marine3113
Contributeur régulier
Les honoraires de mon courtier à Cafpi étaient de 1850e pour un emprunt de 185250e. Normalement, c'était 2000e, j'ai eu une réduction. 3500e d'honoraires pour vous ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Ha ouaii moi 3570e exactement pour 273000euros, punaise j'aurais du me renseigner avant de signer le mandatmarine3113 a dit:Les honoraires de mon courtier à Cafpi étaient de 1850e pour un emprunt de 185250e. Normalement, c'était 2000e, j'ai eu une réduction. 3500e d'honoraires pour vous ?
Outre les dépenses que Baboues a rappelées, n'oubliez pas de provisionner les frais de branchement des opérateurs...et surtout les taxes...!!Nala2022 a dit:Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le constructeur m'a fait signer un ccmi sans possibilité d'augmentation de sa part après il a plusieurs chantiers dans la ville d'où le prix bas aussi.... pour les branchements je crois que c'est 1900euros dans mon devis (voir pj)
Après je pense que le silence du courtier a sûrement un rapport avec l'augmentation des taux, il ne m'arien dit concernant l'augmentation.
Pour le dossier action effectivement ne courtier ne gère pas du coup je gère seul le dossier je suis en attente de retour.
L'agence est fermée le samedi mais lundi je vais appeler pour avoir des détails. Et je vais également prendre contact directement avec les banques que vous avez cité.
Merci pour votre retour![]()
Pour le branchement des opérateurs c'est compris il me semble que c'est 1900e sur mon devis. Après j'ai la taxe d'aménagement et c'est bon au niveau des taxe je crois j'ai rien de plus.svprets a dit:Outre les dépenses que Baboues a rappelées, n'oubliez pas de provisionner les frais de branchement des opérateurs...et surtout les taxes...!!
Le terrain est livré viabilisé et il me semble que le traitement des eaux usées c'est compris dans les branchements c'est noté.baboune a dit:question: vous avez le tout à l'égout qui passe devant la maison ?
car je ne vois pas d'unité de traitement des eaux usées.
Cdt
La taxe d'aménagement j'ai estimé à 4760 je suis allée sur le site de la ville pour voir. Après la taxe archéologique je ne sais pas je vais me renseigner.svprets a dit:Je me suis mal exprimé... Je pensais aux ouvertures de compteur des opérateurs...Avez-vous idée du montant des taxes locales d'équipement et de redevances archéologiques ? On est bien souvent aux alentours de 5k€...voire le double pour de grandes surfaces... La commune vous en dira plus...
Oui, j'en prends notesvprets a dit:Prenez bien soin de préciser aux prêteurs que vous avez conscience des frais à venir...en présentant la programmation de votre épargne...
merci pour vos conseilsBonjour Davinette,Davinette a dit:@Nala2022 Le conseiller CAFPI aurait du vous alerter plus tôt. Ce comportement n'est pas professionnel.
Avez-vous obtenu un prêt auprès du crédit agricole ou bien caisse d'épargne?
Merci pour votre retour, c'est toujours enrichissant d'avoir le fin mot de l'histoire!Nala2022 a dit:Bonjour Davinette,
Oui j'ai obtenu 3 offre une de la banque postale, une de caisse d'épargne et une du crédit agricole. Et nous avons choisi le crédit agricole, c'était la meilleure offre. Personnellement j'ai juste perdu mon temps avec le courtier CAFPI.
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?