capé ou plafonné ??

bicamboy

Membre
bjr à toutes et à tous...
voila mon blem , là je flippe parceque je ne sais pas si "réellement" je suis concerné par ces prêt....
alors , 2004 prêt chez Entenial..qui depuis est passé sous Crédit Foncier, pour 114000€ durée 17 ans
taux: 3.65 % l'an . Ce taux applicable pendant les 3 premiers mois, est fixe.
A l'issue de cette période il est égal à un élément variable : la moyenne des TIBEUR trois mois majoré d'un élément fixe de 1.85. Il sera ensuite révisable trimestriellement jusqu'au terme du prêt conformément à la variation de la moyenne des TIBEUR trois mois.
Le taux ainsi déterminé est plafonné 5.65 % l'an.
Alors avec ces éléments , pouvez vous me dire si cette offre de prêt vous parait rentrer dans les "prêts à problèmes" que vous évoquez....par avance , merci de vos éclaircissements...

Est ce qu'il est dit dans ton contrat que le taux est plafonné à 5,65% ??
Car si c'est la cas alors tu ne fais pas partie des prêts à problème.
Comment s'appelle ton prêt ???? As tu déja eu des revisions, tes echéances ont-elles augmenté ?? ......

merci jérome !
ben oui c'est dit ici (copier/coller)....

Il sera ensuite révisable trimestriellement jusqu'au terme du prêt conformément à la variation de la moyenne des TIBEUR trois mois.
Le taux ainsi déterminé est plafonné 5.65 % l'an.

et , oui mes mensualitées ont évolué pour atteindre leur maximum je pense ! mais comment en etre sure ? en tous cas , la durée de remboursement , elle, n'a pas varié d'un iota...

ton contrat dans ces termes ressemblent étrangement au mien ,j'ai emprunté 112 000 euros sur 20 ans contrat entenial au départ puis Cf avril 2005 3.45% +1.80
tibeur 3 mois......
moi je me suis fait avoir....Sur papier, à première vue,le montant de mes echéances est quasiment fixe, je rembourse la même somme pendant 1 an, mais regarde sur le papier qui t'es envoyé chaque mois : ton amortissement et tes interets . et compare le au paier reçu iniatalement, tu seras surement fixé.
Ce mois-ci, mes interets avoisinent les 600 euros pour un amortissement de 28 euros : LE TOP!
j'ai déjà engagé des procédues et je ne compte pas en rester là . Alors verifie et bon courage!

delphinec. a dit:
ton contrat dans ces termes ressemblent étrangement au mien ,j'ai emprunté 112 000 euros sur 20 ans contrat entenial au départ puis Cf avril 2005 3.45% +1.80
tibeur 3 mois......
moi je me suis fait avoir....Sur papier, à première vue,le montant de mes echéances est quasiment fixe, je rembourse la même somme pendant 1 an, mais regarde sur le papier qui t'es envoyé chaque mois : ton amortissement et tes interets . et compare le au paier reçu iniatalement, tu seras surement fixé.
Ce mois-ci, mes interets avoisinent les 600 euros pour un amortissement de 28 euros : LE TOP!
j'ai déjà engagé des procédues et je ne compte pas en rester là . Alors verifie et bon courage!

merci Delphinec
effectivement, nos prêts semblent identiques, bien que le tableau d'amortissement de l'offre de prêt(au début) soit fournit à titre indicatif, puisque le taux est variable ! donc jusque là rien de surprenant...par contre , mon prêt est bien spécifié "plafonné" à 5.65 % et j'ai atteint ce plafond seulement cette année à cause de la montée fulgurante des TIBEUR 3 mois...ça aurait très bien pu varier moins brusquement ! non? je pense que c'était la caractéristique de ce genre de prêt très attractif.
je vais voir de trouver un taux fixe à la concurence si d'aventure ça devenait trop "pénible" à rembourser les mensualités .Surtout ,ne pas hésiter à faire jouer la concurence.
Je vais voir avec le CF à combien on peut renégocier sur un taux fixe ! je sais pas ... j'ai pas encore le " couteau sous la gorge " comme cela semble etre le cas pour certain "clients" du CF , et je comprends tout à fait leur haine si il y a eu tromperie, et à vrai dire je vais soumettre tout ça à un conseiller financier dont c'est le métier de bien décortiquer ce genre de dossier !
encore une fois , merci aux participants de ce forum
amitiés....

Retour