Boost de rendement Netissima

Blister

Contributeur régulier
J'ai trouvé les conditions de l'offre de Boost Netisimma sur le site: [lien réservé abonné]

"Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1% le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 15 février et le 15 mai 2023* sur le fonds NETISSIMA pour les années 2023 et 2024.

Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) entre le 15 février et le 15 mai 2023.

Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire que la politique de souscription soit respectée à l’investissement et au 31/12 de chaque année (50% d’UC et/ou Générations Croiss@nce Durable au minimum).

De plus, les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Ce boost de 1% sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock).

De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost de 1%. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. L’investissement net de frais sur le fonds croissance Générations Croiss@nce durable supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds croissance Générations Croiss@nce durable étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. Le taux de participation aux bénéfices est attribué selon les modalités précisées dans la note d’information valant conditions générales. De plus, il est important de noter que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

*Il faut entendre par investissements réalisés entre le 15 février et le 15 mai 2023, les investissements ayant une date valeur comprise entre le 15 février et le 15 mai 2023 inclus".
 
Bonjour;
ce boost vient-il en remplacement de l'habituel bonification dépendant du taux d'UC ?
 
Bonjour,
Non il vient en complément. vous avez double avantage.
 
Je pense aussi que ça s'ajoute (mais je n'en suis pas sûr) car il y a une fenêtre de versement (entre le 15 février et le 15 mai 2023) sur ce boost, ce qui n'est pas le cas pour la bonification habituelle.
 
Je pense aussi que le boost s'ajoute ...sinon celui qui est déjà à 50%, voire 60% d'UCs n'y aurait aucun intérêt, non ?
 
D-Jack a dit:
Je pense aussi que le boost s'ajoute ...sinon celui qui est déjà à 50%, voire 60% d'UCs n'y aurait aucun intérêt, non ?
Effectivement.
Il serait toutefois préférable d'avoir une communication claire et complète pour confirmer ce cumul.
Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
 
Paradoxalement la mise en place de tous ces bonus et autres boosts a tendance à me rendre méfiant et à m'en détourner.

Conditions peu claires et très complexes, règles du jeu qui changent en cours d'année (voire en toute fin d'année), communications sur les performances qui cachent des rendements très décevants pour les clients qui n'ont pas au moins 50% d'UC...

Je suis plus rassuré par des organismes avec peu de contrats dans leur catalogue et un rendement égalitaire pour les fonds euros.

Dès que j'entends parler d'un assureur passer à la modulation des rendements selon la part d'UC, je m'en écarte désormais.
 
Merci pour vos retours.
Je partage votre point de vue sur l'opacité de ces 'bonifications' que je qualifierais plutôt de pénalité vis-à-vis de ceux qui ne veulent pas investir dans des UC...
 
luca2011 a dit:
Merci pour vos retours.
Je partage votre point de vue sur l'opacité de ces 'bonifications' que je qualifierais plutôt de pénalité vis-à-vis de ceux qui ne veulent pas investir dans des UC...
Je partage tout à fait votre vision sur l'aspect "pénalité" pour les investisseurs qui ne veulent pas d'UC.
 
Retour
Haut