calcul de retraits programmés

louiso

Membre
bonjour

A titre d'information il me serait agréable de connaitre le montant des retraits programmés mensuel avec indexation de 1,50% par an ,à partir d'un capital de 450 000 euros investit sans frais d'entrée avec un rendement de 4% aprés frais de gestion sur une assurance vie avec aliénation du capital
Durée des retraits 30 ans, début de placement fin 2008

d'avance merci

Bonsoir,

sans toucher à votre capital cela vous ferait 1500 /mois sans indexation d'inflation.

en rajoutant 1,5%/an on tombe à 815 € mensuel.

cdt

Pas bien compris " si on rajoute 1,50%"

D'autre part en entamant le capital cela me ferait combien de retraits possible pendant 30 ans?

Merci

1,5% que vous citez et que je suppose être une augmentation des retraits chaque année pour suivre l'inflation, non ?

si vous entamez capital + intérêt, donc il ne reste rien à 30 ans cela ferait dans les 2150 € mensuel.

ok pour les 1,50%

D'aprés ce que j'ai compris d'aprés l'exemple précité et de votre calcul, il serait possible d'obtenir 2150 € fixe par mois sans indexation pendant 30 ans mais à la trentième année il ne resterait plus de capital c'est bien ça?

Dans l'affirmative ou puis-je trouver le mode de simulation?

Merci encore

exact :)

je me sert souvent d'une calculatrice financière, mais vous pouvez trouver des calculettes sur ce site dans la rubrique Placement

Cdt

ok merci

Bonne soirée

Retour