Baisse du taux du LDD

minichris

Membre
Bonjour à tous !

On savait que le taux du livret A allait baisser en février, et j'ai entendu à la télé qu'il serait probablement à 2.75% ou 2.5%. Donc toujours intéressant et sécurisé sur le principe, mais quand même beaucoup moins rentable. Mon objectif est de faire un maximum de profit avec des intérêts, c'est pour ça que je suis prêt à faire du changement si ça peut me rapporter plus :ange:

Face à ça j'envisage une ouverture de LDD, le taux est également à 4% net actuellement, mais savez-vous s'il va baisser aussi ? Ou faut-il que j'envisage un compte à terme ?

Vous avez des infos là dessus svp ?
 
le taux du LDD suit celui du livret A.....
 
si tu souhaites faire de "bonnes affaires" sur les livrets il y a un répertoire des principales promos en cours dans ce topic [lien réservé abonné]

Cdt :)
 
A noter que même si cela peut paraître invraisemblable, le livret A est aujourd'hui très rentable car l'inflation baisse. Il faut toujours comparer les placements à l'inflation. Un placement a 10% ne vaut rien si l'inflation est de 11%.
A l'inverse un placement à 2,5% avec une inflation de 1% et plus intéressant qu'un placement de 4% avec une inflation à 3-3,5%. Ce qui était a peu prêt le cas auparavant.
 
Retour
Haut