Zendy3
Membre
Bonjour,
Je suis d'espérer et je me retourne vers ce forums pour peu être avoir un début de réponse ou éventuellement trouver une personne dans le même cas que moi.
Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte.
Tout commence par un virement paylib effectivement par une prochaine à moi. Elle m'envoie la somme de 550€ que je reçois dans mon compte, puis quelque jours plus tard la somme de 750€ que je reçois aussi.
Du a une urgence familiale un membre de ma famille me demande de l'envoyer un somme importante 1550€ en plusieurs par paylib. Je prend soins de bien noté le numéro ainsi que le nom du destinataire. j'ai effectué donc des virements 4*300€, 1*200, 1*150.
Ce dernier m'appeler et me dit n'avoir reçu que les 200€ sur la somme total envoyé. Je lui demande donc de patienter car cela peut arriver que le système prends du temps à envoyer
Sachant que dans mon compte cet somme a été débité.
Les jours passent mais il n'a toujours pas reçu la sommes total. De la nous commençons les procédures pour savoir où est passé l'argent.
De mon côté j'appelle ma banque il me dit que le virement a bien été effectué mais qu'il doit être en maintenance dans le système de la banque du receveur. Le receveur appel aussi ça banque et ces derniers indique qu'il n'y a rien dans leurs systèmes.
On décide donc d'attendre entre une semaine mais toujours pas le trace de l'argent. Le receveur prends donc l'initiative d'appel ma banque pour leurs demander des explications c'est dernière l'indique que je n'ai jamais envoyé une tel sommes mais qu'il voit bien la somme des 200€.
Ce dernier m'appeler on me disant qu'il a appelé ma banque et que d'après eux je n'ai envoyé uniquement que les 200€. Étonner de ça réponse je lui dis que cela est impossible car j'ai été débité.
Je tente donc de le connecter dans mon espace personnel pour vérifier c'est dire et surtout l'envoi la preuve que j'ai bien effectué le virement. Mais mon compte était impossible d'accès du à une '' maintenance '' du compte.
Je décide donc d'attendre le lendemain. Je réussi enfin a me connecter. Et je m'aperçois qu'il n'y a plus la trace de mes payements paylib. Effectivement ni la sommes que j'ai envoyé à mon proche ni la trace du paylib de mon ami.
Je décide donc de me rendre directement à ma banque et de demander des explications et le relevé bancaire. Ces derniers m'indique que dans leurs systèmes il y a que le virement des 200€ par paylib qui a été effectué dans mon compte.
Je explique tout la situation au conseil qui me donne pas plus d'indications. Et surtout ne me dit pas où ce trouve le reste de mon argent. Car j'ai bien été débité ! Et le reste de cet argent ne m'a jamais été rendue. J'ai demandé un retour de fond mais elle n'a pas abouti.
Je suis perdu car cela représente une gros somme 1350€ ! Volatilisé. Donc j'ai besoin urgemment. Et donc mon proche en question pense que je le manipule.
Je suis vraiment d'espérer par LBP. J'ai déjà eu des problème avec eux mais pas de cet envergure.
Je suis d'espérer et je me retourne vers ce forums pour peu être avoir un début de réponse ou éventuellement trouver une personne dans le même cas que moi.
Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte.
Tout commence par un virement paylib effectivement par une prochaine à moi. Elle m'envoie la somme de 550€ que je reçois dans mon compte, puis quelque jours plus tard la somme de 750€ que je reçois aussi.
Du a une urgence familiale un membre de ma famille me demande de l'envoyer un somme importante 1550€ en plusieurs par paylib. Je prend soins de bien noté le numéro ainsi que le nom du destinataire. j'ai effectué donc des virements 4*300€, 1*200, 1*150.
Ce dernier m'appeler et me dit n'avoir reçu que les 200€ sur la somme total envoyé. Je lui demande donc de patienter car cela peut arriver que le système prends du temps à envoyer
Sachant que dans mon compte cet somme a été débité.
Les jours passent mais il n'a toujours pas reçu la sommes total. De la nous commençons les procédures pour savoir où est passé l'argent.
De mon côté j'appelle ma banque il me dit que le virement a bien été effectué mais qu'il doit être en maintenance dans le système de la banque du receveur. Le receveur appel aussi ça banque et ces derniers indique qu'il n'y a rien dans leurs systèmes.
On décide donc d'attendre entre une semaine mais toujours pas le trace de l'argent. Le receveur prends donc l'initiative d'appel ma banque pour leurs demander des explications c'est dernière l'indique que je n'ai jamais envoyé une tel sommes mais qu'il voit bien la somme des 200€.
Ce dernier m'appeler on me disant qu'il a appelé ma banque et que d'après eux je n'ai envoyé uniquement que les 200€. Étonner de ça réponse je lui dis que cela est impossible car j'ai été débité.
Je tente donc de le connecter dans mon espace personnel pour vérifier c'est dire et surtout l'envoi la preuve que j'ai bien effectué le virement. Mais mon compte était impossible d'accès du à une '' maintenance '' du compte.
Je décide donc d'attendre le lendemain. Je réussi enfin a me connecter. Et je m'aperçois qu'il n'y a plus la trace de mes payements paylib. Effectivement ni la sommes que j'ai envoyé à mon proche ni la trace du paylib de mon ami.
Je décide donc de me rendre directement à ma banque et de demander des explications et le relevé bancaire. Ces derniers m'indique que dans leurs systèmes il y a que le virement des 200€ par paylib qui a été effectué dans mon compte.
Je explique tout la situation au conseil qui me donne pas plus d'indications. Et surtout ne me dit pas où ce trouve le reste de mon argent. Car j'ai bien été débité ! Et le reste de cet argent ne m'a jamais été rendue. J'ai demandé un retour de fond mais elle n'a pas abouti.
Je suis perdu car cela représente une gros somme 1350€ ! Volatilisé. Donc j'ai besoin urgemment. Et donc mon proche en question pense que je le manipule.
Je suis vraiment d'espérer par LBP. J'ai déjà eu des problème avec eux mais pas de cet envergure.










