Cac 40 - FR0003500008 PX1

Je m'étais trompé d'objectif sur le CAC.
4714, c'était un niveau intermédiaire.
Le support long terme, les pointillés verts en gras, est à 4665.
S'il n'arrive pas à tenir, alors la situation devient mauvaise.
Les indicateurs étant aux portes de la survente, on a encore un petit peu de marge pour aller plus bas avant de seulement penser à un rebond technique!
Trêve des confiseurs : Ils seront tous partis festoyer. Volumes anémiques, peu d'écarts, on sera tranquille pour quelques jours!

Quand ça veut pas, ça veut pas!!

Mise à jour du graphique CAC40.
Il est tellement horrible que peut-être il ne faudrait pas le montrer... Désolé pour les âmes sensibles.

CAC_22_12_2018.gif

On retrouve le niveau intermédiaire des 4714 (sur lequel je m'étais trompé, 2 post plus haut). C'est la ligne verte pleine sur une pente haussière.
On retrouve la grande ligne ayant longtemps fait résistance (R LT 2000, 2007, 2015) : ligne baissière en pointillés gris.
On retrouve un support long terme (S LT 2011, 2017, 2018) : Ligne haussière en pointillés verts.
Ce support est actuellement à 4665. Les cours ont ouvert pratiquement à son contact vendredi.
Ils ont terminé au dessus.... Pour combien de temps?
Les cotations après bourse donnaient un CAC en baisse assez sensible vendredi soir.
Dans ces conditions, pas sûr que lundi soir la bougie soit verte!!
S'établir durablement sous ce support dégraderait sérieusement la situation future du CAC!!
Le seul réconfort vient des indicateurs qui sont pratiquement arrivés au sous-sol.
Annus Horribilis, vivement que l'on change de millésime!

poam5356 a dit:
......
Annus Horribilis, vivement que l'on change de millésime !
Sauf qu'il faut attendre que les bourgeons éclosent, que les grappes se forment, qu'il n'y ait pas trop de balles de golf en glace, que le climat soit propice pour faire un très bon millésime ; mais il faut attendre encore que les vendanges soient passées, et que le maître de chais ne soit pas ivre de joie ....

Alors changer de millésime, certes, mais pas dans n'importe quelles conditions ....

poam5356 a dit:
Quand ça veut pas, ça veut pas!!
......
Ils ont terminé au dessus.... Pour combien de temps?
Les cotations après bourse donnaient un CAC en baisse assez sensible vendredi soir.
Dans ces conditions, pas sûr que lundi soir la bougie soit verte!!
S'établir durablement sous ce support dégraderait sérieusement la situation future du CAC!!
C'est curieux, mais même la Mère Denis s'exprimait ainsi ...

Bon, d'un autre côté, le Nas il est effectivement franchement naze ....

Une petite illustration ....

Nasdaq.png

A Nous le Sud-Est, et vivement les mimosas !! :cool:

C'est ça, narguez-nous.
Vous avez élu domicile à dessein dans ces contrées, pour empocher tous les indices qui se cassent la figure !:rolleyes::loufoque:

mvhrb888 a dit:
C'est ça, narguez-nous.
Vous avez élu domicile à dessein dans ces contrées
Disons que ce fut un heureux concours de circonstances ...

mvhrb888 a dit:
Pour empocher tous les indices qui se cassent la figure !:rolleyes::loufoque:
Les indices, ils évoluent pour tout le monde de la même façon ...

Reste à savoir comment on les exploite, ....

mvhrb888 a dit:
C'est ça, narguez-nous.
Vous avez élu domicile à dessein dans ces contrées, pour empocher tous les indices qui se cassent la figure !:rolleyes::loufoque:
Oui, il risque même de faire une bonne moisson ces prochains temps.
Pour la 1ère fois (historique, je ne sais pas), pas un secteur est positif :
Des monétaires aux obligataires, en passant par toutes les classes d'actions, sans oublier les matières premières, tout baisse. Même les cryptobidules!
Voeux 2019, je vais mettre en ligne une photo de mer calme... Pas comme pour les voeux 2018!!

poam5356 a dit:
Voeux 2019, je vais mettre en ligne une photo de mer calme... Pas comme pour les voeux 2018!!

Celle là vous irait ??

vagues-japonaises.png

Nooon, je préfèrerais la Méditerranée plutôt que la mer de Chine!!

poam5356 a dit:
Nooon, je préfèrerais la Méditerranée plutôt que la mer de Chine!!
Bigre, apercevoir le mont Fuji depuis la mer de Chine ??

Ensuite, il faut faire très attention avec la Méditerranée, car elle est capable de passer très rapidement de force 2 à force 8, voire davantage .....

Même que les bretons, cela les surprend parfois, eux qui sont habitués à une eau remuante, mais sans grosses variations d'amplitude brutale ....

hihihi.... On la connait, l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille... :musical_note:
Z'êtes pas méditerranéen pour rien!!
(on voit le Fuji au fond de votre illustration)

poam5356 a dit:
hihihi.... On la connait, l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille... :musical_note:
Oui, en fin, il y a peu (cette année) c'est un baleineau qui est venue la perturber l'entrée du port ....

poam5356 a dit:
Z'êtes pas méditerranéen pour rien!!
(on voit le Fuji au fond de votre illustration)
N'exagérons rien, car je ne suis que Méditerranéen d'adoption ; ce qui fait que je suis moins chauvin et plus réaliste que les vrais locaux, les ceuces qui parlent niçois entre eux ...

Mais pour de vrai, la Méditerranée ne s'agite que rarement, mais lorsque c'est le cas, ça ne rigole pas ...

A tel point que la route littorale entre Marina de Villeneuve et le fort carré d'Antibes, il y a de très gros galets qui grimpent sur la route (et là aucune exagération ...) et viennent taper sur la parapet surélevé de la voie ferrée ....

Plus récemment, il y a un inconscient qui aura voulu se prendre le frais sur la prom, et il l'aura bien et bien traversée la prom, pour se retrouver trempé comme une soupe (et pas une bouillabaisse) dans le parc Phénix (ceci pour celles et ceux qui connaissent ...)

Dernière modification:
En effet , de temps en temps notre ''Prom'" se retrouve bien aspergée !!!

Après un rebond spectaculaire le lendemain de Noel (Amazon a frolé le +10%), on assiste à une correction des valeurs US.
De son coté le CAC n'en a pas profité et a chuté une fois de plus. on est actuellement à 4 598 points.
La barrière psychologique des 4 500 points est vraiment pas loin. Attention le premier support à 4 538 est pas loin. Voyons voir si on le perce.

c'est clair que le rebond américain était totalement organisé, qui à lâché un ordre de 64 milliard ? :) nous le saurons plus tard, un coup bien préparé...

les turbos étaient complement dans les choux...

Concernant le cac il poursuit .... le prochain seuil n'est pas loin, les bx4 sont bien bien positifs, rien ne me donne envie de les vendre, on va voir la cloture américaine ce soir..

Combien de BX4 possèdes-tu si ce n'est pas trop indiscret (en %) ? Et lesquelles ?
Je pense sérieusement prendre celui de Lyxor.
Le Lyxor BX4 a pas mal monté : [lien réservé abonné]
Ce serait dommage de passer à coté ...
Je n'ai jamais pris d'ETF ce serait mon premier. Mais je ne vois pas à combien se monte les frais ? vu que c'est une sorte de fonds qui réplique l'inverse d'un indice. Ce n'est pas une SICAV donc les frais sont bien moins chers mais je les trouve pas. Je vois juste le prix de la part.

trickster a dit:
Je n'ai jamais pris d'ETF ce serait mon premier. Mais je ne vois pas à combien se monte les frais ?
Qui est votre courtier?

trickster a dit:
Combien de BX4 possèdes-tu si ce n'est pas trop indiscret (en %) ? Et lesquelles ?
Je pense sérieusement prendre celui de Lyxor.
Le Lyxor BX4 a pas mal monté : [lien réservé abonné]
Ce serait dommage de passer à coté ...
Je n'ai jamais pris d'ETF ce serait mon premier. Mais je ne vois pas à combien se monte les frais ? vu que c'est une sorte de fonds qui réplique l'inverse d'un indice. Ce n'est pas une SICAV donc les frais sont bien moins chers mais je les trouve pas. Je vois juste le prix de la part.

tu trouveras toutes les informations sur leur site qui est bien fait,

[lien réservé abonné]

je crois que c'est 0.6% de frais de gestion ... mais au final peu importe, (il faut l'utiliser dans le PEA)

Un ETF est coté comme une action, donc frais de courtage bourse (je suppose optimum) puisque les conditions tarifaires ne détaillent pas les différents types de supports : actions, ETF, turbos et autres produits dérivés.

Retour