BANQUE POSTALE TROP CHERE

RADIUS

Membre
Bjr, les frais à la banque postale s'envolent mais pas ma petite retraite. A votre avis , qu'elles sont les banques avec des prix raisonnables pour:
CB DEBIT DIFFÉRÉ
VIREMENT SUR COMPTE BANCAIRE DIFFERENT
RETRAIT DAB SANS FRAIS ET FRAIS NULS SUR UNE AUTRE BANQUE
VIREMENT SANS FRAIS PAR INTERNET ET RAPIDE
VOILÀ JE FAIS APPEL À VOTRE EXPERTISE.
MERCI BEAUCOUP
JE SUIS ALLE SUR COMPARATEUR CCSF mais cela ne me dit rien sur les services clients et cela est important aussi.
Bonne journée

Dernière modification par un modérateur:
RADIUS a dit:
Bjr, les frais à la banque postale s'envolent mais pas ma petite retraite. A votre avis , qu'elles sont les banques avec des prix raisonnables pour:
CB DEBIT DIFFÉRÉ
VIREMENT SUR COMPTE BANCAIRE DIFFERENT
RETRAIT DAB SANS FRAIS ET FRAIS NULS SUR UNE AUTRE BANQUE
VIREMENT SANS FRAIS PAR INTERNET ET RAPIDE
VOILÀ JE FAIS APPEL À VOTRE EXPERTISE.
MERCI BEAUCOUP
JE SUIS ALLE SUR COMPARATEUR CCSF mais cela ne me dit rien sur les services clients et cela est important aussi.
Bonne journée
Bonjour RADIUS,
Vous pouvez déjà essayer une banque en ligne (Fortunéo ou Boursobank) pour voir si cela correspond à votre besoin, le coût pour ces 2 banques se montent à 0 euros par an.
Et ensuite vous basculerez sur celle qui aurez choisie.
Par contre plus de rencontres avec votre conseiller de la Banque Postale ! ;)

Edit: plus de calendrier non plus ! :(

Bjr, merci votre réponse mais je ne vois ni entend mon conseiller(e)👍🤨

Bonjour,

J'ai des comptes courants dans des banques en ligne, Fortuneo et Boursorama, avec moyens de paiement et tout le confort de tout pouvoir gérer de mon canapé pour 0€ par an.

J'ai un compte courant dans une banque conventionnelle, l'Écureuil, sans aucun moyen de paiement, sans bouquet de services, pour y déposer des chèques et y loger des produits d'épargne comme LEP, PEL, CEL... pour 0€ par an.

Cdlt.​

Merci bcp de votre expertise

lopali a dit:
Bonjour,

J'ai des comptes courants dans des banques en ligne, Fortuneo et Boursorama, avec moyens de paiement et tout le confort de tout pouvoir gérer de mon canapé pour 0€ par an.

J'ai un compte courant dans une banque conventionnelle, l'Écureuil, sans aucun moyen de paiement, sans bouquet de services, pour y déposer des chèques et y loger des produits d'épargne comme LEP, PEL, CEL... pour 0€ par an.

Cdlt.​
bonjour Lopali, vraiment 0 euros chez Cep ? moi pareil, que un compte pour E/S de l'immo (en cours entre 5k et 15k) mais frais de 4 euros tous les trimestres.:mad:

Bonjour,
Pendragon a dit:
bonjour Lopali, vraiment 0 euros chez Cep ?
Bein oui, 0€ à l'année dans ma région :
Capture d’écran 2024-10-29 à 16.29.15.png

Pendragon a dit:
moi pareil, que un compte pour E/S de l'immo (en cours entre 5k et 15k) mais frais de 4 euros tous les trimestres.:mad:
Dans ta région aussi c'est gratuit :

Capture d’écran 2024-10-29 à 16.32.46.png
Il ne faut avoir aucun moyen de paiement, même pas un chéquier. ;)

lopali a dit:
Bonjour,

Cdlt.​
Chez l écureuil , pas de frais de tenue de compte ???

Bonjour,
charleshubert a dit:
Chez l écureuil , pas de frais de tenue de compte ???
Pas dans les conditions que j'ai données : pas de moyen de paiement, pas de bouquet de service.

lopali a dit:

Afficher la pièce jointe 35684
Merci @lopali (y). J'hésite soit à écrire à mon conseiller de supprimer mon chéquier (qui ne sert jamais) soit à tout clôturer chez CEp car j'ai encore le CA en dur.

Je n'ai plus qu'un CC de 15k et 1000 euros de parts sociales...
Par contre j'ai rencontré un excellent banquier privé mais... je ne sais pas...

Une petite thalasso et un tour en mer pour suivre le départ du Vendée Globe m’éclaircira peut être les idées.

Pendragon a dit:
J'hésite soit à écrire à mon conseiller de supprimer mon chéquier (qui ne sert jamais) soit à tout clôturer chez CEp car j'ai encore le CA en dur.

Je n'ai plus qu'un CC de 15k et 1000 euros de parts sociales...
Avec les parts sociales, tu ne pourras pas clôturer ton compte avant le début de l'été. ;)

Super, ça me laisse encore plus de temps🙏.
Pour un chéquier pour des cas rares, peut on en avoir un chez Bourso ou Fortuneo ? Car j'ai lu que vous étiez également dans ces deux banques.

Chez Bourso oui et même l'envoi en RAR est gratuit 😉

Idem chez Fortuneo

Pendragon a dit:
Super, ça me laisse encore plus de temps🙏.
Pour un chéquier pour des cas rares, peut on en avoir un chez Bourso ou Fortuneo ? Car j'ai lu que vous étiez également dans ces deux banques.
j'en ai un chez Fortunéo

Pendragon a dit:
Super, ça me laisse encore plus de temps.
Attention, pour la vente des parts sociales, il faut faire la demande au printemps. Sinon, on repart pour un an.

Pendragon a dit:
Oui.

Chez Fortuneo, il y a même un service gratuit d'envoi de chèque de banque à l'adresse que l'on veut dans l'espace personnel.

Chez bourso aussi non ? par contre il faut payer le timbre je crois ce n'est pas gratuit.

lopali a dit:

Afficher la pièce jointe 35684
J'essaye de voir sur les conditions tarifaires de la CE rhone alpes mais ça semble rester payant. Où se trouve normalement cet encadré ?

Hello,
Merci @lopali pour cette info! Je suis au CA et j'envisage aussi de ne plus avoir de moyen de paiement et de bouquet de service. Actuellement j'ai carte+chequier. Je vais regarder de près voir si cela est possible, mais vue que j'ai mon crédit chez eux...

Retour