Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

agra07 a dit:
OK mais sauf erreur ce n'est pas valable pour les contrats Ex Direct ING.?
J'ai jamais vu de bonus sur le contrat ex direct ; il n'est même pas référencé sur le site de Boursobank !!!
A noter que le Bonus Boursovie / Generali porte sur le Fonds Euro Exclusif .

pchmartin a dit:
J'ai jamais vu de bonus sur le contrat ex direct ; il n'est même pas référencé sur le site de Boursobank !!!
Les bonus EX-Direct ne sont quasiment jamais annoncés sur Boursobank, mais jusqu'à présent j'en ai toujours bénéficié selon les clauses que l'on voit chez Linxea par exemple.

pchmartin a dit:
Perso. je ne cours pas après les bonus. Ça me fait penser â une ancienne lessive!.....:biggrin:
Ceci dit, à noter tout de même que Bourso sait faire des exceptions aux règles du contrat Ex Direct quand elle le veut, par exemple en ramenant les frais sur les supports Harmonie coupons de 0.85% à 0.75%.

luca2011 a dit:
Les bonus EX-Direct ne sont quasiment jamais annoncés sur Boursobank, mais jusqu'à présent j'en ai toujours bénéficié
Je confirme

hello, petite question (je n'ai pas lu tout le fil...): j'ai 100000 euros que j'aimerais placer en fond en euro. Je n'en aurai sans doute pas besoin d'un futur proche. J'ai déjà une AV bourso and une linxea spirit 2 avec à peu près autant sur chacune d'elle. Pour diversifier, j'aimerais en ouvrir une troisième. A priori, ce ne serait que du fond euro (mais s'il peut y avoir des UC intéressante, pourquoi pas). C'est bien si je peux avoir un boost, mais pas nécessaire. J'aimerais plutôt pouvoir oublier cet argent. Est-ce qu'il y a 2-3 valeurs sures qui sortent de lot ? j'ai vu Netissima. D'autres idées ?

Philomene a dit:
hello, petite question (je n'ai pas lu tout le fil...): j'ai 100000 euros que j'aimerais placer en fond en euro. Je n'en aurai sans doute pas besoin d'un futur proche. J'ai déjà une AV bourso and une linxea spirit 2 avec à peu près autant sur chacune d'elle. Pour diversifier, j'aimerais en ouvrir une troisième. A priori, ce ne serait que du fond euro (mais s'il peut y avoir des UC intéressante, pourquoi pas). C'est bien si je peux avoir un boost, mais pas nécessaire. J'aimerais plutôt pouvoir oublier cet argent. Est-ce qu'il y a 2-3 valeurs sures qui sortent de lot ? j'ai vu Netissima. D'autres idées ?
Bonjour @Philomene ,
Le bonus est pour moi , un schema de boost CT (pas forcement ideal sur du LT)
Sur du LT et du fonds €, je choisirai la régularité de performance sans boost, et je ferais une diversification en terme d'assureurs.

Puisque tu as deja un poche significative sur Boursorama et Linxea Spirit2 , j’éviterais Netissima (Generali) et Spirica (ou partiellement)
Tu trouveras le tableau des fonds € ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-fonds-euros-des-av.51532/page-63#post-677895

et les principales AV ici
[lien réservé abonné]

Pour du 100% fonds Euros, tu peux regarder du coté de Garance, MACSF (en travaillant le sujet frais d'entrée pour le minimiser) , La France Mutualiste, SwissLIfe /Placement Direct contrat Euro+ (mono support)

Philomene a dit:
J'ai déjà une AV bourso and une linxea spirit 2 avec à peu près autant sur chacune d'elle.
Avant de pouvoir vous répondre, c'est combien "autant" ?

Philomene a dit:
j'ai vu Netissima.
Netissima, c'est Generali donc cela ferait doublon avec l'AV Bourso.

lebadeil a dit:
Pour du 100% fonds Euros, tu peux regarder du coté de Garance, MACSF (en travaillant le sujet frais d'entrée pour le minimiser) , La France Mutualiste

Voilà, tout est dit :)

lebadeil a dit:
Bonjour @Philomene ,
Sur du LT et du fonds €, je choisirai la régularité de performance sans boost, et je ferais une diversification en terme d'assureurs.

Puisque tu as deja un poche significative sur Boursorama et Linxea Spirit2 , j’éviterais Netissima (Generali) et Spirica (ou partiellement)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-fonds-euros-des-av.51532/page-63#post-677895

[lien réservé abonné]

Pour du 100% fonds Euros, tu peux regarder du coté de Garance, MACSF (en travaillant le sujet frais d'entrée pour le minimiser) , La France Mutualiste, SwissLIfe /Placement Direct contrat Euro+ (mono support)
... Mouaif.... Je mettrais le Placement-direct contrat euro + à la corbeille. Ce courtier est très bon pour leurs contrats mais celui là...

lebadeil a dit:
Bonjour @Philomene ,

[lien réservé abonné]

Sans oublier la MIF (cf graphiques comparatifs sur plusieurs années de @Pascal 75 )

miche665 a dit:
... Mouaif.... Je mettrais le Placement-direct contrat euro + à la corbeille. Ce courtier est très bon pour leurs contrats mais celui là...
qu'est ce tu reproches à ce contrat Placement Direct / Euro+ pour quelqu'un qui veut du 100% fonds euros sur du LT ?

lebadeil a dit:
qu'est ce tu reproches à ce contrat Placement Direct / Euro+ pour quelqu'un qui veut du 100% fonds euros sur du LT ?

Déjà ce n'est plus un monosupport mais un multisupport depuis peu et l'assureur a limité à 50 000€ les versements sur ce fonds en euros.. Je n'ai jamais eu confiance en ce contrat.

lucienbramard a dit:
Déjà ce n'est plus un monosupport mais un multisupport depuis peu et l'assureur a limité à 50 000€ les versements sur ce fonds en euros.. Je n'ai jamais eu confiance en ce contrat.
Q : Où as tu trouvé qu'il n'était plus en monosupport ?
Tu as eu des infos non publiques ?

[lien réservé abonné]

1750176648266.png

J'en suis satisfait jusqu'à présent >

1750177466755.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Q : Où as tu trouvé qu'il n'était plus en monosupport ?
Tu as eu des infos non publiques ?

Je n'arrive pas à m'en souvenir, il me semble que c'était sur ma revue financière. Ça n'a peut-être pas encore été rendu concret car en effet, pour l'instant c'est indiqué monosupport sur leur site. J'essaie de retrouver ça.

lucienbramard a dit:
Voilà, tout est dit :)

lucienbramard a dit:
On fait un petit voyage dans le temps.... Allez ! Mettons 2035... Ah ? Un courrier de mon courtier ? Voyons voir...
Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer de l'évolution de votre contrat d'assurance-vie Place... -dire... EUR.. +.

Dans un environnement de taux d'intérêt durablement bas, nous souhaitons vous offrir de nouvelles opportunités de valorisation de votre épargne. Afin de vous permettre de diversifier vos investissements et de bénéficier du potentiel de croissance des marchés financiers, nous élargissons désormais l'offre de supports de votre contrat.

À compter du [date], votre contrat vous donne accès à :

• Le fonds en euros existant (support sécurisé)
  • Une sélection de supports en unités de compte : fonds actions, obligations, diversifiés, et thématiques

Cette évolution vous permet de :

• Personnaliser votre allocation selon votre profil de risque
  • Bénéficier de perspectives de rendement potentiellement plus attractives
  • Conserver tous les avantages de votre contrat actuel

Modalités pratiques

Aucune action n'est requise de votre part. Vous conservez la possibilité d'investir exclusivement sur le fonds en euros si vous le souhaitez.

Pour toute information complémentaire, notre équipe reste à votre disposition.

Cordialement,
....
ChatGPT m'a un peu aidé à rédiger 🤣
De toute manière j'ai reçu un mail de placement direct ce soir. Un mail type
adressé à toute la clientèle.. ils mettent en avant essentiel de Generali et leur contrat swisslife mais PAS UN MOT à propos d'euro +.....on n'est même pas censé savoir qu'il existe. .

jodel140 a dit:
J'ai appelé le service client et ils m'ont dit que c'etait uniquement sur EuroExclusif et pas sur le Netissima des anciens contrat ING.... que faire ?

Question ; Fortunéo Vie offre un bonus de € 100 (sous réserve de respect des conditions).
Quelle est le délai prévisionnel de versement de ce bonus à compter de la date de versement svp ?
Merci d'avance

Firewall a dit:
J'ai appelé le service client et ils m'ont dit que c'etait uniquement sur EuroExclusif et pas sur le Netissima des anciens contrat ING.... que faire ?
Souvent le service client de Bourso se trompera ... :D

Plus sérieusement, pas de certitude, mais dans le passé ils m'ont raconté la même chose et finalement j'ai eu mes boost.

Ouverture PER Fortuneo :

Offre valable pour une 1ère demande d'adhésion à un plan d'épargne retraite Fortuneo PER par une personne physique majeure détentrice d'un compte de dépôt ou un compte espèces chez Fortuneo, reçue entre le 5 juin et le 15 juillet 2025 inclus (le dossier complet doit être reçu au plus tard 4 semaines après la fin de l'offre, soit le 15.08.2025, la date de réception du dossier complet faisant foi). 150 € offerts pour un versement initial de 2 500 € minimum ou 250 € offerts pour un versement initial de 5 000 € minimum. Accessible en Gestion à horizon et en Gestion Libre.

Limitée à une offre par personne. Versement de la prime par Fortuneo au plus tard le 30.09.2025, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande d’adhésion. Si le client transfère son contrat Fortuneo PER au cours des 12 mois suivant son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Transfert PER Fortuneo :

Offre valable pour une demande de transfert d'un plan d'épargne retraite ou d’un ancien dispositif de retraite par une personne physique majeure détentrice d'un compte de dépôt ou un compte espèces chez FORTUNEO, reçue entre le 5 juin et le 15 juillet 2025 inclus (le dossier complet doit être reçu au plus tard 4 semaines après la fin de l'offre, soit le 15.08.2025, la date de réception du dossier complet faisant foi).100 € offerts pour un transfert d’un montant minimum de 10 000 €. Accessible en Gestion à horizon et en Gestion Libre.

Limitée à une offre par personne. Versement de la prime par Fortuneo au plus tard le 30.11.2025, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. La prime versée est nécessairement celle proposée à la date de réception de la demande de transfert.

Si le client transfère son contrat Fortuneo PER au cours des 12 mois suivant sa demande de transfert, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Retour