Membre34128 a dit:
Le mieux est de faire sa propre expérience.
Ce qui me semble certain, c'est qu'en recherchant un partenaire bancaire, nous avons tous des attentes et des besoins qui devront se trouver satisfaits, et comme ces attentes sont variées, il est certain que les solutions ne seront pas uniformes ; de plus, chacun d'entre nous présentera un seul de tolérance à l'insatisfaction qui sera également variable ….
Membre34128 a dit:
Si on devait tenir compte des avis négatifs dans n’importe quel domaine, on ne ferait jamais rien dans la vie…
C'est une façon de voir les choses, mais cette posture n'incitera pas à l'amélioration d'une relation commerciale, quelle qu'elle soit …..
Je me souviens d'avoir lu un ouvrage relatif au développement de l'activité des PME (mais c'était au siècle passé), et il y avait dedans l'expérience d'un patron de PME, qui avait un groupe de clients ressentis comme très exigeants, et l'équipe dirigeante avait pris la décision de monter une petite équipe en vue de tenter de satisfaire ces exigences ...
Et le résultat fut que cette petite équipe aura fini par trouver des solutions (pas si compliquées que cela pouvait paraître), dont l'essentiel consistait à prendre en considération les remarques de cette clientèle plus exigeante que la norme acceptée pour le reste de la clientèle ….
L'enquête de satisfaction qui en sera ressortie aura conduit à intégrer certains des éléments appliqués à cette clientèle spécifique, dans la norme de réponse à devoir apporter à l'ensemble de la clientèle, et donc à élargir sans trop de contraintes complémentaires le spectre des services proposés ….
Membre34128 a dit:
Est ce si grave de choisir une banque et de se rendre compte ensuite qu’on n’a pas fait le bon choix ?
Si c’est le cas on va voir ailleurs...
Si l'on en arrive à ce stade d'insatisfaction, il est certain que la solution consiste à comparer objectivement la gamme des services proposés, et de retenir ce qui demeure satisfaisant ....
C'est d'ailleurs un peu pour cette raison, qu'un client devient multi-bancarisé, car il obtient chez telle banque, ce qu'il n'obtient pas ailleurs ....
Comme les attentes de la clientèle sont variées, les choix le seront également ....