BDL Rempart

nico37

Contributeur régulier
Bonjour
que pensez vous de ce fond? des retours ?
Selon vous, est ce trop tard pour investir dessus en AV ?

BDL Rempart C FR0010174144​

je complete quelques infos :

Ce fonds a été conçu pour s’adapter aux différents cycles boursiers. Sa gestion repose sur une approche long/short, appliquée aux actions européennes, Le FCP cherche à réaliser une performance absolue. La gestion sera active et se fera au travers d’achats et de positions vendeuses d’actions.
1757071451240.png

recommandation de la newsletter bourse de l'equipe de Marc Fiorantino ( meilleurtauxplacement ) :

LE REMPART BOURSIER

La crise politique qui secoue la France, avec la chute annoncée du gouvernement Bayrou, pèse sur le moral des investisseurs et renforce leur défiance vis-à-vis des actions françaises. Les marchés, déjà sensibles aux tensions internationales et aux incertitudes économiques, redoutent désormais une nouvelle phase d’instabilité politique qui pourrait accentuer la volatilité.

Dans ce contexte, les fonds d’investissement long / short offrent une alternative stratégique. En combinant des positions acheteuses sur des valeurs jugées solides et des positions vendeuses sur des titres fragiles, ils permettent en théorie de tirer parti des mouvements de marché, qu’ils soient haussiers ou baissiers. “En théorie”, car naturellement leurs performances ne sont pas garanties !

En la matière, le fonds BDL Rempart, réputé pour sa gestion rigoureuse et sa capacité à naviguer dans des environnements incertains, illustre bien l’intérêt de ce type de stratégie. Pour les investisseurs, il s’agit d’un outil précieux afin de rester exposés au marché tout en limitant les risques liés à une volatilité accrue.

Voici ses performances, à la clôture du 1er septembre :
+16,97%* en 2025
+32,50%* en cumulé sur trois ans
+81%* sur cinq ans

Si ce fonds s'adapte aux différents cycle boursier, il n'est jamais trop tard pour y investir dessus.

Maintenant , comment ca marche ??? C'est une autre histoire :rolleyes:

Prenez le temps de comparer les courbes de ce fonds avec un sp500 / world. Qu'en concluez vous .

Pendragon a dit:
Si ce fonds s'adapte aux différents cycle boursier, il n'est jamais trop tard pour y investir dessus.

Maintenant , comment ca marche ??? C'est une autre histoire :rolleyes:

Prenez le temps de comparer les courbes de ce fonds avec un sp500 / world. Qu'en concluez vous .
voici
c'est sur qu'un ETF world ou SP500 fait mieux mais il a quand même une performance sur le long terme avec moins de volatilité et permet de diversifier.

1757078908699.png
1757078740128.png

Très intéressant la complémentarité des deux actifs ETF et BDL rempart

fdod a dit:
Très intéressant la complémentarité des deux actifs ETF et BDL rempart
tu en as ? sur quelle AV?

nico37 a dit:
voici
c'est sur qu'un ETF world ou SP500 fait mieux mais il a quand même une performance sur le long terme avec moins de volatilité et permet de diversifier.

Afficher la pièce jointe 46491
Afficher la pièce jointe 46490
Merci pour les courbes , les performances incluent les frais ou non ?

Ça ressemble a un investissement sur du stox600. Bon choix début 2025... Mais ça se crispe.
Bon, en fait c'est un fonds géré par une équipe qui essaye de faire mieux qu'un ETF monde.

Ça peut fonctionner, ça peut se casser la figure, ça peut être mauvais (-2% en 2024).
Mais peu de valeur ajoutée vs un World ou un mix World/sto600.

Il doit être possible d'avoir la composition du fond.

Voilà.🤗

J'ai une ligne de BDL Rempart sur une AV Spirica MT (qui a fait de la pub pour cette SICAV sur la newsletter de Marc Fiorentino). Étant fondamentalement "contrariant", j'avais profité du creux de l'an passé pour initier cette ligne. J'ai déjà pris quelques bénéfices et je la surveille pour renforcer.
Les marchés sont cycliques et je profite toujours des creux pour renforcer ou démarrer une ligne. Là j'ai initié une ligne SG Actions Luxe pour profiter du creux sur nos chères valeurs du luxe françaises. @suivre...
Ce n'est pas un conseil d'investissement car il m'arrive de prendre des gadins. Sur le Japon j'en avais pris un sérieux sur Comgest Growth Japan, démarrée au mauvais moment et où je n'ai jamais récupéré ma mise malgré la hausse du marché japonais, "c'est le jeu ma pauvre Lucette..." :biggrin:

Vous trouvez pas que les profils se ressemblent ?

Cff1.jpg

Sur 5 ans
Capturerr0319.jpg
Mais quelle est donc cette courbe bleue ?

Pendragon a dit:
Ça ressemble a un investissement sur du stox600. Bon choix début 2025... Mais ça se crispe.
Bon, en fait c'est un fonds géré par une équipe qui essaye de faire mieux qu'un ETF monde.

Ça peut fonctionner, ça peut se casser la figure, ça peut être mauvais (-2% en 2024).
Mais peu de valeur ajoutée vs un World ou un mix World/sto600.

Il doit être possible d'avoir la composition du fond.

Voilà.🤗
composition fin mars :
1757088235254.png

1757088273080.png1757088401724.png

@nico37 , plutôt que payer 2% de frais avec RempartC, je ne te prends que 1% et te reproduit la courbe bleue.
(avec bien sûr le marketing Bdl Rempart, long short, gérants à lunettes etc...)

Ca te va ?

Tout le monde a trouvé qu'elle est la courbe bleue ?

je suppose que les résultats des perfs sont bruts. donc si on retire les 2.25% de frais de gestion, cela impacte pas mal et du coup moins interessant

Retour