niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Haaaaa. Bah raison de plus pour refuser l'Ultim !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Du coup elle n'est pas gratuite non plusAl56 a dit:La Visa Premier, c'est un achat ou retrait tous les 6 mois donc c'est normal.

Pas du tout : pas de paiement obligatoire pour la Visa premier.Al56 a dit:La Visa Premier, c'est un achat ou retrait tous les 6 mois donc c'est normal.
Pas pour tout le monde.CG46 a dit:Pas du tout : pas de paiement obligatoire pour la Visa premier.
Bonjour @Triaslau ,Triaslau a dit:Bonjour,
De ce que j'en ai compris c'était surtout pour la gratuité des paiements à l'international qui était une demande récurrente, poussée par la concurrence. Quant à savoir si çà leur coute moins cher ou pas, c'est probablement difficile à établir. En tout cas c'est compréhensible que çà ne les arrange pas de garder des clients irréductibles qui ne font pas le changement.
Bonjour oui c’est effectivement probable ; néanmoins les produits peuvent quand même être supérieurs avec des commissions sur toutes transactions en devise. C’est pour ça que je disais que c’est pas facile à établir. Mais c’est certain que faire perdurer deux systèmes n’est pas favorable et générateur de contraintes opérationnelles pour la banque.attentif a dit:Bonjour @Triaslau ,
En lisant les échanges ce matin, j'ai pensé que le coût de l'assureur pour la Visa Premier est peut-être plus élevé que pour la Visa Ultim ; ce qui pourrait expliquer la volonté de BoursoBank de nous voir abandonner la Visa Premier.
Peut-être que pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser la Visa Premier, il finira par y avoir clôture de leur compte par BoursoBank.Triaslau a dit:Bonjour oui c’est effectivement probable ; néanmoins les produits peuvent quand même être supérieurs avec des commissions sur toutes transactions en devise. C’est pour ça que je disais que c’est pas facile à établir. Mais c’est certain que faire perdurer deux systèmes n’est pas favorable et générateur de contraintes opérationnelles pour la banque.
J’ai tout chez eux; ca serait pas simple pour moiattentif a dit:Peut-être que pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser la Visa Premier, il finira par y avoir clôture de leur compte par BoursoBank.
A voir...

j’ai encore un an pour aviser.Bonjour @niklos ,niklos a dit:Y a t'il un avantage pour le client de garder la carte Premier ?
Non, au pire Bourso ne renouvellera pas la carte, mais il n'y a strictement aucune raison qu'ils clôturent le compte.attentif a dit:Peut-être que pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser la Visa Premier, il finira par y avoir clôture de leur compte par BoursoBank.
Ou plus simplement, non délivrance de CB.attentif a dit:il finira par y avoir clôture de leur compte par BoursoBank.
Merci de citer aussi le début de ma phrase :niklos a dit:Ou plus simplement, non délivrance de CB.
attentif a dit:Peut-être que pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser la Visa Premier, il finira par y avoir clôture de leur compte par BoursoBank.
Bonjour @Juloup ,Juloup a dit:Non, au pire Bourso ne renouvellera pas la carte, mais il n'y a strictement aucune raison qu'ils clôturent le compte.
.Oui la banque ne peut pas imposer un changement de carte, mais rien ne l'oblige non plus à maintenir un service ad vitam. Donc ils pourraient tout à fait cesser de fournir ladite carte.attentif a dit:Bonjour @Juloup ,
La carte bancaire fait partie du contrat signé à l'ouverture du compte, pour la plupart des clients qui ont souhaité aussi l'obtention d'une carte.
Il semble que juridiquement un changement de carte (pas un renouvellement) ne peut pas être réalisé par la banque, sans l'accord explicite de son client. Cependant, je n'ai aucune compétence juridique.
Il suffit que BoursoBank décide que la visa premier ne peut plus être renouvelé et les clients concernés pourront faire le choix de rester ou de clôturer leur compte s’ils estiment que le contrat souscrit ne répond plus à leurs besoins.attentif a dit:Peut-être que pour les clients qui souhaiteraient continuer à utiliser la Visa Premier, il finira par y avoir clôture de leur compte par BoursoBank.
A voir...
J'ai un message tous les 6 mois pour me dire qu'il faut que je l'utilise mais j'ai jamais testé de la laisser inactive pour voir si Boursobank me facture un truc (et pas trop envie de tester non plusCG46 a dit:Pas du tout : pas de paiement obligatoire pour la Visa premier.
).C'est normal, il n'y a jamais de frais lors d'une montée en gamme, même si le client a une très sale tête.Philbox a dit:Boursobank est aussi capable de facturer à la tête du client. Quand je suis passé de l’Ultim à la Metal alors que la carte n’était pas arrivée à échéance, je n’ai pas payé les 10€ de frais de changement.
Déclaration d'impôt 2026 : comment utiliser votre imprimé fiscal unique (IFU) envoyé par la banque
Prêt immobilier : ces banques facturent jusqu'à 2 500 euros de frais de dossier
Arnaque sur votre compte bancaire : la Cour de cassation tranche sur la responsabilité des banques
« La proposition de Bernard Arnault d'investir 250 euros sur un placement est-elle crédible ? »
Livret A et nucléaire : « Est-ce que mes intérêts seront toujours les mêmes ? »
Prêt immobilier à taux zéro, Livret A finançant le nucléaire... Voici les 3 infos du lundi 16 mars