Bourse débutant courtier ou banque

Crikool

Membre
Bonjour à tous !!

Merci pour ce forum et le partage de connaissance, et les conseils :D

Cela fait plusieurs mois que je souhaite investir dans la bourse. Mon banquier m'en parlait déjà ... Mais bon mon banquier Caisse d'Epargne. Je suis toujours peu méfiant et j'aime bien garder le contrôle et comprendre ce que je fais ;D ^^

Du coup une recherche sur internet m'ont appris que pour acheter en bourse c'est soit courtier en ligne (tarif de com agressif) ou banque en ligne proposant l'option assurance vie, plan épargne etc ...

J'aimerai investir 5000 - 10 000 euros. Pas pour faire de la revente de l'immédiat, mais espérer maximiser mes gains sur 1 an ou plus ... (ou moins si envolé des courts pourquoi pas.)

Etant débutant j'ai un peu peur et ne sait pas qui choisir ... Boursorama, Fortunéo, Bourse Direct .... ou Degiro. Degiro remporte le classement sur des sites comparateurs (objectivité de ces sites ??)

Je ne souhaite pas faire d'erreur sur mon démarrage ... et regretter après coup. Du coup je préfère demander conseil !!!

Degiro serait il un bon choix ??
Peut on transférer des titres d'un courier vers une banque en ligne ou autre courtier si problème ??
Dans la chartre d'utilisation DEGIRO nous demande d'autoriser le prêt des titres action que l'on achète ... La formulation m'a interrgoé. Est-ce dangereux ?

Merci beaucoup ;D

++

Déjà il n'y a pas de PEA chez DEGIRO si c'est ce que vous souhaitiez ouvrir.
La bourse c'est long terme mais peu de doute qu'en entrant pendant ce crack vous ayez des chances d'être positif dans un an mais impossible de savoir si ce type de placement vous conviendrait car peu d'information à part ce que vous souhaitez investir.
Banque en ligne assurément parcourez le forum il y a de nombreuses discussions à propos de la comparaison des courtiers (tarifs de passage d'ordre, service particulier offert comme la mise au nominatif etc ..)
Il sera toujours possible de changer de courtier par la suite tout en conservant son antériorité fiscale (la date d'ouverture faisant foi et non versement ou même prise de position).

Merci Maju d'avoir pris ce temps de me répondre :D

Pas nécessairement de PEA non. L'idée était d'acheter des actions et de m'initier dans son suivi. Je voudrais choisir un bon courtier ou banque aux frais réduits, et surtout éviter les ennuis d'un mauvais choix.

Ma vision est long terme oui. J'ai 5000 - 10 000 euros qui dorme sur un compte chèque. Je voulais profiter de l'occasion d'investir ... Est-ce cependant le bon moment compte tenu de la conjoncture. Votre phrase "peu de doute qu'en entrant pendant ce crack vous ayez des chances d'être positif dans un an " me met le doute, il y a peu de chances d'avoir un retour positif dans 1 an en investissant maintenant selon vous ?

Vous me recommandez une banque en ligne assurément, pour quelles raisons svp ?

Retour