Banques Par Régions

Identifiant

Contributeur
Bonjour,
je suis un peu curieux.
Je sais que les Caisses d'Epargnes fonctionnent par régions, il faut donc déposer son chèque à l'agence de sa propre région et non celle d'une autre.
Pouvez vous me dire si d'autres banques fonctionnent ainsi.
Et pour quelles raisons?

Identifiant a dit:
Bonjour,
je suis un peu curieux.
Je sais que les Caisses d'Epargnes fonctionnent par régions, il faut donc déposer son chèque à l'agence de sa propre région et non celle d'une autre.
Pouvez vous me dire si d'autres banques fonctionnent ainsi.
Et pour quelles raisons?

Oui bien sûr.
Mais les chèques peuvent cependant être déposés n'importe où; le délai d'encaissement est un peu plus long

Si tu n'es pas dans la région de la domiciliation de ton compte, tu peux envoyer ton chèque par courrier à ton agence...

La procédure de remise de chèques déplacées est possible dans tous les réseaux ayant des caisses régionales. Il suffit de se rendre au guichet dans une agence de ton enseigne munit d'un RIB de ton compte. Par exemple si tu as ton compte à la CE du Sud et que tu veux remettre un chèque dans le CE du nord, tu vas dans une agence de le CE du nord avec un RIB en précisant que tu veux faire une remise déplacée.

Les temps de traitement sont parfois un peu plus longs, mais pas toujours, cela dépend de la politique maison.

Retour