Bye bye le code à 4 chiffres ?

Cygne06 a dit:
Je pourrai donc pirater mon voisin a partir de prélèvement de sa fosse septique :ROFLMAO:
Seulement s'il vit seul et ne reçoit jamais personne ! 🤣🤣

Jeune_padawan a dit:
@Buffeto : ai je le droit le mettre le lien vers le site du CCC tout en respectant les règles ?
pourquoi pas ? je verrais si je le garde après analyse

Buffeto a dit:
pourquoi pas ? je verrais si je le garde après analyse
[lien réservé abonné]

Et garder en tête surtout que la carte physique est vouée à disparaître, rendant le sujet PIN vs biométrique totalement obsolète, probablement sous peu.

Axiles a dit:
Et garder en tête surtout que la carte physique est vouée à disparaître, rendant le sujet PIN vs biométrique totalement obsolète, probablement sous peu.
Bonjour @Axiles ,

attentif a dit:
Il semblerait que les cartes bancaires actuelles utilisant un code à 4 chiffres pour valider les paiements, vont progressivement être remplacées par des cartes biométriques, intégrant un capteur d’empreinte digitale.

Je suis un peu surpris par ce mouvement, car je pensais que les banques incitaient plutôt leurs clients à utiliser le wallet de leur smartphone pour payer, afin de ne plus gérer ce bout de plastique.

Qu'en pensez-vous ?
Dans mon Post initial repris ci-dessus, j'ai fait part de ma surprise, tout en mettant dans le titre du fil de discussion un point d'interrogation.

Jeune_padawan a dit:
Quand à la sécurité de la biométrie elle est relative : certes votre empreinte est quasi unique ... mais facilement duplicable et une fois compromise on ne peut la changer.
Oui , un code perdu se change, une empreinte compromise... les problemes commencent

attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Il semblerait que les cartes bancaires actuelles utilisant un code à 4 chiffres pour valider les paiements, vont progressivement être remplacées par des cartes biométriques, intégrant un capteur d’empreinte digitale.

Je suis un peu surpris par ce mouvement, car je pensais que les banques incitaient plutôt leurs clients à utiliser le wallet de leur smartphone pour payer, afin de ne plus gérer ce bout de plastique.

Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, si cela se fait ( ? ) c'est une volonté des banques pour empêcher le prêt de la carte( bien sûr au nom de la sécurité :biggrin:) , avec un code c'est facile, avec une empreinte digitale c'est plus compliqué. :unsure:
Même si le prêt de la carte est interdit ou réglementé dans les CG, c'est une pratique répandue et bien pratique.

Dernière modification:
Ils vont peut être passer à 5 chiffres ? 🤣🤣

Retour