BANQUE POSTALE TROP CHERE

plop962 a dit:
J'essaye de voir sur les conditions tarifaires de la CE rhone alpes mais ça semble rester payant. Où se trouve normalement cet encadré ?
En page 4 de la brochure tarifaire de votre région :

Capture d’écran 2024-10-30 à 15.32.30.png

Merci j'ai vérifié trois fois, et j'en suis venu a une terrible conclusion : je n'habite pas la bonne région. 4,40€ par trimestre ici

plop962 a dit:
Merci j'ai vérifié trois fois, et j'en suis venu a une terrible conclusion : je n'habite pas la bonne région. 4,40€ par trimestre ici
La copie d’écran que j'ai postée plus haut est celle des tarifs de la CE Rhône Alpes... :unsure:

[lien réservé abonné]

plop962 a dit:
4,40 € par trimestre, c'est à partir du 1er janvier 2025 :

[lien réservé abonné]

Mais qu'en cas de détention d'un moyen de paiement (page 3) :

Capture d’écran 2024-10-30 à 21.25.37.png

Merci @lopali j'avais lu la page 2 (trois fois) où il est question déjà des frais de tenue de compte mais sans le (1) précisant la gratuité.

Bonsoir à tous ,

Et cerise sur le gâteau déja évoquée ds un article de Moneyvox : la Banque Postale va facturer 15 euros par an à ses clients selon la libre appréciation des conseillers après plusieurs tentatives infructueuses de prise de contacts avec les clients .
Déjà reçu 1 appel alors que je bossais....ds 3 mois nous sommes fin janvier 2025 ...attention il va falloir ménager ses conseillers LBP....

lisophele a dit:
Hello,
Merci @lopali pour cette info! Je suis au CA et j'envisage aussi de ne plus avoir de moyen de paiement et de bouquet de service. Actuellement j'ai carte+chequier. Je vais regarder de près voir si cela est possible, mais vue que j'ai mon crédit chez eux...
@lisophele , je suis au CA banque privé et j'ai tout gratuit par négo (Visa Gold etc...)

attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,

Et cerise sur le gâteau déja évoquée ds un article de Moneyvox : la Banque Postale va facturer 15 euros par an à ses clients selon la libre appréciation des conseillers après plusieurs tentatives infructueuses de prise de contacts avec les clients .
Je n'avais compris ça. Je pensais que c'était uniquement en cas de non mise à jour des données suite à demande où de retour de courrier NPAI !
attente92 a dit:
Déjà reçu 1 appel alors que je bossais...
Va falloir qu'ils travaillent les Weekend et les jours fériés 🤣
attente92 a dit:
.ds 3 mois nous sommes fin janvier 2025 ...attention il va falloir ménager ses conseillers LBP....
Ou quitter LBP même pour les livrets réglementés 😉

lopali a dit:
4,40 € par trimestre, c'est à partir du 1er janvier 2025 :

[lien réservé abonné]

Mais qu'en cas de détention d'un moyen de paiement (page 3) :

Afficher la pièce jointe 35766
Moi au CE dans ma région nouvel avenant :

Exonération de frais de tenue de compte pour les détenteurs :
• d’un compte de dépôt sans moyen de paiement,
• d’un compte de dépôt avec moyens de paiement mais dont le nombre d’opérations sur le
compte est inférieur à 1 par trimestre

Bref tu as le droit d'avoir un chequier et 0 frais si tu ne l'utilises pas...

Pour une banque physique, c'est déjà pas mal ... Tu ne payes que si tu l'utilises.
A LBP même si tu ne l'utilises pas, tu payes ... Et c'est plus cher de mémoire !

Après il y a les frais pour compte inactif ....

Donc ça fait un compte dans une banque physique disponible , au cas où, dépôt de chèque, d'espèces, .... livrets réglementés, histoire de ne pas mettre tous " ces oeufs dans le même panier", pour 4€40/an !

Je ne pense pas qu'on puisse trouver moins cher, sauf à avoir accès à une banque privée et à négocier 😉🤣

Bonjour @Sans,

Les critères sont très flous et plusieurs non réponses du client au téléphone pourraient être interprétées par les conseillers LBP comme des tentatives infructueuses de "communiquer" avec les clients.
Cette banque se permet toutes les pratiques les plus abusives possibles :
- refus de justificatifs de domicile du type EDF sous format pdf alors que le client habite à la même adresse depuis 22 ans ;
- obliger le client à prendre 1 rdv physique pour scanner la même facture Edf sur les moppieurs de la banque;
- idem pour la CNI ;
- idem pour l'attestation d'hébergement à domicile d'un de mes enfants : refus d'un document dactylographié signé, envoyé sous format pdf.
Le dernier rdv physique remontait à 8 mois.

Et refus de founir une attestation de compte bancaire requise pour l'obtention d'un visa étranger alors que lors de la demande, livrets A et jeunes étaient au plafond , avec un compte courant sans aucun incident et une formule de compte.
Je ne parle pas de leurs manœuvres dilatoires lors de la clôture d'un livret A telles que la non communication à l'Etat de la fermeture du livret A et la non transmission à l'epargnant d'une attestation de clôture du livret.
Les jeunes étudiants fuient désormais la LBP.

Et demande de procuration signée mais pas accès au compte de ma fille lorsque je me connecte sur mon compte....

Pendragon a dit:
@lisophele , je suis au CA banque privé et j'ai tout gratuit par négo (Visa Gold etc...)
Merci @Pendragon, aucune de mes négociations n'a abouti. Pourtant j'avais tout là bas et cela pendant des années...

Bonjour @attente92

On savait tous que LBP n'était pas une banque, mais alors là, record battu ....

J'y suis aussi mais que pour certains livrets réglementés et la présence d'un guichet local ouvert tous les jours , le seul sur le secteur ! La 2eme banque du au cas où... qui m'a quand-même bien dépanné parfois : remise de chèque, carte HS et blocage de connexion à bourso etc...
Les 2 autres banques, c'est un distributeur souvent vide , et un conseiller qui vient quand il y pense 🤣

lisophele a dit:
Merci @Pendragon, aucune de mes négociations n'a abouti. Pourtant j'avais tout là bas et cela pendant des années...
Tout dépend de votre profil. Si vous sortez un peu du lot des découverts, avez des économies, et des revenus qui génèrent des flux D'E/S intéressants (sans passer par la case 0 chaque mois), ils vous garderont sans frais.
Mais faut montrer sa détermination à tout fermer, tout quitter et donc avoir un plan B.

Sans a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse trouver moins cher, sauf à avoir accès à une banque privée et à négocier 😉🤣
Réponse dans cette discussion, sans banque privée, sans négocier... ;)

lopali a dit:
Réponse dans cette discussion, sans banque privée, sans négocier... ;)
Vu, lu et noté 😉 L'écureuil ...
Mon problème par mon choix de lieu de vie , la 1ere agence physique, qui est ma condition pour une 2eme banque physique utilisée que pour des opérations au guichet, est à 60km aller retour et pas de l'autoroute 😉 donc j'assume LBP sa médiocrité et tout le reste🙄

Sans a dit:
Donc ça fait un compte dans une banque physique disponible , au cas où, dépôt de chèque, d'espèces, .... livrets réglementés, histoire de ne pas mettre tous " ces oeufs dans le même panier", pour 4€40/an !

Etrange ce tarif :oops:, en inadéquation avec les tarifs officiels.

Pendragon a dit:
Etrange ce tarif :oops:, en inadéquation avec les tarifs officiels.
D'après ce que j'ai compris , 0 frais si pas de moyen de paiement et moins d'une opération sur le compte par trimestre .
Mais je pense qu'il vaut mieux éviter les frais pour compte inactif.
J'en déduis qu'il suffit de faire 1 opération par an sur le compte pour éviter ces frais pour compte inactif et donc payer 4€40 pour un an, en concentrant toutes les opérations sur 1 trimestre 🤣 je me trompe peut-être 😉

lopali a dit:
La copie d’écran que j'ai postée plus haut est celle des tarifs de la CE Rhône Alpes... :unsure:

[lien réservé abonné]
C'est bien de le préciser car l'écureuil ne traite pas toute la France de la même façon , comme, peut être , certaines autres banques régionalisées ( CA, Populaire ...... )

Triaslau a dit:
Chez bourso aussi non ? par contre il faut payer le timbre je crois ce n'est pas gratuit.
Je réponds tardivement mais c’est exact.

Fortuneo 100% gratuit et Bourso il faut payer le timbre postal. Par contre pour Bourso on peut suivre le chèque, savoir s’il a été encaissé ou non pas le destinataire.

Retour