Cafouillages chez Generali

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Rire jaune aujourd'hui en découvrant incidemment un changement de clause bénéficiaire sur mon AVIE bourso donc chez Generali.
Sur mon espace bourso, je tombe aujourd'hui dans les documents sur une lettre du 24/09 qui m'est adressée (nom, adresse, n° de contrat) me confirmant le changement de clause bénéficiaire et on me précise la clause : mes petits-enfants... ils sont 4 avec leur noms, prénoms, dates de naissance, adresse....

Sauf que je n'ai pas fait de changement de clause bénéficiaire et qu'au demeurant je n'ai ni enfants, ni petits enfants.
Vérification sur le site, on peut vérifier en ligne la clause : là encore, ce sont mes "nouveaux" petits-enfants...

Contacts immédiats avec Bourso par écrit et tél. Bourso va se rapprocher de Generali pour faire rectifier l'erreur. Probablement une saisie manuelle par Generali (avec erreur sur le n° de contrat) d'un changement de clause faite en papier...
Heureusement, je ne suis pas mort entre temps parce qu'il aurait fallu contester ce que je n'ai jamais signé !
Résolution 2026 : je vais essayer de vivre jusqu'à la rectification

PS : j'espère aussi que le gentil papy est toujours vivant... sinon ça va se compliquer de son côté

Dernière modification:
L'erreur est humaine... mais celle-là elle pique sacrément !

Bonjour,
cedricmr a dit:
Résolution 2026 : je vais essayer de vivre jusqu'à la rectification
Bonne résolution. :ROFLMAO: On vous le souhaite ! :giggle:

Cela fait froid dans le dos. Ici l'erreur aurait été évidente mais on peut imaginer de nombreux cas où la clause paraitrait plausible...

cedricmr a dit:
Rire jaune aujourd'hui en découvrant incidemment un changement de clause bénéficiaire sur mon AVIE bourso donc chez Generali.
Sauf que je n'ai pas fait de changement de clause bénéficiaire et qu'au demeurant je n'ai ni enfants, ni petits enfants.
Il m'est arrivé la même histoire sur une Linxea Zen (Apicil) il y a quelques années.
Erreur de numéro de contrat par l'autre assuré, aucune vérification faire chez l'assureur, la nullité incarnée.

Impressionnant ce genre d'erreur... J'ai du mal à croire que l'assureur ne fasse pas plus de contrôle !

Effectivement c’est assez grave .
Cependant c’est plutôt la rareté de ce type d’incident qui m’interpelle.
Je ne sais pas comment travaillent les assureurs mais il y a des chances qu’ils fassent comme toutes les sociétés de service dont la matière première est constituée de data; dans mon propre parcours professionnel j’ai toujours été frappé par le nombre de saisies et ressaisies manuelles sur la base de fichiers Excel; d’abord il y à la saisie du client lui même, puis celle du SI commercial, puis du workflow de production, puis du SAV…
Bon je vais vérifier mon AV Generali.

Bonjour à tous,
Message de bourso hier...

Nous faisons suite à notre échange téléphonique du 02/01/2026 relatif à la modification de votre clause bénéficiaire par erreur.
Après vérification auprès de l'assureur, nous vous informons qu'une erreur a été commise par ces derniers.
Votre clause bénéficiaire a bien été mise à jour ce jour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette erreur ainsi que pour la gêne occasionnée. Cette situation ne reflète en rien la qualité de service attendue au sein de notre établissement.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,

Maintenant, je peux mourrir serein !

Retour