Bon, si on discuter sérieusement du PER après 70 ans. On en fait quoi stratégiquement ? Vous avez des idées ?

BienveillantPourTous

Contributeur
- des retraits partiels, (pourquoi pas)
- attendre de partir dans la boîte ? Bof
- viagère ? Bof
- Boursicoter ? pourquoi faire ? 😆
- faire encore le tour du monde, bof

Ah si, dans l'autre sens 🤣🤣
Les autres vont dire que je polue, et si et là...

comment répondre à une telle question?
chacun a ses propres objectifs en fonction de son propre niveau de vie ....

je pense qu'après 70 ans ( je conseille de le faire dès 50ans ) il est bon de se poser la question : si je meurs demain qui hérite et combien va t'il payer de droits.....?

à partir de là ( les droits à payer ) une stratégie va s'établir naturellement ..... :cool:

Merci pour la réponse, mais vous conseillez quoi après 50 ans ??

J'ai complètement oublié de dire qu'avant les 70 ans il y a un capital important, grâce aux 45% de déduction sur les versements.

Dommage on ne peut pas modifier les écrits !

A la retraite on se retrouve possiblement à 30%, éviter les 45 % de nouveau (avec 2 parts c'est possible)....

Avec La nouvelle loi on ne peut plus faire de versement apres la mise en retraite, ensuite le mieux serait quoi ?

Buffeto a dit:
mais quel est l'objectif ?
Si l'objectif est la défiscalisation alors il y a d'autres solutions.

Vous savez mieux que moi, que la defiscalisation se repaye ensuite, alors cet objectif lorqu'on est vieux ?

BienveillantPourTous a dit:
Avec La nouvelle loi on ne peut plus faire de versement apres la mise en retraite, ensuite le mieux serait quoi ?
Je n'ai pas lu cela.
Pour l'instant les versements après 70 n'amènent plus de défiscalisation.
Date de début 1 er janvier 2026.

Il a été question, mais non adopté ,d'obliger la fermeture.

Pour éviter de franchir une tranche lorsque tu récupères l'argent, la solution de fractionnement du capital est pas mal, cela permet d'optimiser les retraits.

BienveillantPourTous a dit:
Vous savez mieux que moi, que la defiscalisation se repaye ensuite, alors cet objectif lorqu'on est vieux ?
c'est parce que tu ne connais pas le girardin industriel ou agricole ... :cool:

Franchement avoir des revenus même passif en france, non merci,
Les successions nexistent pas ailleurs et notamment ou vis notre famille, donc ,non merci les investissements territoriaux francofrançais...

moietmoi a dit:
Je n'ai pas lu cela.
Pour l'instant les versements après 70 n'amènent plus de défiscalisation.
Date de début 1 er janvier 2026.

Il a été question, mais non adopté ,d'obliger la fermeture.

Pour éviter de franchir une tranche lorsque tu récupères l'argent, la solution de fractionnement du capital est pas mal, cela permet d'optimiser les retraits.
Merci bien poir cette discussion. Fractionner est la meilleure solution, c'est ce que je pensais aussi, avec une imposition plus lourde en cotisations sociales augmentés depuis peu. 😅🤣 on rogner de partout, 🤣

Retour