Besoin de vous

lesfilous68

Membre
Bien le bonjour à vous tous,
Je voudrais votre aide, car je ne trouve rien, ma banque non plus, sur ce prélèvement!!
Si vous pouviez m'aider, grand merci, car je ne veux plus être prélevé par "ce truc" Que je ne trouve pas chez moi, pas de sms, pas de mail, rien de rien
Merci d'avance à vous tous
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif d’opération

Informations principales
Date Type d’opération Libellé Référence Montant
5 avr. 2025 Carte bancaire
CB HRMBILL COM FACT
030425
-59,99 EUR
Informations complémentaires
Pays de l’achat * (pour opération à l’étranger) Royaume-Uni

Bonjour,
Dans un premier temps, avez-vous contesté l'opération auprès de votre banque ? (la procédure est différente selon les banques).

Bonjour
En fait... Non.... Même pas pensé à leur dire de contester.
Mince.... Je vais le faire de suite.
Merci

Réponse de ChatGPT :

Le débit de 59,99 € mentionnant CB HRMBILL COM FACT 030425 semble provenir d’un paiement par carte bancaire à une entreprise en ligne, et voici ce que chaque élément peut indiquer :

Analyse du libellé :
  • CB : Paiement effectué par Carte Bancaire.
  • HRMBILL.COM : Il s’agit probablement du nom du commerçant ou du site web, souvent lié à un service d’abonnement en ligne. Ce site est connu pour être une plateforme utilisée pour facturer des services d’essai ou des abonnements récurrents.
  • FACT : Abréviation pour facturation.
  • 030425 : Date de la transaction au format JJMMAA, donc 03 avril 2025.
Probable origine du paiement :
  • Un abonnement en ligne, souvent souscrit lors d’un essai gratuit sur un site qui demande les coordonnées bancaires.
  • Sites souvent associés à rencontres, coaching, divertissement, ou services peu transparents.
  • Dans de nombreux cas, les utilisateurs n’ont pas conscience que l’essai se transforme en abonnement payant.

Que faire ?
  1. Rechercher HRMBILL.COM dans tes e-mails (y compris les spams) pour voir si tu t’es inscrit à un service.
  2. Aller sur le site hrmbill.com : il y a généralement une section pour gérer ou annuler l’abonnement.
  3. Contacter ta banque : si tu n’as pas autorisé ce paiement, signale une fraude ou un litige pour demander un remboursement et éventuellement faire opposition à la carte.
Souhaites-tu que je t’aide à rédiger un message pour le service client ou à ta banque ?

Il est gentil comme tout, en plus.
Il propose d’écrire le message pour la banque…

Je n'ai rien de rien trouvé du tout!!! pas de mail, etc rien

Bonjour,
Vous avez enquêté au sein du foyer, si quelqu'un aurait "par inadvertance" emprunté votre CB pour un abonnement en ligne dont il aurait oublié d'annuler la période d'essai ?
De mon ancienne vie, j'ai constaté que pas mal de "fraudes" de ce type avaient pour origine la famille proche, souvent les enfants...

Bonjour,

Pour un montant de ce type c'est quasiment certain qu'à un moment donné vous (ou un proche ayant accès à votre CB) avez rentré vos informations de CB sur un site, probablement pour un abonnement quelconque (vpn/antivirus/divertissement/service en ligne) gratuit pendant une certaine durée puis payant.

Le plus simple est de contester l'opération auprès de votre banque.

Bonjour,
ces prélèvements semblent consécutifs à un paiement de 1 € pour télécharger une application , faire un achat, regarder un événement ou une quelconque transaction...on paye peut-être sans vérifier qu'il y a une case à décocher ?

Voir ce lien :
[lien réservé abonné]

Bonjour, J'ai réussi à trouver cette nuit . J'ai lancé l'annulation et même demandé le remboursement.
Grâce à :

Ageoff​

Contributeur régulier​

Réponse de ChatGPT :

Le débit de 59,99 € mentionnant CB HRMBILL COM FACT 030425 semble provenir d’un paiement par carte bancaire à une entreprise en ligne, et voici ce que chaque élément peut indiquer :

Analyse du libellé :
  • CB : Paiement effectué par Carte Bancaire.
  • HRMBILL.COM : Il s’agit probablement du nom du commerçant ou du site web, souvent lié à un service d’abonnement en ligne. Ce site est connu pour être une plateforme utilisée pour facturer des services d’essai ou des abonnements récurrents.
  • FACT : Abréviation pour facturation.
  • 030425 : Date de la transaction au format JJMMAA, donc 03 avril 2025.

Lorsque j'ai leur retour etc etc Je vous donne leur réponse. En tout cas...............merci beaucoup

C’est ChatGPT qu’il faut remercier :eek:
Je n’ai fait que le prompt…

Charles356 a dit:
Bonjour,

Pour un montant de ce type c'est quasiment certain qu'à un moment donné vous (ou un proche ayant accès à votre CB) avez rentré vos informations de CB sur un site, probablement pour un abonnement quelconque (vpn/antivirus/divertissement/service en ligne) gratuit pendant une certaine durée puis payant.

Le plus simple est de contester l'opération auprès de votre banque.
C’est le cas de l’option prime sur Amazon.
Je me suis fait prendre sur le site de la Redoute. Livraison gratuite la premiere année mais abonnement à payer l’année suivante. Et j’avais oublié de supprimer l’option ! C’est le jeu et j’ai perdu !

C'est ce que j'ai dit sans que le chat me le souffle !
BILL.com (à dissocier de HRM) est situé à Palo Alto, en Californie. Il s'agit d'une plate-forme cloud pour les petites et moyennes entreprises leur permettant de gérer automatiquement les clients de facturation et de recevoir des paiements. Apparemment des particuliers peuvent y accéder à conditions d'avoir + de 18 ans

ca ressemble fortement à un paiement pour un abonnement IPTV.....

C'est comme le faux site de la Sécu qui vous demande de renouveler votre carte vitale. Vous devez fournir vos coordonnées bancaires pour le paiement d'un € de frais d'envoi de votre nouvelle carte. Au final, c'est un prélèvement de 4500 € qui a eu lieu. Signalons que la carte vitale n'est jamais renouvelée sauf en cas de perte ou de destruction.

Bonjour à vous tous,
Voilà, grâce à vous, vos messages etc. J'ai pu retrouver qui avait fait ce prélèvement. J'ai demandé le remboursement.
Résultat réussit ...........virement sur mon cpt bancaire hier.
Merci à vous pour votre savoir. Bon week-end de Pâques @

Peut on en savoir plus ? Arnaque , piratage, erreur ….?

Non, pas une arnaque…enfin, je ne pense pas. Peut-être moi qui ai fait une erreur ou alors , justement, tu cliques sur un lien et hop, cela déclenche un abonnement...........mystère. Je ne peux vous en dire plus, désolé . Grâce à ce forum, j'ai pu retrouver un lien, que ma banque n'avait pas !!!!!! puis annuler mon abonnement et demandé mon remboursement. Vraiment désolé, de ne pouvoir vous en dire plus, car je ne sais pas où , quand, comment etc j'ai fait ce"truc" qui a déclenché cet abonnement payant. Le plus important pour moi, c'est que grâce à vous, j'ai pu retrouver et annuler jusqu'à être remboursé. J'ai même donné ces infos à ma banque qui m'a téléphoné avant-hier pour savoir si j'avais pu trouver. Merci à vous tous vers un bon week-end de Pâques.

lesfilous68 a dit:
Je ne peux vous en dire plus, désolé .
Ceux qui ont contribué et les lecteurs resteront donc sans la solution ? Peut être un peu frustrant...

De ce que j'en comprends un abonnement est déclenché "par mégarde" et lenpaiementbse fait par un intermédiaire (genre paypal) et c'est le libellé de l'intermédiaire qui ressortait. Donc il aura fallu 1) identifier l'intermédiaire et 2) gérer le désabonnement depuis son site.
Et 3) si ça avait été une fraude se rapprocher de la banque pour contester...

moietmoi a dit:
Ceux qui ont contribué et les lecteurs resteront donc sans la solution ? Peut être un peu frustrant...
Je peux comprendre votre réponse, même si je ne la valide pas Car moi-même, je ne sais .......ne connais pas le pourquoi du comment de cette chose arrivée. Que j'aurais aimé connaitre pour ne pas le refaire. Ce qui fait que j'aurais pu vous l'expliquer aussi afin de ne pas faire cette "connerie"

Retour