Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
fabulon a dit:Ok.
Pas simple tout ça....
de mon point de vue , ce genre de décision d'investissement ne se prend pas en fonction de la fiscalité .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fabulon a dit:Ok.
Pas simple tout ça....
Cela, c'est pour la partie IR seule, et si cela ne déborde qu'une petit peu sur la tranche à 30%, ce peut ne pas être aussi grave que cela ....poam5356 a dit:Quelle importance?
La part comprise dans la partie à 30% sera imposée à ce taux. Mais pas le reste.
Par contre, et pour un très léger dépassement du seuil de RFR (Revenu Fiscal de Référence), et mon application donne aussi cet élément de façon automatique, en intégrant ce qui l'impacte ou non ...poam5356 a dit:Ce serait important si les revenus de la SCPI font passer au dessus d'un seuil sous lequel on aurait droit à un dégrèvement quelconque, comme le seuil pour la taxe d'habitation, par exemple.
oui surtout que sauf dans certains cas avec des effets de seuil, la progression est quasi linéaire lors du franchissement;fabulon a dit:C'est vrai que ce qui dépassera de la tranche ne représentera pas grand chose.
J'ai cherché à comprendre dans le détail, la démarche de plafonnement, et il se trouve que cela ne se limite pas aux enfants ....poam5356 a dit:Pour éviter de trop réduire l'impôt avec les parts des enfants, le fisc a imaginé de plafonner le quotient familial.
Et comme jusqu'à présent, je n'ai pas eu de cas impliquant un abattement pour personne à charge, je me suis limité à cela dans mon simulateur ;poam5356 a dit:La différence (grâce aux enfants) est de 2235€.
C'est en dessous du plafond, donc il ne s'applique pas.
Si la différence avait été > 1551 x 2, alors la réduction apportée par les enfants aurait été limitée à ce montant.
Voilà, j'ai pris le temps d'aller un poil plus loin, et j'automatisé (autant que possible) l'option du plafonnement ou non pour le calcul des demi-parts ....paal a dit:Je suis donc retourné vers mon simulateur perso, l'ai modifié a minima pour tenir compte du nombre et des années de naissance des enfants (y compris la case F), puis me suis limité à me mettre un message dans une case qui m'indique la nécessité (ou non) de procéder à une double estimation de l'imposition (avec et sans enfants à charge ...)
Désolé, mais c'est création perso, et c'est un des trucs que je ne vais pas partager, puisque contenant des infos confidentielles sensibles et pas hexaustif par ailleurs (comme cette histoire de plafonds de 1/2 part ...)fabulon a dit:Tu peux nous partager ton simulateur?

Donc, tout va bien !!fabulon a dit:Ok, merci, je vois comment cela fonctionne.




