Besoin d'aide urgent : mise en contentieux !

jdmhtm

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en école de commerce et dois payer 30000€ de crédit étudiant étalés sur 12 ans (9 ans à partir de l'an prochain)

A cause de la situation difficile de mes parents et mon installation en province, j'ai du faire des dépenses à crédit les premiers mois après la rentrée.

Aujourd'hui, je suis à 2500€ de découvert et mon banquier menace de me mettre en contentieux d'ici 48h si je n'ai pas payé ce montant (plutôt 3000€ sachant qu'il faut payer les impayés de prêt)

Je voudrais savoir ce que signifier exactement "être mis en contentieux".

Mon banquier m'a assuré que je ne pourrai pas réutiliser mon compte bancaire tant que je n'aurai pas remboursé mes 33000€ de dettes. Est-ce vrai ou alors faut-il juste que je régularise mon compte (3000€ de dettes) afin de repasser dans le fonctionnement normal de mon compte et repayer les mensualités comme avant ?

Merci de votre réponse, je suis assez désespéré !!

Votre dossier sera traité par le service contentieux (et non plus le service commercial).
S’il y a des impayés sur le prêt, la banque va prononcer la déchéance du terme (la totalité du prêt sera due ; vous n’aurez plus la possibilité de le rembourser au rythme prévu par l’échéancier).
Votre nom sera enregistré dans le fichier FICP https://www.moneyvox.fr/credit/ficp.php
Il faut couvrir le solde débiteur d’urgence ou trouver un accord d’étalement avec la banque.
Relisez votre contrat de prêt (tout y est expliqué).

Bonsoir,

Pour quelle raison le compte est-il à découvert de 2500€ alors que vous êtes étudiant?
Est ce un découvert formalisé par le banquier ?

A priori, il semble illogique de monter un étudiant à découvert de 2500€ sans une demande express à votre initiative et un accord sur une durée ponctuelle du conseiller.
Avez vous des rentrées d'argent régulières sur le compte à hauteur de 2500€ ?
Lui avez vous demandé une augmentation ponctuelle de découvert à 2500€ ?
Y a t-il eu des impayés sur le crédit ?
Depuis quelle date êtes vous dans le découvert ?

Retour