borloo neuf:in fine ou amortissable

treguier

Membre
j'aimerais obtenir des simulations pour m'orienter vers un emprunt in fine OU amortissable avec reinvestissement dès benefice foncier ?
le bien est à 170ke,la banque me propse 3.77%+0.22%d'assurance sur 15ans en in fine.
J'ai des revenus fonciers de 5130euros par an sans emprunt.
Mon TMI est 30%.
Je propose pour la comparaison de placer la difference de mensualité entre l'amortissable et le in fine sur une assurance vie à 3.5% (p-e meilleure rentabilité mais droits d'entrée à 1%,frais de gestion,prelevements...)
Le taux de l'amortissable pourrait etre un peu plus faible mais à memes taux je crois que la difference est de 692euros /mois.Soit au bout de 15ans 162ke.
Est ce que la difference de reduction d'impots entre le in fine et l'amortissable va etre telle que je px combler la difference d'interets d'emprunt+les 8ke que je dois trouver pr rembourser le capital a la fin dans le in fine?
Existe t il des simulateurs de rendement des ces 2 modes de financement de mon projet borloo?
Merci pour toutes reponses..

bonjour,

Je me suis posé la même question que vous il y a moins de 6 mois... au final j'ai pris un amortissable, car le in fine ne m'apportait rien de plus, cela apportait plus par contre à la banque...

vous avez des simulateurs qui pourraient repondre à votre besoin sur les sites suivants :

- boursorama.com, rubrique patrimoine, j'avais utilisé à lépoque un simulateur qui donnait le tableau d'amortissement complet,

- borloo-de-robien.com, simulateur en libre accès (pas de nom à donner !), mais pour le moins avare en explications. Le plus interessant sur ce site est leur indicateur de location

cdt

bien reçu votre message, malheureusement le simulateur de borloo-de-robien.com ne permet pas d'integrer des revnus fonciers deja presents..
je n'ai pas trouvé le simulateur sur "mon patrimoine" de boursorama ? ils renvoient au site adomos..
J'ai l'impression que le seul interet du in fine c'est de diminuer le pourcentage d'endettement peut etre..

Les avantages d'un prêt IN FINE méritent d'être mieux regardés.

N'oubliez pas que dans le cadre d'un prêt IN FINE vous ne remboursez chaque mois que les intérêts et non le capital, que vous remboursez en fin de prêt.

Ceci signifie que si vous avez un accident grave ou si vous décédez (ce que je ne vous souhaite pas évidemment), du point de vue de l'assurance contractée avec le prêt (obligatoire) vous devez encore TOUT le capital à la banque. L'assurance règlera donc l'intégralité de la somme à votre place ou à celle de vos héritiers.

Ceci n'est pas le cas avec un prêt classique puisque vous remboursez une partie du capital chaque mois.

Si vous contractez un prêt sur 15 ans en IN FINE, vous êtes assurés jusqu'au dernier mois d'un remboursement intégral ! C'est donc aussi une très bonne "assurance vie".
Si de plus vous adossez votre prêt à une vraie assurance vie, vous touchez aussi l'argent de votre placement ...

Enfin, dernier avantage qui ne concerne que les bienheureux qui ont déjà un bon capital, comme cet argent ne vous appartient pas jusqu'au dernier jour, il échappe à l'ISF (ce qui n'est pas le cas de l'argent que vous mettez sur votre prêt classique et qui grossit votre fortune .-) tous les mois ...)

Bien reçu votre réponse mais etant assez jeune je ne fais pas du tout cette opération pour mes "heritiers"..
il me semble par contre assez evident maintenant que cette operation au bilan sur 15ans est plus interessante en emprunt amortissable...

clairement,
mais faites attention, seule le capital est déductible de vos impôts pas les intérêts, ils seront reportés tant que vous serez déficitaires. Le montant du capital déductible est lui-même plafonné. Or les intérêts ne sont reportables que pendant 10 ans. Il faut donc avoir de très bons revenus, acheter un bien pas trop cher et prendre un crédit d'un montant raisonnable pour tirer pleinement profit de l'ensemble. Ou alors avoir d'autres bien qui ne soient pas en De Robien et qui soient bénéficiaires.
On trouve toutes ces informations sur la toile maintenant, vous verrez que c'est important lorsque l'on négocie les conditions avec les banques. Elles sont prêtes à faire de très bonnes offres en ce moment, faites jouer la concurrence. J'ai moi-même été assez étonnée des conditions que l'on m'a faites, après m'avoir dit 'Impossible ...'. Bonne chance.

cordialement,

Retour