besoin de vos conseils urgent merci

sabmy

Nouveau membre
Bonsoir, je vous écris car j'ai un soucis , mon mari et moi avons trouvé une petite maison dans une agence après simulation auprès du credit immobilier, mais je m'inquiète car pour faire la demande de prets on nous demende des papiers ainsi que les trois derniers relevés bancaires, mais nous avons des comptes séparés et le pb c'est que en ce qui concerne mon compte du fait que je suis en congé parental(640 euros) il se retrouve souvent dans le rouge !!!
en ce qui concerne mon mari il a toujours de l'argent , et j'ai peur quà cause de mon compte le pret soit refusé, mon mari compte me mettre avec lui dans son compte bancaire!
Pensez vous que si on donne que ses relevé ça marche ou faudra t'il celui de mon compte personnel
J'ai peur qu'à cause de celui ci nos rêves s'écroule !!
merci de me répondre pour m'enlever cette épine du pied

Si vous participez au pret les releves des 2 comptes seront utiles...

Par contre, les consequences je ne les connais pas.

Bonjour,

Je viens de vivre le cas : dernier buletin de salaire de mon épouse en juillet 2006 et donc des revenus "planchers" depuis le mois d'aout mais si vous avez un cdi derriere, les banques ne sont pas "bouchées" au pont de ne pas comprendre que votre situation est temporaire. Une banque qui reffuse votre dossier à cause de cela est de toute maniere à fuir ! Préparez vous tout de même à présenter 1 ou 2 relevés de compte d'avant votre conges parental pour justifier vote capacité d'épargne.
Donc no problemo.

cordialement

Contrairement à ce que l'on pense les banques aiment bien les comptes dans le rouge car c'est ce qui rapporte de l'argent. Ce qui est important, c'est de ne jamais depasser le decouvert autoriser et faire toujours face au paiment qui se présente.

Bastien

Oui et les relevés bancaires servent surtout à vérifier que vous n'êtes pas blindés de crédits genre cartes de paiements en tout genres.

alors j'attends vos conseils

Ben il vous suffit d'exposer clairement la situation :
1) vous êtes ces derniers temps regulierement dans le rouge du fait de votre conges parental
2) vous n'étiez pas dans le rouge avant (relevés de compte à l'appuis)
3) Votre conges parental s'arrête le ...

Si c'est la seule chose qui vous gene, ca va passer sans probleme.

Cordialement

Coucou aidez moi je vous en supplie !!

Vous donnez les pieces que l'on vous demande. je ne vois pas d'autre chose a faire. Vous achetez a 2 ?

Il n'y a pas d'autres conseils possibles.
Vous donnez toutes les pièces et vous attendez les questions de votre banquier.
Si vous ne donnez pas vos extraits de compte il ne vous accordera pas de crédit.
Vous faites peut être une montagne d'un rien, ce n'est pas d'etre systématiquement dans le rouge qui est grave sauf si le montant est très important.
Dans ce cas il faut y penser avant et votre mari doit prendre un peu plus des frais du ménage pendant quelque mois (3 mois suffisent).
Si à deux, vous êtes positif globalement, je ne vois pas ou est le problème du point de vue de la banque.
Dans ce prêt vous serez solidaires pour le remboursement, il n'y a pas d'inquiétude de la part de la banque et vous aurez probablement à ouvrir un compte joint.
En ce qui concerne vos revenus, 640 euros ce n'est pas rien cela vous permet de lever un crédit plus important.
Je pense que vous êtes pessimiste et que vous paniquez pour rien.

merci a tous pour vos réponses, on a rdv vendredi a l abanque pour montage du dossier car il nous faut l'accord de principe du pret pour le 22 juin , on verra bien , il est vrai que je suis souvent dans le decouvert car je suis en congé parental et que je touche 640 euros , j'ai des decouvert cela varie de 420 a 500 euros deplus je n'ai jamais eu de rejet de paiement , mais on verra bien

Retour