Banque postale ............

Zendy3

Membre
Bonjour,

Je suis d'espérer et je me retourne vers ce forums pour peu être avoir un début de réponse ou éventuellement trouver une personne dans le même cas que moi.

Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte.

Tout commence par un virement paylib effectivement par une prochaine à moi. Elle m'envoie la somme de 550€ que je reçois dans mon compte, puis quelque jours plus tard la somme de 750€ que je reçois aussi.

Du a une urgence familiale un membre de ma famille me demande de l'envoyer un somme importante 1550€ en plusieurs par paylib. Je prend soins de bien noté le numéro ainsi que le nom du destinataire. j'ai effectué donc des virements 4*300€, 1*200, 1*150.
Ce dernier m'appeler et me dit n'avoir reçu que les 200€ sur la somme total envoyé. Je lui demande donc de patienter car cela peut arriver que le système prends du temps à envoyer

Sachant que dans mon compte cet somme a été débité.
Les jours passent mais il n'a toujours pas reçu la sommes total. De la nous commençons les procédures pour savoir où est passé l'argent.

De mon côté j'appelle ma banque il me dit que le virement a bien été effectué mais qu'il doit être en maintenance dans le système de la banque du receveur. Le receveur appel aussi ça banque et ces derniers indique qu'il n'y a rien dans leurs systèmes.

On décide donc d'attendre entre une semaine mais toujours pas le trace de l'argent. Le receveur prends donc l'initiative d'appel ma banque pour leurs demander des explications c'est dernière l'indique que je n'ai jamais envoyé une tel sommes mais qu'il voit bien la somme des 200€.

Ce dernier m'appeler on me disant qu'il a appelé ma banque et que d'après eux je n'ai envoyé uniquement que les 200€. Étonner de ça réponse je lui dis que cela est impossible car j'ai été débité.

Je tente donc de le connecter dans mon espace personnel pour vérifier c'est dire et surtout l'envoi la preuve que j'ai bien effectué le virement. Mais mon compte était impossible d'accès du à une '' maintenance '' du compte.

Je décide donc d'attendre le lendemain. Je réussi enfin a me connecter. Et je m'aperçois qu'il n'y a plus la trace de mes payements paylib. Effectivement ni la sommes que j'ai envoyé à mon proche ni la trace du paylib de mon ami.

Je décide donc de me rendre directement à ma banque et de demander des explications et le relevé bancaire. Ces derniers m'indique que dans leurs systèmes il y a que le virement des 200€ par paylib qui a été effectué dans mon compte.

Je explique tout la situation au conseil qui me donne pas plus d'indications. Et surtout ne me dit pas où ce trouve le reste de mon argent. Car j'ai bien été débité ! Et le reste de cet argent ne m'a jamais été rendue. J'ai demandé un retour de fond mais elle n'a pas abouti.

Je suis perdu car cela représente une gros somme 1350€ ! Volatilisé. Donc j'ai besoin urgemment. Et donc mon proche en question pense que je le manipule.


Je suis vraiment d'espérer par LBP. J'ai déjà eu des problème avec eux mais pas de cet envergure.
 
Zendy3 a dit:
Je réussi enfin a me connecter. Et je m'aperçois qu'il n'y a plus la trace de mes payements paylib. Effectivement ni la sommes que j'ai envoyé à mon proche ni la trace du paylib de mon ami.

Je décide donc de me rendre directement à ma banque et de demander des explications et le relevé bancaire. Ces derniers m'indique que dans leurs systèmes il y a que le virement des 200€ par paylib qui a été effectué dans mon compte.

Je explique tout la situation au conseil qui me donne pas plus d'indications. Et surtout ne me dit pas où ce trouve le reste de mon argent. Car j'ai bien été débité ! Et le reste de cet argent ne m'a jamais été rendue. J'ai demandé un retour de fond mais elle n'a pas abouti.
Les paiements paylib ont disparu ?
OK, du coup tu as été débité de quoi / sous quel libellé ?
 
Bonjour,

Oui un historique anonymisé du compte avec le premier solde, les lignes et le nouveau solde ferait pas de mal car selon vous y a un problème à ce niveau.

Par contre Paylib est en cours de fermeture, remplacé par Wero.
 
Oui il ne s'affiche plus sur mon relevé bancaire. Il n'y a pas de trace des virements paylib que j'ai effectué dans mon compte bancaire. Or avant de commencer tout les procédures de savoir où et passé l'argent (ma banque, la banque du receveur et a paylib) il y avais encore la traçabilité des virements que j'ai effectué.
À l'heure actuelle il n'y a que la trace de 200€ que le recevoir a reçu.
Mais les 4*300€ et 1*150€ il ne sont affichés nul part. Je ne peux même pas voir les références. Je n'ai que celui des 200€.
Je suis perdu me demande comment une tel chose à pu se produire
 
AlbertoWin a dit:
Bonjour,

Oui un historique anonymisé du compte avec le premier solde, les lignes et le nouveau solde ferait pas de mal car selon vous y a un problème à ce niveau.

Par contre Paylib est en cours de fermeture, remplacé par Wero.
Vous pensez que l'argent c'est perdu dans le système paylib ?
 
Si "4*300€ et 1*150€ il ne sont affichés nul part." ils ne sont donc pas débités de votre compte ?
 
Pendragon a dit:
Si "4*300€ et 1*150€ il ne sont affichés nul part." ils ne sont donc pas débités de votre compte ?
Il ne sont pas dans mon compte non plus. Au début de la procédure ce dernier était affiché puis plus rien aucune trace ses virement. Mais je n'ai pas non plus 1350€ dans mon compte
D'où mon problème aujourd'hui
 
Zendy3 a dit:
Il ne sont pas dans mon compte non plus. Au début de la procédure ce dernier était affiché puis plus rien aucune trace ses virement. Mais je n'ai pas non plus 1350€ dans mon compte
D'où mon problème aujourd'hui
Peut-on avoir le relevé avec les libellés floutés pour anonymisation qui montre que 1350€ ont "disparu" du calcul??

Les virements datent de combien de temps?
 
Il n'y a même pas la trace des 1350€ celle le libellé du paylib 200€ s'affiche dans mon compte
Le virement date du 15 juillet
 
Donc vous avez un relevé d'opérations qui montre par A+B un manque de 1300€, rien dans le suivi de virements, rien dans Paylib et votre banque ne vous donne pas d'explications?

Ca semble gros...
 
Zendy3 a dit:
Il n'y a même pas la trace des 1350€ celle le libellé du paylib 200€ s'affiche dans mon compte
Le virement date du 15 juillet
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je suis dépassée par la situation.
Bah pour moi aussi je suis étudiante je suis possède pas grand chose.
On me sors à chaque fois qu'il y a un problème dans le système un bug, dans le logiciel. Que je dois patienter. En attendant bah je suis vue par mon entourage comme une personne qui souhaite simplement pas donner
 
J'ai remplis le formulaire pour demander une traçabilité au niveau niveau de la banque de France
Mais la conseillère m'a dit clairement que la procédure allait mettre plusieurs mois.
Et que je devrai simplement faire preuve de patience
 
C'est le relevé de compte du mois complet (ou de 2 mois complets si l'histoire commence avant) qu'il faudrait nous donner, parce que là, il nous manque visiblement une info.

Donc un relevé de compte qui commence avant le premier virement de 550 euros que tu as reçu, avec donc un solde X, qui contient la liste des opérations jusqu'à aujourd'hui, puis qui indique à la fin du mois un solde Y
 
Vous avez votre relevé de compte (anonymisé) ?
Car si des opérations existent mais ne sont pas présentes sur le relevé de compte il devrait tout de même y avoir un problème, le solde ne devrait pas être égal au solde du débit de la période + crédits - débits. Donc le problème se verrait rapidement.
 
C'est cela ?
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Zendy3 a dit:
Ca pourrait mais il faudrait le libellé de la ligne incriminée (en flouttant les autres) et le complet car là les claajls peuvent pas être bons.
 
AlbertoWin a dit:
Ca pourrait mais il faudrait le libellé de la ligne incriminée (en flouttant les autres) et le complet car là les claajls peuvent pas être bons.
C'est vrai que la page entière, ca aiderait à lire / à comprendre. Après, le plus important, c'est de flouter ce qui est personnel et/ou qui permet une identification te concernant (nom, adresse, numéro de compte), tout simplement.

Et j'insiste : il faut depuis le 1er virement que tu as reçu jusqu'à maintenant, sinon on ne peut pas s'y retrouver
 
Bien sûr, un relevé détaillé avant les deux virements créditeurs jusqu’à aujourd’hui serait le bienvenu, mais à la limite, ce n’est pas nécessaire. Il y a moins de 3000 € sur le compte, donc c’est a priori facile de voir si les 1350€ disparus ont été débités.

S’ils l’ont eté, vu que le relevé ne contient aucune ligne concernant les 1350 € (on est sûr de ça ?), le solde du relevé est nécessairement différent du solde du compte. C’est instantané à voir, et la conseillère le verra tout de suite.

S’ils n’ont pas été débités, c’est que les virements n’ont pas eu lieu, puisque le débit pour un virement est immédiat. Mais dans ce cas, il peut y avoir un bug et peut-être pourront-ils avoir lieu plus tard, je sais pas…
Zendy3 a dit:
je suis étudiante
Pas en comptabilité, j’espère ?
 
Retour
Haut