BoursoBank Boursorama, clôture.

AlbertoWin a dit:
Aviez-vous fait un signalement a Signal Conso pour demander (non pas la réouverture du compte) le virement immédiat de vos avoirs?
Bonjour @AlbertoWin ,

Je ne savais pas que Signal Conso pouvait contraindre une banque dans ce cas de figure.

attentif a dit:
Bonjour @AlbertoWin ,

Je ne savais pas que Signal Conso pouvait contraindre une banque dans ce cas de figure.
Ils ne contraignent pas, ils aident à signaler un problème.
Si beaucoup de problèmes il y a, ils ouvrent une enquête.

AlbertoWin a dit:
Si beaucoup de problèmes il y a, ils ouvrent une enquête.
Et après enquête, quel est le pouvoir de Signal Conso, dans ce cas de figure ?

attentif a dit:
Et après enquête, quel est le pouvoir de Signal Conso, dans ce cas de figure ?
C'est l'antenne signalement de la DGCCRF (la répression des fraudes)...

AlbertoWin a dit:
Aviez-vous fait un signalement a Signal Conso pour demander (non pas la réouverture du compte) le virement immédiat de vos avoirs?
Oui j’ai alerté signal conso expliquant que mon préavis n’était pas respecté car je n’avais aucun accès à mon solde. BoursoBank m’a débloqué mon accès à mon solde pendant 3 jours et ont répondu à Signal Conso qu’ils ne m’avaient pas bloqué mon accès preuve est que je m’étais connecté le jour même. J’ai comme l’impression qu’ils m’ont redonné l’accès uniquement afin d’apporter des preuves à Signal Conso, mais quand le litige a été clôturé ils ont de nouveau bloqué mes accès.
J’ai donc de nouveau ouvert un litige et ce jour j’ai reçu un mail m’indiquant qu’ils clôturerais mon compte le 14/08 à ma demande (voilà un mois et demi que je bataille pour qu’ils clôturent mon compte sans le préavis ou à défaut qu’ils me rendent mon argent) mais pas sûre de récupérer mes fonds avant un petit moment de ce que je vois sur internet c’est une situation assez commune chez BoursoBank…

Oceane44 a dit:
de ce que je vois sur internet c’est une situation assez commune chez BoursoBank…
Où est-ce que tu vois ca ? Tu aurais un lien ?

jp19 a dit:
Où est-ce que tu vois ca ? Tu aurais un lien ?
zyxel a dit:
Peut-être sur Trust.fr
Ici par exemple :
[lien réservé abonné]

Après on est sur un forum 😉
Donc les informations données sont elles complètes et sincères 🤔 on ne le saura jamais ...
Mais toute banque a le droit de clôturer un compte sans avoir aucune justification à donner...
On peut donc tous être concerné un jour 😩
Donc, clôture fondée ou pas, la question n'est pas là mais plutôt sur le délais pour restituer les fonds ....
Seule parade, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier tant pour un compte courant que pour l'épargne de précaution, ni même l'épargne à long terme ...

Sans a dit:
Donc, clôture fondée ou pas, la question n'est pas là mais plutôt sur le délais pour restituer les fonds ....
Bonjour @Sans ,

Je partage votre avis quant aux délais de restitution des fonds, sans ajouter le fait de bloquer l'accès au compte.

Qu'est-ce que Signal Conso peut faire face à cela ?

P.S.
Je reste à ce jour satisfait de BoursoBank, en souhaitant ne pas me retrouver dans une situation de clôture de mon compte, et de délai important pour récupérer mes fonds.

attentif a dit:
Bonjour @Sans ,

Je partage votre avis quant aux délais de restitution des fonds, sans ajouter le fait de bloquer l'accès au compte.

Qu'est-ce que Signal Conso peut faire face à cela ?

P.S.
Je reste à ce jour satisfait de BoursoBank, en souhaitant ne pas me retrouver dans une situation de clôture de mon compte, et de délai important pour récupérer mes fonds.
Visiblement pas grand chose ... 😞

Également... Pour prévenir avoir 1 compte courant et de l'épargne de précaution dans une autre banque ...
1/ ça permet d'approvisionner ce compte instantanément avec l'épargne de précaution qui est dans cette même banque.
2/ ça permet de transférer les virements entrants et les prélèvements rapidement en transmettant le RIB déjà disponible puisque le compte est déjà ouvert.

Et avoir un chéquier pour débiter l'argent du compte a vue...

AlbertoWin a dit:
Et avoir un chéquier pour débiter l'argent du compte a vue...
Si le compte est bloqué, le chèque émis sera t il payé ?
Faut il en conclure qu'en cas de compte bloqué mais avec solde créditeur, ni les prélèvements, ni les chèques ne sont rejetés ?

Sans a dit:
Faut il en conclure qu'en cas de compte bloqué mais avec solde créditeur, ni les prélèvements, ni les chèques ne sont rejetés ?
Normalement c'est exact.
En tout cas pour un chèque valablement présente sur un compte ouvert et provisionné doit être payé.
A Mons avis les prélèvements ne sont pas bloqués non plus.

Sans a dit:
Pour ma part ils ont bloqués tout les prélèvements dont BoursoBank assurance que j’avais prit et m’ont envoyé un recommandé de mise en demeure pour payer l’assurance…alors que c’est eux qui ont bloqué les prélèvements. Carte bancaire bloqué et aucune possibilité d’émettre un virement bancaire. Donc j’imagine que même par chèque ce n’est pas possible d’autant que je n’ai pas de chéquier là-bas.

Oceane44 a dit:
Pour ma part ils ont bloqués tout les prélèvements dont BoursoBank assurance que j’avais prit et m’ont envoyé un recommandé de mise en demeure pour payer l’assurance…alors que c’est eux qui ont bloqué les prélèvements. Carte bancaire bloqué et aucune possibilité d’émettre un virement bancaire. Donc j’imagine que même par chèque ce n’est pas possible d’autant que je n’ai pas de chéquier là-bas.
Bonsoir @Oceane44 ,

Si j'ai bien compris, Signal Conso n'a pas pu vous aider quant au comportement de BoursoBank vous empêchant de récupérer vos fonds, et d'avoir accès à votre espace client.

Retour