Banque postale

ermi31

Membre
Bonjour à tous.
Client de la Banque Postale (entre autre), je m’aperçois qu’ils deviennent de plus en plus restrictifs aux niveaux des virements.
Ainsi en externe, je suis passé de « sans plafond » l’année dernière à 7700 € jour en début d’année, et 4000€ jour depuis le début du moi.
A quand le virement externe à 1€ max de l’heure !
De plus les virements en interne qui doivent être effectifs immédiatement, prennent un jour à deux jours pour s’afficher correctement dans mes comptes.
Pour couronner le tout, j’ai voulue contacter mon conseiller dont je n’ai pas le numéro de téléphone.
Après une demi-heure de recherche sur le site bpost dans mon espace perso, le seul moyen que j’ai trouvé, c’est un contact par mail (général, aucune certitude que cela se dirige vers mon conseiller).
C’est un comble pour une banque « en dur », car avec boursorama (je ne fais de pub, les autre banques en ligne fonctionnent à l’identique), j’obtiens un numéro de téléphone dans la minute !
Je ne parle pas (ou très peut) de la banque populaire, qui carrément fait son maximum pour je ne puisse pas accéder à mon pel/moisson !

Oui, j'ai remarqué. :colere:
Qui plus est, j'avais un plafond personnalisé qui a été "resetté" sans même en être averti.:colere:
Pour des questions de sécurité parait-il...

J'ai envoyé un mail de réclamation. Sans réponse au bout d'un mois, au bout d'un nombre conséquent d'appels, j'ai fini par apprendre que le message était "introuvable". Je précise que celui ci se trouve toujours dans la boîte "messages envoyés" du site.... Quant à ma demande....:colere:

J'en arrive à la conclusion que les mails NE SERVENT A RIEN.
Et j'ai cru comprendre que transférer le livret A sur le CCP prendra dorénavant 4 jours...:colere:

Ce sont ces petits détails qui vous font regretter plusieurs décennies de fidélité.

NB: le numéro de votre contact téléphonique se trouve sur votre relevé mensuel.

Bonjour,

Comme vous le soulignez, La Banque Postale a récemment révisé ses plafonds de virement automatique. Ces changements ont été réalisés dans le but de sécuriser encore plus ces opérations et de protéger les clients.

Pour obtenir des renseignements personnalisés, je vous suggère d'appeler votre centre financier dont le numéro figure sur vos relevés de compte.

Bonne journée

Marion, la community manager de La Banque Postale

Marion_LBP a dit:
Marion, la community manager de La Banque Postale

[h=1]Constitution du 4 octobre 1958:[/h]
[h=5]ARTICLE 2.[/h] La langue de la République est le français.

Managez, managez...mais pas notre communauté.:ange:

Bonjour Marion.
J'ai de gros doutes sur le principe de sécuriser les opération en abaissant les plafonds.
En conclusion c'est plus "sécure" de se faire voler 4000€ plutôt que 7700€ !
Accompagné d'un système de reconnaissance vocale, empreinte digitale, reconnaissance faciale, code tournant ou autre je veux bien.
Lorsque la poste a voulue sécuriser sa banque en ligne elle a su penser son système correctement, avec un système innovant (d’ailleurs que l'on ne retrouve pas sur les autres sites).
Mais je met en doute la volonté de la poste de sécuriser les transferts.
Je pense plutôt qu'elle essaie de sécuriser sa trésorerie !

Par contre ceci n'est pas une attaque personnelle, vous n'y pouvais rien, mon conseiller non plus.
La seule solution sera de tout sortir, et de rapatrier sur une banque réellement plus sécurisée, avec des plafonds ajustables (au coup)

Eric, le community manager .... de chez moi !

elle a su penser son système correctement, avec un système innovant (d’ailleurs que l'on ne retrouve pas sur les autres sites).
vous voulez parler de ce système très lent où il faut rester plusieurs secondes sur un chiffre ? de telle sorte que n'importe qui peut bien vous voir le composer ???

absoluement !
Cacher mon écran du regard de mon voisin ne me pose pas de problèmes majeurs.
Garantir à 100% l'intégrité de mon système informatique (à la base je suis informaticien), n'est pas possible.
Pas de rootkit, pas de trojan, pas de keylogeur .... ?
Pour récupérer le pass de la poste, j'imagine l'usine à gaz d'un système espion !
De là à dire que le système de la poste est imparable ... non.
Cependant la poste à marqué un pas sur la sécurité de son accès
Il ont aussi marqué un autre pas sur leur volontés d'ennuyer (pour être poli) leurs clients sur les transferts !

Ah tiens, il vient de m'arriver une chose bizarre dans le même style.
Je souhaite faire un virement. Je m'aperçois que celui-ci est trop élevé. L'interface en ligne m'annonce que mon plafond de virement est 7700€/jour.

Je me dis alors que je vais faire mon virement en plusieurs fois. Je renseigne donc 7700€ et le message a changé, c'est désormais 4000....

C'est le pompom !

Bonjour,

Quelle est la réponse du Centre Financier? Il doit bien y avoir une raison...

Aucune idée, j'ai pas mon relevé bancaire sur moi ni le numéro du centre financier, je fais tout par internet d'habitude.

Ma conseillère locale est en vacances. J'ai eu après 3 coups de fil son chef qui m'a filé un numéro de fax, j'ai envoyé un ordre de virement par FAX.

Rassurez-moi, on est bien au 21° siècle ? :hypnotise:

C'est hyper facile pour quelqu'un qui fait tout par internet.

Tu as toutes tes coordonnées et tous tes relevés de comptes sur ton interface de gestion. Tu peux les contacter par mail via la messagerie ("contacter la banque postale", "onglet contact") de l'interface de tes comptes et même obtenir leur numéro de téléphone...

Dernière modification:
Bonsoir,

En effet, si LBP décide d'abaisser ses plafonds ce n'est pas pour sécuriser votre argent mais.....pour réduire la décollecte
0009.gif

Comme par hasard cela intervient la même année que le durcissement des contrôles sur les multi-détention de livret A.
Étant un distributeur historique de ce livret elle cherche à sécuriser ses encours, tout simplement.

Vous me direz qu'il suffit de faire plusieurs virements, mais psychologiquement le fait de devoir faire plusieurs actions au lieu d'une seule dissuade x% de clients de le faire....tout court, ce qui représente plusieurs centaines de millions d'euros rapportés au nombre total de client.

Donc pourquoi pas :ange:

Par ailleurs rappelons que LBP est avant tout une banque ayant une mission de service public et d'accessibilité au plus grand nombre : on ne peut donc pas espérer avoir la même qualité de conseil et de relation comparés à certains autres établissements.

Cdt

la banque postale devient de plus en plus obsolète :)

Troubadour14 a dit:
la banque postale devient de plus en plus obsolète :)

Ah bon ? qu'est ce qui vous fait dire ça ?

Elle n'est pas la meilleure certes (d'ailleurs je ne la connais pas celle-là : la meilleure ! ) mais j'ai toujours une réponse à mes mails. Quelquefois, pas la première fois, il faut réitérer (mais quel organisme vous répond la première fois aujourd'hui ??? ). Quelquefois, la réponse est à côté (trop souvent), mais en insistant, on parvient à une réponse cohérente.

Dernièrement, la réponse était incohérente, j'ai donc re-répondu en reformulant pour obtenir une clarification (toujours par mail) et j'ai été appelée au tél une heure après par une autre opératrice qui, elle aussi, n'avait pas compris la réponse de sa consoeur (ou confrère ?) et qui m'a rassurée...

Par contre, dans mon petit bureau local de Suze-la-rousse (26790), je ne peux retirer que 300 euros, ailleurs, je retire ce que je veux !!!

ermi31 a dit:
Bonjour à tous.
Client de la Banque Postale (entre autre), je m’aperçois qu’ils deviennent de plus en plus restrictifs aux niveaux des virements.
Ainsi en externe, je suis passé de « sans plafond » l’année dernière à 7700 € jour en début d’année, et 4000€ jour depuis le début du moi.
A quand le virement externe à 1€ max de l’heure !
De plus les virements en interne qui doivent être effectifs immédiatement, prennent un jour à deux jours pour s’afficher correctement dans mes comptes.
Pour couronner le tout, j’ai voulue contacter mon conseiller dont je n’ai pas le numéro de téléphone.
Après une demi-heure de recherche sur le site bpost dans mon espace perso, le seul moyen que j’ai trouvé, c’est un contact par mail (général, aucune certitude que cela se dirige vers mon conseiller).
C’est un comble pour une banque « en dur », car avec boursorama (je ne fais de pub, les autre banques en ligne fonctionnent à l’identique), j’obtiens un numéro de téléphone dans la minute !
Je ne parle pas (ou très peut) de la banque populaire, qui carrément fait son maximum pour je ne puisse pas accéder à mon pel/moisson !

Contacter un conseiller , c'est maintenant plus facile si vous choisissez La Banque postale chez soi: Un contact téléphonique permanet vous est alors proposé, et plus besoin de passer en bureau de poste pour gérer vos comptes!

au sujet de LBP ce week-end je ne pouvais pas ajouter de compte externe dans mon espace client alors que mon certicode était actif
est-ce que d’autres personnes ont eu ce problème ?

Et si on en remettait une couche ?

Bonjour,

Dans une démarche de renforcement de la sécurité des opérations réalisées depuis l'Espace Client Internet, les modalités d'émission des virements occasionnels vont évoluer.

A compter du 2 avril, le plafond quotidien de vos virements passe de 4000 euros à 3000 euros.

Pour mémoire, il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Votre Service Client La Banque Postale

Salut les amis,
J'espère qu'ils ne descendront pas en dessous de 3000€ ! Je viens d'ouvrir un compte chez eux :ironie:.
Bonne journée.

eh bien je vais retirer mes sous de la banque postale si les virements sont encore bridés à 3000 €
ça va pas faire plaisir à ma conseillère.
ils vont s'en mordre les doigts, il y a de nombreuses banque sur internet qui n'ont pas de limites, qui font un très bon boulot, qu'on peut joindre même par téléphone si on a besoin de se rassurer.
je vais immédiatement faire les transferts nécessaires. ça tombe bien je dois payer le notaire par virement car c'est également devenu obligatoire à une vente, et ça je ne pourrais pas le faire par virement de mon fauteuil avec la poste, donc au revoir la poste, bonjour ma nouvelle banque internet...

Retour