Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Heureusement qu en lisant les retours de quelques posteurs triés sur le volet....on sait de suite si ça va marcher ou pas ...👌

Il est certain qu’il ne faut pas en faire une généralité et c’est en partant de cet adage qu’on s’aperçoit vite que le choix n’est pas si simple même si la synthèse sur les boosts, rendements et qualité des fonds euros est une belle source de réflexion, et un excellent travail.
Peut-être vais-je opter pour MER et Meilleur Taux Essentiel vie qui proposent toutes deux de belles offres ?

Reçu cet email de la part d'EPARGNISSIMO :
Je souhaite attirer votre attention sur une opportunité disponible jusqu’au 30 avril 2026. Bénéficiez d’une offre de bonification exceptionnelle sous conditions(1) sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 des contrats Croissance Avenir(2) et Croissance Avenir Capitalisation(2). [lien réservé abonné]

Pour tout versement d'un montant de 100 000 euros minimum réalisé en gestion libre et réparti entre le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 et des unités de compte non garanties en capital (hors versement programmé et hors versement issu d’un rachat d'un contrat détenu chez Suravenir), bénéficiez d’une bonification sur le taux de rendement qui sera servi en 2026 et 2027 sur ce fonds en euros
  • + 1,00 % net(3) sans contrainte d’investissement en unités de compte (versement possible à 100 % fonds en euros)
  • + 1,50 % net(3) si le versement est investi à 40 % minimum en unités de compte non garanties en capital.
Cette opportunité prenant fin à la fin du mois, je vous invite à me contacter rapidement si vous souhaitez en bénéficier.

C’est vrai que Suravenir opportunités 2 a prolongé jusqu'au 31 avril son offre de 1% en plus à partir de 100k sans conditions d’UC. J'hésite à souscrire via Linxea Avenir à cette offre. Ça m’a l’air d'être solide Arkea. Des clients contents/mécontents de Suravenir opportunités?

J’ai souscrit il y a un mois chez Linxea Spirit pour le bonus sur SO2 de 1,5% en mettant 30% sur Iroko Zen et 70% sur SO2. Je bénéficie du plus gros boost sur FE avec cette répartition et bénéficie du rendement de la SCPI. Chez Suravenir les versements de SCPI sont amputés

Nouveau bonus sur Lucya Cardif +2% avec 60% d'UC min et 10K min

Capture d’écran 2026-04-10 à 18.45.43.png

Philou75 a dit:
J’ai souscrit il y a un mois chez Linxea Spirit pour le bonus sur SO2 de 1,5% en mettant 30% sur Iroko Zen et 70% sur SO2. Je bénéficie du plus gros boost sur FE avec cette répartition et bénéficie du rendement de la SCPI. Chez Suravenir les versements de SCPI sont amputés
Le Spirit est chez CA sans accès au SO2, c'est plutôt le Linxea Avenir chez Suravenir que vous avez ? Et je ne vois pas Iroko Zen dans la liste des SCPIs sur leur site

Oui c’est pas le SO2 mais le Fond NG chez Spirica

1ère offre de "bonus" pour le nouveau contrat Placement Direct Patrimoine :
5% garanti sur le fonds euros pour l'ouverture d'un contrat jusqu'au 23 avril avec 40% d'UC min.

Capture d’écran 2026-04-10 à 20.09.06.png

Pour toute adhésion au contrat d'assurance vie Placement-direct Patrimoine réalisée entre le 8 avril 2026 et le 23 avril 2026 avec un versement initial comportant un investissement minimum de 40 % en unités de compte présentant un risque de perte en capital, un taux minimum garanti de 5 % net est accordé au titre de l'année 2026 sur la part du versement initial investie sur le support en euros.
Ce taux est exprimé net de frais de gestion, avant prélèvements sociaux et fiscaux, et s’applique au prorata temporis en fonction de la durée d’investissement en 2026, à compter de la date de valeur du versement, correspondant à la date effective d’investissement des fonds, déterminée à partir de leur encaissement (date de prélèvement effectif) et après application des délais de traitement prévus au contrat.
Les sommes concernées doivent rester investies sur le fonds en euros au 31 décembre 2026 et jusqu’à la date de distribution de la participation aux excédents, soit au plus tard le 15 janvier 2027.
Le bénéfice de l’offre est subordonné au respect des conditions d’investissement et à l’acceptation de l’adhésion par l’assureur, non cumulable avec les autres offres en cours et susceptible d’être interrompue à tout moment. Pour bénéficier de l’offre, n’oubliez pas de saisir le code promo « GARANTI5 » au moment de votre adhésion.

Conditions complètes de l'offre en pièce-jointe.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je cherchais depuis un bon moment :ROFLMAO: où se trouvaient tous les articles de MtX PmT sur l'assurance vie y compris sur les boosts :ROFLMAO:

Aller sur le site de MtX puis sur "Assurance vie"

Tous les articles sont ici dans l'onglet "Assurance vie", suivre "Découvrez toutes les actualités" :

1775892086392.png

Dernière modification:
Lukas a dit:
1ère offre de "bonus" pour le nouveau contrat Placement Direct Patrimoine :
5% garanti sur le fonds euros pour l'ouverture d'un contrat jusqu'au 23 avril avec 40% d'UC min.
Super.. reste à trouver pour ceux qui aime la sécurité, les UC les moins risquées

Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle version du tableau des offres bonus sur les fonds euros.

- Nouvelles offres pour Cardif chez Lucya et Hello Bank
- Ajout de l'offre pour le contrat Lucya CNP
- Prolongation de l'offre pour l'assureur Suravenir
- Le chat passe en mode printemps

A noter que les offres Société Générale, Lucya Axa et Suravenir expirent à la fin du mois.

tableau-bonus-fonds-euros-curr-2026-0412.png
legende-260412.png

#bonus2026FondsEuros

Pascal 75 a dit:
Un nouveau contrat en AV structuré par Epargnissimo arrive bientôt.

Afficher la pièce jointe 53110

Peut-être un boost, une prime ou un bonus en vue ... :ROFLMAO: :unsure:

ça devient une "manie" chez les courtiers le teasing :confused:
Teasing très mou, pas de nouveau mail à ce jour... la bordée de nouveaux contrats de ce début avril chez les autres courtiers semble refroidir les communicants d'Epargnissimo.

Lukas a dit:
Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle version du tableau des offres bonus sur les fonds euros.

- Nouvelles offres pour Cardif chez Lucya et Hello Bank
- Ajout de l'offre pour le contrat Lucya CNP
- Prolongation de l'offre pour l'assureur Suravenir
- Le chat passe en mode printemps

A noter que les offres Société Générale, Lucya Axa et Suravenir expirent à la fin du mois.

Afficher la pièce jointe 53577
Afficher la pièce jointe 53578

#bonus2026FondsEuros
Merci de la précision !

Tu devrais peut-être ajouter une colonne taux cible 2026, avec 2025 + le bonus ? Ca rendrait la lecture plus simple je pense.

PEtite précision additionnelle mais sur Lucya AXA, à 45% d'UC, tu as 50bps de bonification sur le taux, donc le 2.25 devient un 2.75 (avant même le bonus de taux sur versement)

Axiles a dit:
Tu devrais peut-être ajouter une colonne taux cible 2026, avec 2025 + le bonus ? Ca rendrait la lecture plus simple je pense.

Exactement, c'est ce que j'allais suggérer aussi (même si le tableau est top !).

Actualisation de la synthèse suite à l'ajout d'un "boost" par Placement direct sur Placement direct Patrimoine avec Garance (dont 4 SCPI en UC).

Placement direct Patrimoine : Nouvelle AV depuis le 08/04/26.

1776084149995.png
#P75AVBONUS

Dernière modification:
Voici l'offre :

Sachant que 4 SCPI sont disponibles, trouver 40% en UC est un peu moins compliqué par rapport à d'autres offres ;)

1776084480601.png

Pascal 75 a dit:
Voici l'offre :

Sachant que 4 SCPI sont disponibles, trouver 40% en UC est un peu moins compliqué par rapport à d'autres offres ;)

Afficher la pièce jointe 53589
Un fond Euro à taux minimum garanti, c'est très rare sur le marché non ? Generali et Suravenir font eu un taux boosté avec "objectif"

tetal a dit:
Finalement j'ai appelé Fortunéo. Après 45 min avec le service client (baladé d'un service à l'autre), j'ai eu quelques infos qui concernent tous les souscripteurs dans mon cas. C'est une dysfonctionnement général et ils attendent un retour de Suravenir... Cela serait eux qui tardent à statuer. Alors, pourquoi Fortunéo n'est pas décisionnaire? Je n'ai pas eu la réponse. Ils n'ont pas pu me dire (malgré mon insistance) quand la bonus sera versé ni même s'il le sera.

En bref, malgré mes 5 messages et mon appel, ils m'invitent à attendre.
Je trouve cela long de mon côté (depuis début février via le conseiller Fortuneo, j'ai eu l'info que Suravenir devait faire des vérifications supplémentaires et que ceux qui n'ont pas eu le bonus sont listés), je viens de les recontacter par mail pour savoir où cela en est. Je peux les aider : ils ont tort, on a raison et on veut notre bonus !

Avec le forum d'en face où j'avais posté initialement, nous sommes au moins 4 dans qui nous sommes manifestés (et j'ai un ami dans la même situation) :D

Retour