Ca fait 2 fois

Al56 a dit:
La PV c'est une notion hypothétique qu'on ne peut pas vraiment prendre en compte quand on achète un logement.
Ceci est vrai pour la RP, que l'on achète par nécessité, coup de coeur, proche des écoles , du travail, avec ou sans extérieur et suivant les goûts.
Cependant pour le locatif, c'est l'élément essentiel.
Obliger de solder le prêt ? Le capital restant dû, doit toujours être en dessous de le valeur du bien, y compris lors d'un achat sans apport. Sinon il vaut mieux passer son chemin et chercher un autre bien.
Achat à la barre des Tgi, achat d'un décès ,divorce, d'une mutation, d'un achat en cascade, d'un retraité n'étant plus proche de ses sous, ... Les occasions sont légions , mais il faut du temps.

moietmoi a dit:
Ceci est vrai pour la RP, que l'on achète par nécessité, coup de coeur, proche des écoles , du travail, avec ou sans extérieur et suivant les goûts.
Cependant pour le locatif, c'est l'élément essentiel.
Obliger de solder le prêt ? Le capital restant dû, doit toujours être en dessous de le valeur du bien, y compris lors d'un achat sans apport. Sinon il vaut mieux passer son chemin et chercher un autre bien.
Achat à la barre des Tgi, achat d'un décès ,divorce, d'une mutation, d'un achat en cascade, d'un retraité n'étant plus proche de ses sous, ... Les occasions sont légions , mais il faut du temps.
Je rejoins ton avis. Les 3 achats que j'ai fait, à prix correct voire très bons, étaient 1 succession 1 divorce et 1 retraitée pour qui la maison n'était plus vraiment adaptée

niklos a dit:
Je répète ce que j'ai dit, le levier du crédit oui, mais pour la RP. Les ennuis du locatif, merci mais non merci.
Et comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche de changer de logement tous les 15, 20 ans pour refaire un crédit et, indirectement, l'investir en PEA/AV/CTO.
Et pourquoi pas, tant que c'est possible bien plus souvent?
Kizzo a dit:
Je rejoins ton avis. Les 3 achats que j'ai fait, à prix correct voire très bons, étaient 1 succession 1 divorce et 1 retraitée pour qui la maison n'était plus vraiment adaptée
2 achats et 1 vente en 1.5 ans : succession et vente aux enchères d'un bien appartenant à l'Etat.
Travaux réalisés nous même (que du 2nd œuvre mais tout le 2nd œuvre sur chaque bien) + amis pro ponctuellement ou pour conseil et prêt de matériel.
Valorisation : >70k (rentabilité net >20% an et pas de loyer durant ce temps) sur vente et estimation du bien actuel 500k, plus value potentielle 220k (et mensualités = loyer d'un beau T2)

Kizzo a dit:
Pour les divorces et successions, les notaires sont une bonne source.. mais pour la retraitée, je ne vois pas le fil..l'as tu épousé?😃

moietmoi a dit:
Pour les divorces et successions, les notaires sont une bonne source.. mais pour la retraitée, je ne vois pas le fil..l'as tu épousé?😃
Non ça c'était la succession 🤣🤣

Retour