie:

Par ailleurs les banques en ligne conviennent mieux dès lors qu'on maîtrise déjà un peu le monde bancaire et ses composantes, ce qui ne semble pas être son cas puisque c'est sa 1er CB et sans doute son 1er compte courant, autant y aller molo au début, elle aura bien le temps de choisir sa banque par la suite quand elle sera plus experte avec le milieu bancaire

Au contraire, je pense qu'elle sera plus en "sécurité" avec une banque en ligne pour démarrer et découvrir le milieu bancaire.

Cdlt. :sourire:

Il faut si elle se dirige vers une banque en ligne qu'elle sache gérer son budget.
Car l'inconvénient majeur des banques en ligne, en cas de "couac" ou incident il sera bien plus difficile d'aller faire le point de visu dans son agence pour trouver la solution au couac.

Je pense que si d'une part elle et ses parents sont en mode "petit budget" et de par mon expérience une majorité des personnes ayant du mal a gérer un budget sont justement celle a petit budget mieux vaut parfois un conseil personnalisé.
D'autant clairement qu'en banque classique sous les 25 ans on peut quasi avoir aussi tout gratuit surtout si elle veut un service minimum avec juste par ex une carte et rien d'autre.

Niveau banque online il y a aussi parfois des conditions de ressources minimum ou d'usage minimum pour les conditions d'attributions ou tarifaires. Et a ma connaissance pour l'heure en fait je n'ai jamais eu besoin mais rien ne me semble se négocier dans une banque online.

"Niveau banque online il y a aussi parfois des conditions de ressources minimum ou d'usage minimum pour les conditions d'attributions ou tarifaires. Et a ma connaissance pour l'heure en fait je n'ai jamais eu besoin mais rien ne me semble se négocier dans une banque online"

En effet, il y a des conditions de ressources chez ING (voir message plus haut : virement de 750 €/mois) mais après 3 mois d'ouverture, on peut négocier le montant de son découvert, le montant du plafond de la carte Gold.
Cela se passe très rapidement par téléphone ou mail. Pas besoin de déplacement, pas de propositions commerciales intempestives.

Par ailleurs, cette banque comme certainement d'autres en ligne proposent d'autres services gratuits ( Alertes par sms, ou par mail, surveillance usage de la carte à l'étranger ( il suffit d'indiquer le pays où on se rend et le montant approximatif du montant des achats envisagés, montant qui peut être changé en ligne en cas de besoin)

En ce qui me concerne, cela va faire 3 ans que j'ai ouvert un compte chez ING et m'en félicite chaque jour.
Je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut lors de mes appels, pourtant je leur pose des questions assez pointues sur la fiscalité. Une fois, le conseiller n'était pas sûr de sa réponse : il m'a proposé de vérifier et m'a rappelé une demi heure plus tard !
J'ai encore une banque "en dur" avec un compte ne fonctionnant presque plus et lorsque je compare les tarifs et le service, il n'y a pas photo !

Pour ma part je n'utilise les banque online uniquement pour les supports Av et partiellement pour garder un compte courant personnel en France.
Niveau fiscalité française peut être que vous en êtes satisfait mais pour la fiscalité internationale clairement pour les réponses que j'ai eu lors de mon déménagement aucune banque online n'a pu/su me répondre, certaine m'ont même simplement obligé de fermer mes comptes car elles ne gèrent pas les spécificités internationales. Du coup je n'en ai gardé que 2. Et même sur ces dernières je dois chaque début d'année réclamer le remboursement des prélèvements sociaux ou autres accompte fiscal ...

Sur les banques en "dur" je n'ai pas de soucis et j'ai des services parfaitement correct quand aux tarifs ils ont été négociés de ce fait je n'ai pas de différences par rapport a une banque online.

Mais pour une personne jeune l'intéret aussi d'avoir une relation dans une banque en dur sera le moment venu l'offre potentiel sur un prêt pour une habitation, et sur cela les banques en ligne sont encore loin. Si elle peut négocier un tarif jeunes gratuit pour une simple carte et un compte courant sans autre service dans une banque en dur qu'elle n'hésite pas.

Maintenant clairement la plupart des gens utilisant les banques online en sont contents mais je trouve que leurs soucis c'est justement de ne pas tout couvrir.
Mais pour un simple compte courant ou de l'AV ils sont très forts. Simplement je demande a voir en cas d'incident style problème de découvert et autres soucis financiers ...
Car tant que tu es dans le positif voire très positif quelque soit la banque en général les relations sont plutot bonnes voire arrangentes

@lopali :

Je pense que tu n'es pas totalement objectif dans ta réponse et que cela se traduit par le fait que tu dois très certainement utiliser une BEL en banque principale et avoir peut être même quelques rancœurs sur les banques en dur.

J'ose espérer que vu le coût engendré par des études de médecine 20€ à l'année n'est trop lourd à gérer...? Si elle en est réduit à ça je pense que c'est mal parti pour la suite, mais ceci n'est que mon humble avis.
Soit les parents financent soit il y a un prêt étudiant de quelques dizaines de milliers d'euros à la clef qui "normalement" tient compte de tous les frais annexes.

Certains y voit simplement un coût alors que pour d'autres c'est un investissement.

Pour ce qui est du découvert on peut être en 1er année de BTS avec 300€/mois et gérer son budget de main de maître, et à l'inverse être doctorant avec une bourse de 1600€/mois et être régulièrement en vrac...
Les raisons de se retrouver dans le rouge peuvent être multiples, mais jusqu'à présent et sauf preuve du contraire les BEL ne gèrent pas cette partie avec autant de souplesse que peuvent le faire une traditionnelle ; bonjour les dégâts si un prélèvement ou un chèque est rejeté pour une broutille.

Quand à l'étendue des services proposés par une banque aujourd'hui je ne vois pas en quoi cela peut poser problème, on peut très bien payer son plein d'essence en station-service sans pour autant ressortir avec un article de chaque étagère, mais parfois c'est bien pratique :clin-oeil:

Dernière modification:
stunt38 a dit:
20€ à l'année n'est trop lourd à gérer...? Si elle en est réduit à ça je pense que c'est mal parti pour la suite, mais ceci n'est que mon humble avis.

à chacun sa gestion mais personnellement je ne lâche pas un seul centime pour une carte . question de principe .:shades:

Les professions libérales sont en effet réputées pour ça :offusque: notamment les médecins qui trouvent cher un TPE qui leur coûtera l'équivalent d'une consultation chaque mois...allons savoir pourquoi :langue:

Mais ça commence à changer, tout n'est peut être pas perdu dans ce pays :biggrin:

stunt38 a dit:
Je pense que tu n'es pas totalement objectif dans ta réponse et que cela se traduit par le fait que tu dois très certainement utiliser une BEL en banque principale

Ma banque principale est une banque conventionnelle.

De plus, je ne suis qu'usager de banques.

Donc personnellement je suis vraiment impartial. :ange:

et avoir peut être même quelques rancœurs sur les banques en dur.

Chacun ses mots, moi j'appelle cela le fruit de mes expériences et de mes lectures. :clin-oeil:

J'ose espérer que vu le coût engendré par des études de médecine 20€ à l'année n'est trop lourd à gérer...? Si elle en est réduit à ça je pense que c'est mal parti pour la suite, mais ceci n'est que mon humble avis.

20€, quand bien même ! Si on applique cela à tous les produits consommés en une année, la somme à la fin ne sera pas négligeable.

C'est aussi ça gérer un budget, éviter une somme de petites dépenses inutiles qui peuvent vous mettre dans le rouge. Et du coup cela peut aussi vous rendre la vie plus agréable et confortable.

Car pour ma part, je préfère dépenser 20€ pour un bref instant de plaisir que dans un morceau de plastique que je peux avoir gratuitement.

Les rasons de se retrouver dans le rouge peuvent être multiples, mais jusqu'à présent et sauf preuve du contraire les BEL ne gèrent pas cette partie avec autant de souplesse que peuvent le faire une traditionnelle.

Peut-être. Mais je ne vais pas aller vérifier. :biggrin:

Quand à l'étendue des services proposés par une banque aujourd'hui je ne vois pas en quoi cela peut poser problème

Cela me pose problème dans la mesure où le service premier est de plus en plus mal assuré. :triste:

Bonjour

Il me semble que sans revenu, il est possible avec 5000€ : épargne de précaution, d'avoir une cb gratuite chez Boursorama.

Cordialement

lopali a dit:
20€, quand bien même ! Si on applique cela à tous les produits consommés en une année, la somme à la fin ne sera pas négligeable.
j'ai l'habitude de dire que l'argent le plus facilement gagné est celui que l'on ne dépense pas ....:ange:

stunt38 a dit:
Les professions libérales sont en effet réputées pour ça

Coluche disait " je ne suis pas un nouveau riche , je suis un ancien pauvre ".
quand on a été élevé avec des habitudes de pauvre difficile de les changer et surtout d'oublier d'où l'on vient et le chemin parcouru ....:shades:

buffetophile a dit:
j'ai l'habitude de dire que l'argent le plus facilement gagné est celui que l'on ne dépense pas ...

Je crois que je vais te citer ce soir à la maison... :biggrin:

Moi meme utilisateur dune BEL depuis 20 ans ( des les debut de Banque directe) j'ai dirigé mes fils étudiants tous les 2 vers Boursorama. Je leur ai juste prêté 2 mois les 2 ou 3000 euros nécessaires à l'ouverture du compte et à l'obtention de la CB.
Service rapide, efficace ils sont très contents et n'ont pas a subir les conseils "avises" du conseiller bancaire..

Retour