calcul de gain avec un crédit conso à 0%

phanou76

Membre
Bonjour,
Noël approchant, je décide de m'offrir un écran lcd à la fin de cette année. J'ai trouvé un modèle qui m'intéresse à 2 endroits différents dont j'estime la qualité du service après-vente satisfaisante, mais vendu à 2 prix distincts.

1> Un magasin connu pour faire la pub de la météo de France depuis pas mal de temps : 2090€.
2> Un autre magasin connu pour vendre également des cd, dvd, livres, dont le nom commence par un F : 2290€. Et on m'offre la possibilité de payer en 20 fois sans frais : 20 mensualités de 114.5€.

Il se trouve que je dispose du montant nécessaire pour cet achat (aujourd'hui sur un livret A).

A prix identique je ne me poserais aucune question et prendrais le crédit gratuit :rolleyes:. Mais il y a un écart de prix significatif. Comment calculer "l'achat gagnant" :confused: ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour faire très rapide (et ça n'engage que moi) : "l'achat gagant" c'est celui qui est le moins cher, où vous ne contractez aucun crédit et où vous ne devez plus rien à personne après votre achat.

Donc = paiement comptant dans le premier magasin, en prenant l'argent sur votre livret A.

Après, si vous avez tout juste la somme sur votre livret A, je comprendrai que vous souhaiteriez prendre un crédit à taux 0, mais sur 20 mois, cela fait bcp pour 2000 euros.

Un crédit à taux reste un crédit (vous ne payez pas d'intérêt, mais c'est tout) : vous devrez pdt 20 mois 166 euros au magasin, tout ça pour l'achat d'une TV...

Cdt, Zido

Merci pour cette réponse Zito.
Cependant je n'ai aucun complexe à acheter à crédit, que ce soit pour une télé ou quoi que ce soit, surtout quand le taux est plus bas que les taux de placement. C'est bien le cas ici.

L'avantage du crédit il me semble et de pouvoir conserver une grande partie de l'argent placée, ou de pouvoir en profiter pour un autre achat (tout en restant vigilant aux dépenses avec un crédit en cours naturellement).

Pour info, j'ai plus que 2200€ disponible sur mon livret A. Et il est possible à tout moment si nécessaire, sans frais, anticiper la fin de ce crédit proposé à 0%.

Phanou.

Bjr

Il me semble bien que si il y a une offre de crédit gratuit pour l'achat d'un bien, il y a une rsitourne obligatoire pour ceux qui paie comptant

a creuser...

Suite et fin :
Effectivement en discutant et en payant comptant, on m'a fait une remise de 6%. j'en suis donc resté là.
Cela dit, je n'ai pas eu vraiment la réponse à ma question intiale mais bon...

Bon réveillon à tous et merci à ceux qui m'ont répondu
Phanou.

Retour