Besoin de conseils premier investissement locatif

si vous trouvez pas de conventions, c'est qu'il n'y en a pas. donc double imposition a priori sauf exception contraire. pas tres grave dans votre cas puisque les iles caiman prelevent 0% sur les revenus.

vous l'avez deja compris, si vous vous profiter pleinement du "climat des iles cayman" (vous apprenez le jargon au passage), il vous faudrait etre gerant d'une entreprise la bas, et accumuler dans cette bulle. un peu comme les hedge funds mais en plus petit.

regardez de pres a ouvrir une AV en france alors que vous etes non resident, les avantages sont nombreux.

J'ai discuté avec un courtier crédit, et je pense faire un crédit In fine à 110% en étant résidant français... Je vais essayer de trouver des renseignements pour financer l'installation de double vitrage et une clim!

quel est l'avantage pour vous de faire de l'immo locatif ? franchement il faut nous dire...
vous nous avez dit que vous serez residents francais, donc vous allez declarer vos revenus (de "riche" comme diraient M. Hollande, qu'est ce qu'on se marre) en France.
Un credit in fine sans apport initial est certes interessant fiscalement mais au niveau rentabilité..bof non ?

Je me crée un patrimoine en utilisant seulement ma capacité d'emprunt et je place mon apport sur une assurance vie.
Je vais continuer d'utiliser ma capacité d'emprunt avec des SCPI de rendement et/ou investissement locatif!
Ce n'est pas un bon raisonnement?

ben disons que pour etre un bon placement, il faut revendre avant de devenir imposable sur les loyers, sinon le TRI s'ecroule.
hors c'est difficilement possible, du fait des locataires, du fait du marché immo a ce moment la...etc...
j'ai de gros doutes sur le revente des SCPI maintenant que BEAUCOUP se sont jetés dessus.

de plus la rentabilite locative de votre logement va etre pas mirobolante, et vous pouvez faire mieux je pense en obligations/produits structurés pour un risque equivalent. mais en beaucoup plus liquide!

profitez de votre statut de non resident (si c'est finalement le cas) pour ouvrir une "AV expatriés" (pas de prelevements sociaux) et placez y vos produits structurés et autres obligations privées eligibles. Ce sera du 6% net pour la partie sans risque et du 10% net pour la partie a risque modéré. beaucoup mieux qu'un appart a gérer de l'autre bout de la planete avec des travaux, et des reparations, ou pire une agence qui gere sur place a prix d'or sans intervenir rapidement...

pire, imaginez un achat pret in fine, etc...le surcout en interets peut etre valable pour une grosse TMI, mais vous n'avez pas frocement de visibilité long terme sur de gros revenus. qu'advient-il si vos revenus sont beaucoup plus modestes voire inexistants dans quelques années ? le "montage" et sa rentabilité se casse la figure...donc avant de se lancer, il vous faudrait etuider les differents scenarios et leurs impacts sur le montage.

ZRR_pigeon a dit:
profitez de votre statut de non resident (si c'est finalement le cas) pour ouvrir une "AV expatriés" (pas de prelevements sociaux) et placez y vos produits structurés et autres obligations privées eligibles. Ce sera du 6% net pour la partie sans risque et du 10% net pour la partie a risque modéré. beaucoup mieux qu'un appart a gérer de l'autre bout de la planete avec des travaux, et des reparations, ou pire une agence qui gere sur place a prix d'or sans intervenir rapidement...

Concrétement comment je m'y prend pour faire cela? Banque en ligne? Ma banque (BNP, mais relation moyen avec eux)? Un courtier?
Est ce que je peux par un autre moyen m'endetter, et utiliser l'effet de levier pour m'enrichier?
J'aimerais également pouvoir étudier les différents scénario!

non l'effet de levier, on en vos permettra pas de le faire sur de l'AV. c'est pour cela que tout le monde se jette sur l'immo.
mais vu votre rythme d'epargne, l'effet de levier n'est pas indispensable. Mieux vaut placer sur les supports precités et amasser ainsi, puis lorsque votre situation de revenu/fiscalite/matrimoniale est stable, faire de l'immo en in fine avec des apports consequents. Pour faire de l'immo, toutes chose etant egales par ailleurs, il faut avoir une bonne vision de son futur sur ces aspects la.

pour les produits en question on peut pas de pub ici, mais les banques traditionnelles n'y donne que rarement acces. les courtiers en ligne le font.
pour les AV expatries, il y a le choix, tout depend du pays ou vous etes resident. Certains excluent les residents suisses, d'autres les residents etats uniens. d'autres ne rejettent QUE les citoyens etats uniens, peu importe leur lieu de residence...

Retour