Capacité endettement & SCI

geoffroy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheter une première maison que j'ai mis en location 500 € / mois et sur laquel il reste 38000 euros de pret .
Sur ma résidence principal, Il me reste encore 138000 € euro de pret .

Mon soucis étant actuellemnt de réduire mon imposition, j'avais imaginé acheté un bien en de robien et / ou besson
Le soucis étant que ma capacité d'endettement avec les deux premier bien est saturé.

J'avais donc imaginé créer un sci avec des amis pour acheter ce troisième bien.

Simplement pensez vous que les banques vont suivre ou bien vnt elles prendre en compte ma capacités d'endettement, ainsi que celle de mes amis.

Merci

Geoffroy

Bien entendu que votre taux d'endettement va être pris en compte ! Les banquiers ne sont pas des extra-terrestres ! Ceux sont (généralement lol) des gens comme vous et moi. Alors pourquoi serai-t-il plus betes que vous ?
En revanche, la sci peut vous permettre d'investir une plus petite somme que si vous achetez le bien seul. Donc peut-être que ca passe au niveau de l'endettement, non ? De plus lorsque vous faites des invest locatifs, le calcul de l'endettement est différent que pour l'achat d'une RP. Pour de l'invest locatif, on prendra l'effort d'épargne necessaire au financement du bien comme endettement, et non la totalité du crédit (pour simplifier : crédit - loyer !). Donc un bien parfaitement autofinancé (loyer > crédit) n'impacte pas votre endettement.

Cordialement.

Attention à la SCI entre amis, il faut être en total confiance avec vos amis !

Mais autrement, le conseil est bon, il faut toute fois gérer le taux d'endettement, puisque maintenant, certains banques permettent le célebre 40% de Tx E, si derriere vous avez du patrimoine, et c'est votre cas!

Cordialement

Bonsoir

Très fort Terzian4 d'avoir fait ce diagnostic avec si peu d'éléments dans le post de geoffroy....

De plus les 40 % vont pouvoir s'approcher surtout en fonction des revenus et pas simplement du patrimoine.

Oui c'est vrai aussi HARGNEUX !!!!

Bonne année à tous !!!!

Retour