(plusieurs) BforBank ou Boursorama ? J'ai choisi les deux

zyxel a dit:
toutes les banques en lignes sont bien, à l'exception de Hellobank, là, c'est la CATA..

Affirmation gratuite et sans arguments que je contredis fermement.

Etant chez HB je n'ai aucun problème et, par exemple, le temps d'attente lors d'un appel est inférieur à 5 minutes avec toujours une réponse pertinente.
 
NDi a dit:
Affirmation gratuite et sans arguments que je contredis fermement.

Etant chez HB je n'ai aucun problème et, par exemple, le temps d'attente lors d'un appel est inférieur à 5 minutes avec toujours une réponse pertinente.
client de plusieurs banques en ligne, après les avoir appelé au téléphone, je reçois systématiquement un e-mail qui me demande de "juger" la conversation, et de noter le conseiller.. ils sont donc sympa au téléphone.. Avec HelloBank, RIEN, jamais aucun e-mail pour "noter" le conseiller.. ce qui explique qu'ils peuvent se permettre de raconter n'importe quels bobards et être arrogant au téléphone.
 
Le mieux est de faire sa propre expérience. Si on devait tenir compte des avis négatifs dans n’importe quel domaine, on ne ferait jamais rien dans la vie...

Est ce si grave de choisir une banque et de se rendre compte ensuite qu’on n’a pas fait le bon choix? Si c’est le cas on va voir ailleurs...
 
Dernière modification par un modérateur:
zyxel a dit:
client de plusieurs banques en ligne, après les avoir appelé au téléphone, je reçois systématiquement un e-mail qui me demande de "juger" la conversation, et de noter le conseiller.. ils sont donc sympa au téléphone.
Vous nous présentez là, deux approches très différentes du suivi de la relation bancaire, l'une qui s'attache à l'évaluation de cette relation, et une autre qui s'en désintéresse …..

Il me semble évident, qu'avec la première approche, vous devriez disposer d'un climat qui soit plus favorable à l'amélioration de cette relation bancaire, que celle qui ne s'en soucie point ….

zyxel a dit:
Avec HelloBank, RIEN, jamais aucun e-mail pour "noter" le conseiller.. ce qui explique qu'ils peuvent se permettre de raconter n'importe quels bobards et être arrogant au téléphone.
Si je me souviens bien, Hellobank est une filiale en ligne de la BNP, et il est possible que cette filiale (et peut-être son groupe d'appartenance) considèrent se trouver déjà au sommet de ce qu'il est possible de faire dans le domaine de la relation clientèle, et qu'en conséquence, ils n'éprouvent plus le besoin de se pencher sur une amélioration dans ce domaine ....

On va pouvoir en conclure que chacun voit midi à sa porte ....
 
Dernière modification:
Membre34128 a dit:
Le mieux est de faire sa propre expérience.
Ce qui me semble certain, c'est qu'en recherchant un partenaire bancaire, nous avons tous des attentes et des besoins qui devront se trouver satisfaits, et comme ces attentes sont variées, il est certain que les solutions ne seront pas uniformes ; de plus, chacun d'entre nous présentera un seul de tolérance à l'insatisfaction qui sera également variable ….

Membre34128 a dit:
Si on devait tenir compte des avis négatifs dans n’importe quel domaine, on ne ferait jamais rien dans la vie…
C'est une façon de voir les choses, mais cette posture n'incitera pas à l'amélioration d'une relation commerciale, quelle qu'elle soit …..

Je me souviens d'avoir lu un ouvrage relatif au développement de l'activité des PME (mais c'était au siècle passé), et il y avait dedans l'expérience d'un patron de PME, qui avait un groupe de clients ressentis comme très exigeants, et l'équipe dirigeante avait pris la décision de monter une petite équipe en vue de tenter de satisfaire ces exigences ...

Et le résultat fut que cette petite équipe aura fini par trouver des solutions (pas si compliquées que cela pouvait paraître), dont l'essentiel consistait à prendre en considération les remarques de cette clientèle plus exigeante que la norme acceptée pour le reste de la clientèle ….

L'enquête de satisfaction qui en sera ressortie aura conduit à intégrer certains des éléments appliqués à cette clientèle spécifique, dans la norme de réponse à devoir apporter à l'ensemble de la clientèle, et donc à élargir sans trop de contraintes complémentaires le spectre des services proposés ….

Membre34128 a dit:
Est ce si grave de choisir une banque et de se rendre compte ensuite qu’on n’a pas fait le bon choix ?
Si c’est le cas on va voir ailleurs...
Si l'on en arrive à ce stade d'insatisfaction, il est certain que la solution consiste à comparer objectivement la gamme des services proposés, et de retenir ce qui demeure satisfaisant ....

C'est d'ailleurs un peu pour cette raison, qu'un client devient multi-bancarisé, car il obtient chez telle banque, ce qu'il n'obtient pas ailleurs ....

Comme les attentes de la clientèle sont variées, les choix le seront également ....
 
Dernière modification:
Bonjour

Je suis chez Bourso offre decouverte, et c'est plutôt 1.99 l'ordre en dessous de 500 euros… Pour un petit joueur comme moi c'est pertinent, meme si parfois je depasse un peu et du coup ca passe à 0.6%....

Concernant les frais Bforbank, je viens de verifier sur leur site et cela semble plus interessant pour les sommes >500 exemple 5 euros entre 1000 et 3000. Par contre pour atteindre les 0.13%, officiellement à partir de 3000 euros, il faut faire un ordre de 7692 euros car il y a un minimum de 10 euros par ordre (bizarre comme tarification…) . Je ne pense jamais atteindre une telle somme ;)

Au final il y a donc peu de differences de tarification entre Bourso et BFB pour des ordres inferieurs a 1000 euros.
 
Julien954 a dit:
Bonjour à tous,
Etant depuis toujours client chez la Banque Postale, j'ai été déçu par leurs connaissances pour les placements boursiers. J'ai également adressé de nombreux mails restés sans réponse.
Ne dit-on pas que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ??

Julien954 a dit:
Voulant gérer par moi-même mon PEA (actuellement en gestion sous mandat par LBP), je me suis intéressé aux banques en ligne, alors que j'en avais pas envie (j'ai pourtant moins de 30 ans, j'apprécie le contact physique qui disparaît partout aujourd'hui...).
Pour des placements boursiers, une banque traditionnelle est malheureusement beaucoup trop chère.
Entrer de plain pied dans un PEA sans avoir préalablement bénéficié de l'expérience d'une gestion sur une plateforme de gestion de titres, cela me semble un peu curieux, surtout si l'on souhaite tout gérer soi-même ….

Mais pourquoi ne vous-êtes vous pas intéressé à un club d'investissement, car il doit bien y en avoir un que l'on puisse rejoindre dans votre voisinage …..

Julien954 a dit:
J'ai donc choisi BforBank qui me paraît être la banque en ligne la plus intéressante (je ne voulais pas d'un spécialiste comme Bourse Direct & co). J'ai dans la foulée ouvert aussi un compte chez Boursorama histoire de comparer les deux banques en ligne en tant que client.
Si je comprends bien, vous avez fait un choix par défaut, et je vous souhaite de trouver un interlocuteur stable et compétent, qui sera de nature à bien vous conseiller ; mais dans le monde de la banque en ligne, cela doit rester plutôt rare .....
 
Retour
Haut