BoursoBank Bug boursobank

Powpow

Nouveau membre
Bonjour
Depuis quelques semaines, impossible de finaliser des paiements avec ma carte boursobank sur internet, au moment d'ouvrir la page de vérification de mes données bancaires (3d secure) ça tourne dans le vide un moment et après soit ça me met ERR_CONNECTION_RESET, soit ça me met paiement indisponible (selon le site internet), que ça soit sur mon ordi ou mon téléphone... Et j'ai remarqué aussi une augmentation des échecs de paiement avec le nfc de mon téléphone, alors que ça marche avec ma carte bancaire...
Boursobank me dit bien que qu'il n'y a aucun problème de leur côté...
Je suis le seul à qui ça arrive ?

Powpow a dit:
Bonjour
Depuis quelques semaines, impossible de finaliser des paiements avec ma carte boursobank sur internet, au moment d'ouvrir la page de vérification de mes données bancaires (3d secure) ça tourne dans le vide un moment et après soit ça me met ERR_CONNECTION_RESET, soit ça me met paiement indisponible (selon le site internet), que ça soit sur mon ordi ou mon téléphone... Et j'ai remarqué aussi une augmentation des échecs de paiement avec le nfc de mon téléphone, alors que ça marche avec ma carte bancaire...
Bonjour,

Je paie quotidiennement avec ma CB et aucun probleme. Avez-vous le même probleme avec les CB virtuelles? Sur un autre appareil?

Pareil pour moi : aucun soucis. Et j'utilise aussi ma CB quotidiennement (mais pas nécessairement sur le net).

Powpow a dit:
Bonjour @Powpow ,

Pas de problème constaté jusqu'à ce jour pour mes paiements sur Internet par carte physique ou virtuelle. Par ailleurs, je ne fais pas de paiement carte NFC avec mon smartphone.

Powpow a dit:
Bonjour
Hep... Moi... Moi... You're not alone.

petit soucis pour paiement chez Amazon:
Une erreur de système interne a été décelée. Nos équipes techniques se chargent de la résoudre. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne causée.

Pendragon a dit:
Une erreur de système interne a été décelée. Nos équipes techniques se chargent de la résoudre. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne causée.
Amazon a des problèmes techniques depuis quelques jours je les ai appelé il y a trois jours.

Si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas seuls (#Metoo)
Même problème mais avec des cartes virtuelles de chez Fortuneo. Depuis une 15aine de jours, certains sites OK, d'autres impossibles (impossible notamment d'enregistrer une carte bancaire sur Paypal)

J'ai deux commandes de rechargement de carte cadeau Amazon

Tous les jours :

Nous vous informons que votre commande est en attente d'authentification.

Merci d'authentifier votre paiement avec votre banque ou de choisir une nouvelle méthode de paiement pour finaliser votre commande Amazon. Il se pourrait que vous deviez contacter votre banque pour pouvoir utiliser votre méthode de paiement existante.

Si votre paiement n'est pas vérifié dans les 5 jours, votre commande sera annulée. Merci de visiter la section Vos Commandes pour authentifier votre méthode de paiement ou en sélectionner une nouvelle. Pour en savoir plus sur l'authentification, merci de visiter notre section Aide [lien réservé abonné] pour plus d'informations.

Et demain je recevrai les mêmes mails pour dans 4 jours etc...

Vivement dans 5 jours que tout çà se réinitialise... ;)

Je viens de faire une commande ce soir sur Amazon: no problème…

Oui , cela semble etre réglé pour les nouvelles commandes, mais pour mon message pas de solution à part attendre les 5 jours pour que la commande s'annule d'elle même. Pas grave...

J'ai regardé un peu boursorama en parallèle mais je trouve moins pratique les cartes virtuelles puisque ca necessite de ne pas bloquer la carte phyisque a l'usage WEb les 2 sont a priori lié d'après leur doc

Pendragon a dit:
Oui , cela semble etre réglé pour les nouvelles commandes, mais pour mon message pas de solution à part attendre les 5 jours pour que la commande s'annule d'elle même. Pas grave...
J'ai eu le problème hier soir avec une CB virtuelle fortuneo. J'ai fini par supprimer la CB des moyens de paiement, j'ai ensuite mis à jour le moyen de paiement dans la commande en utilisant la même CB et c'est finalement passé.

Retour