cardif

cury wurst

Nouveau membre
Bonjour,

j ai une offre de la bnp pour un emprunt pour ma residence principale. j ai choisi une delegation d assurance chez Cardif. Lorsque j ai rempli le questionnaire de sante, j ai mentionne que j avais fait une IRM concernant mon genou lors d un accident de squash. il y avait une suspicion de rupture du ligament croise interne (le cliche etait mauvais a cause de sang dans l articulation). Cardif m a fait une exclusion pour mon genou droit et les consequences que cela pourrait engendrer en cas de ITT.

j ai renvoye un courrier en expliquant que j avais fait d autres tests qui avaient infirmer l hypothese de la rupture totale du ligament et qu il pouvait me payer une IRM pour etre sur. j ai recu un courrier mentionant que leur decision restait inchangee. J ai donc fait une IRM (a mes frais 350 euros) qui effectivement montre que le ligament etait intact.

Nouveau courier mais meme reponse : (la c est comique, enfin cela de quel point de vue on se place :confus:)

" Au vu des differents elements medicaux que vous avez bien voulu nous transmettre, j ai pu noter dans vos antecedents une inflammation du genou droit en 2008

en tant que medecin conseil de la compagnie, mon role ne consiste pas a porter un diagnostic ou a le remettre en cause mais situer le risque, connaissance prise des parametres medicaux disponibles, par rapport a celui d une population du meme age (j ai 34 ans sportif et en bonne sante poids normal), indemne de toute pathologie pour une duree de garantie identique
"

end of story,genou droit exclu !!!!

Qui n a pas eu un jour une tendinite quelque part ? cela me revolte (pour ne pas dire plus). Je vais donc devoir decliner l offre de la BNP qui etait une super offre, un super package car je ne peux pas me laisser entuber.
Je suis bien conscient que je vais surement perdre de l argent a choisir une autre offre ( sans compter les 350 euros deja debourse) et que ma decision de leur fera ni chaud ni froid (je vais quand meme cloturer l assurance vie que j ai chez eux). Mais cela va au dela, c est une question d acte citoyen responsable.
 
sans prendre position quand à la décision du medecin de la compagnie , je peux comprendre sa réaction .
un ligament croisé est une structure plutot fragile et qui a tendance à se rompre d'autant plus facilement qu'il a déja été traumatisé par le passé .

naturellement la rupture d'un ligament croisé ne peut se réparer que chirurgicalement avec une impotence fonctionnelle minimale de 45 jours ( et une rééducation de 2à 3 mois minimum ) et donc un arret de travail minimal de 2 mois ( dans les meilleurs cas ) ..

cela n'a donc rien à voir avec une quelquonque tendinite , meme si certaines peuvent etre invalidantes et entrainer , elles aussi , une chirurgie avec des suites rééducatives parfois longues...

les IRM ne sont que des images au temps T , et un micro lesion fasciculaire n'etre , hélas , pas décelable mais , possiblement génératrice d'aggravation dans les mois à venir ...
bien entendu il ne s'agit que de prospective et tu as plus de chance que tout aille bien , plutot que le contraire ...

mais les assurances comptent en pourcentages de risques....
 
Bonjour,

pour moi c est une ouverture de parapluie en regle, ils ne veulent prendre aucun risque. Je trouve que c est de l abus, pour une entorse du genou, on exclu. C est le fait d avoir fait une IRM qui declenche l exclusion, pas l accident en lui meme.

Concernant l operation, je ne suis pas oblige de me faire operer si le tendon casse, on peut tres bien vivre sans. Quant a l arret de travail, le delai de carence de l ITT est de 3 mois, largement suffisant pour reprendre la marche et retourner travailler.

Bon je comprends mieux leur tarif maintenant, je ne comprenais pas pourquoi les assurances groupes etaient deux fois plus cheres a "garanties" equivalentes.
 
Bonjour,

Pour une rupture des ligaments croisés d'un genou j'ai eu ........... 3 ANS d'arrêt de travail.....:cri:

Enfin heureusement ça ne se passe pas toujours aussi mal, j'ai été opérée 7 fois :confus:

D'ailleurs rien à voir avec mes exclusions sur mon "peut-être" futur projet immobilier, comme il y à d'autres plus "graves" problèmes par ailleurs, la situation de mon genou n'a semble t-il aucune incidence sur la surprime appliquée.

Cordialement,
REG
 
teamjade a dit:
Pour une rupture des ligaments croisés d'un genou j'ai eu ........... 3 ANS d'arrêt de travail.....:cri:

merci de ne pas me donner l'adresse de ton chirurgien :ironie::clin-oeil::ange:
 
A l'époque (assez lointaine il est vrai) c'était le BIG SPECIALISTE de l'opération des ligaments croisés...., l'opération porte son nom d'ailleurs :confus:

Enfin comme quoi, que ce soit en chirurgie ou en banque, qu'on soit spécialiste n'immunise pas contre les erreurs de jugement :clin-oeil:

bonne journée.

REG
 
buffetophile a dit:
un LEM..... externe ?:shades:

Oui exactement, opérée par LEM.... himself....:langue:

bonne journée.
REG

PS : désolée pour le HS
 
teamjade a dit:
A l'époque (assez lointaine il est vrai) c'était le BIG SPECIALISTE de l'opération des ligaments croisés...., l'opération porte son nom d'ailleurs :confus:

Enfin comme quoi, que ce soit en chirurgie ou en banque, qu'on soit spécialiste n'immunise pas contre les erreurs de jugement :clin-oeil:

bonne journée.

REG
A priori il à fais des test sur toi ...
 
Retour
Haut