jean baptiste
Membre
voila je voudrait savoir comment on calcule la capacité a emprunter
si on dispose de 20 000 euro?
si on dispose de 20 000 euro?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
aldaron a dit:Si le projet est de 200.000 euros, ça fait 10% d'apport tout simplement. en règle générale, l'apport doit correspondre au minimum aux frais de notaire (7% dans l'ancien) mais avec le durcissement des conditions de crédit, cela risque de ne plus suffire dans quelques temps. Le temps des financements de la résidence principale à 107% est révolu...
Non.....jean baptiste a dit:donc avec 20 000 euro je peut emprunter 200 000 euro c est ca??
flomel a dit:Non.....
C'est expliqué plus haut.
Tout dépend de votre revenu et non de votre apport.

ICF62 a dit:bonjour,
permettez moi de m'inscrire en faux sur cette affirmation.
une seule banque de dépôt refuse le financement des frais de notaires à l'heure actuelle.
pour toutes les autres on peut financer :
le prix de vente , les frais de notaire, les frais d'agence immo, les frais de garantie et même les frais de dossier.
que ce soit pour un investissement locatif ou une accession à la propriété.
et bien sur le tout en taux fixe ...............
pour calculer votre capacité d'emprunt, c'est simple :
revenus annuels imposables X 33% = capacité de remboursement annuel
pour le mensuel divisez par 12
attention il faut compter les emprunts en cours : voiture, conso , divers....
sachant que le crédit voiture est de + en + considéré comme étant permanent de par le fait qu'il faut changer de voiture assez régulièrement.
bien sur la régle des 33% s'apprécie différemment selon que vous soyez célibataire ou avec 4 enfants.
on regarde aussi ce que l'on appelle le reste a vivre :
revenus mensuels - les mensualité d'emprunt = R.A.V
ex: 1300 € pour un célibataire c'est bien, pour 5 personnes c'est insuffisant.
bien cordialement
Heu une petite précision.ICF62 a dit:je m'insurge assez souvent sur le fait que des personnes qui non pas la capacité suffisante pour acheter un bien trouvent en ces organismes des systèmes pervers qui les mettent dans le mur d'office au bout de 1 , 2 voire 3 ans avec le risque du révisable.
alors que ces mêmes personnes se sont vu refuser leur prêt par les banques de dépot normales voir aussi par des courtiers comme moi.
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)