Kizzo
Top contributeur
Seulement s'il vit seul et ne reçoit jamais personne !Cygne06 a dit:Je pourrai donc pirater mon voisin a partir de prélèvement de sa fosse septique![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Seulement s'il vit seul et ne reçoit jamais personne !Cygne06 a dit:Je pourrai donc pirater mon voisin a partir de prélèvement de sa fosse septique![]()

pourquoi pas ? je verrais si je le garde après analyseJeune_padawan a dit:@Buffeto : ai je le droit le mettre le lien vers le site du CCC tout en respectant les règles ?
[lien réservé abonné]Buffeto a dit:pourquoi pas ? je verrais si je le garde après analyse
Bonjour @Axiles ,Axiles a dit:Et garder en tête surtout que la carte physique est vouée à disparaître, rendant le sujet PIN vs biométrique totalement obsolète, probablement sous peu.
Dans mon Post initial repris ci-dessus, j'ai fait part de ma surprise, tout en mettant dans le titre du fil de discussion un point d'interrogation.attentif a dit:Il semblerait que les cartes bancaires actuelles utilisant un code à 4 chiffres pour valider les paiements, vont progressivement être remplacées par des cartes biométriques, intégrant un capteur d’empreinte digitale.
Je suis un peu surpris par ce mouvement, car je pensais que les banques incitaient plutôt leurs clients à utiliser le wallet de leur smartphone pour payer, afin de ne plus gérer ce bout de plastique.
Qu'en pensez-vous ?
Oui , un code perdu se change, une empreinte compromise... les problemes commencentJeune_padawan a dit:Quand à la sécurité de la biométrie elle est relative : certes votre empreinte est quasi unique ... mais facilement duplicable et une fois compromise on ne peut la changer.
Pour moi, si cela se fait ( ? ) c'est une volonté des banques pour empêcher le prêt de la carte( bien sûr au nom de la sécuritéattentif a dit:Bonsoir à tous,
Il semblerait que les cartes bancaires actuelles utilisant un code à 4 chiffres pour valider les paiements, vont progressivement être remplacées par des cartes biométriques, intégrant un capteur d’empreinte digitale.
Je suis un peu surpris par ce mouvement, car je pensais que les banques incitaient plutôt leurs clients à utiliser le wallet de leur smartphone pour payer, afin de ne plus gérer ce bout de plastique.
Qu'en pensez-vous ?

Pour Apple c'est complétement faux, même Apple ne sait pas ce que tu as fait lors de la transaction. Il faut éviter de diffuser de fausse information.tacata a dit:Quand tu payes avec ton tel tu genere des commissions pour apple et google pay et leur livre tes habitudes de conso. Avec ta carte c est ta banque seule qui a l'info.
Heureusement que vous êtes là, pour être reconcilian, merciatz a dit:Donc finalement tout le monde est d'accord ...![]()

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Crédit immobilier : faut-il foncer sur l'offre canon à 3,10% de SG ?
Retraite « sans incapacité » : une durée très courte pour les ouvriers et les moins diplômés