carte bancaire gratuite

Souua

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant résilié mon contrat de ma carte bleue actuelle je me renseigne et souhaiterai avoir votre avis sur les offres du moments concernant ces banques qui proposent des cartes bancaires gratuites...
Pour vous ,quelles sont les banques les plus intéressantes en terme de carte bancaire gratuite ?

Merci pour vos réponses

Concernant la demande, à partir du moment ou la carte est gratuite, c'est pareil partout.
Et au niveau du fonctionneembnt du compte
Ce qui change par exemple :
* chez ING : c'est d'office une carte GOLD, mais il faut verser 1200€ par mois (ou avoir 5000€ d'encours sur leur compte)
* chez fortuneo : c'est une mastercard ou gold en fonction de vos revenus (option débit différé possible pour la gold) -> il faut tout de même réalisé un paiement carte par trimestre pour ne pas avoir de frais
* chez bforbank : il faut 3 paiements par trimestre pour éviter les frais (possibilité différé)
* chez boursorama : visa ou visa premier (différé possible) ; pas de condition de versement ou d'usage, donc plus souple
si ça peut vous aider (j'avais fait un petit tableau comparatif, il faudrait que je le mette à jour)

A voir donc en fonction de la carte que vous voulez et l'usage.
Voir aussi les offres de ces banques

@+

pas mal ce tableau même s'il faut cliquer sur les détails pour obtenir les conditions pour une seule carte bancaire (on n'a pas tous un compte joint et besoin de 2 cartes bancaires).

Sijavaisu a dit:
* chez fortuneo : il faut tout de même réalisé un paiement carte par trimestre pour ne pas avoir de frais

C'est sû ça ?

Dans la brochure tarifaire de Fortuneo, il y a:
Frais de non-utilisation de la carte pendant 4 mois(4) :
- CB MasterCard ......................................................................................10 €
- Gold CB MasterCard ..................................................................................20 €

(4) Frais prélevés si aucune opération avec la carte n’est débitée sur le compte support sur une période de 4 mois calendaires consécutifs. Pour les cartes de crédit (cartes à débit différé), la date de paiement de l’opération est prise en compte et non celle du débit.

Plus rapide que moi...
ils ont un peu changé la condition d'un paiement sur le trimestre et le montant (c'était 15€) quelque soit la carte.

Malgré tout, 1 paiement sur 4 mois (calendaire), c'est raisonnable.
Si aucun paiement, quel est l'intérêt d'avoir la carte ?

PS : lors de la 1ère "infraction", il semblerait que fortuneo envoie un mail et n'applique pas les frais

Retour