bail LMNP à quel nom, avec 2 propriétaires pacsés ?

moietmoi

Top contributeur
que dire de plus que je n'ai déjà dit: je pense qu'un bon comptable expert en lmnp, fera passer ce changement comme un rien auprès du greffe; en commençant l'exploitation par fcmb à la date initiale;
qu'a donc fait le comptable? si tu lui a demandé normalement ils savent tous faire cela..
sinon maintenant, je tenterais une négociation amiable avec les impôts pour rectifier la date; un expert comptable est mieux placé que toi pour faire passer la pillule; il faut trouevr le comptable qui veut t'indique que pour lui c'est un jeu d'enfant; ce ne sera pas une garantie...

jpv31

Contributeur
La comptable que j'avais contactée m'avait dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi à ce sujet. De plus elle m'avait dit qu'il y avait peu de risque à amortir 100% du bien , alors que je n'étais propriétaire que de la moitié. Aussi j'ai préféré laisser tomber de ce côté.

Pourquoi vous parlez de rectifier une date ?

Est-ce que c'est compliqué de réaliser la comptabilité pour seulement 4 jours d'activité, avec 0 euro de revenu, 0 euro de charge, 0 euros d'amortissement ?

felis

Contributeur régulier
je ne comprends pas pourquoi on m'a donné le même conseil au tribunal de commerce.
Parce qu'ils ne sont pas conseillers fiscaux ni juridiques
ainsi qu'un expert comptable que j'ai consulté, m'ont tous les deux conseillé de déclarer l'activité de LMNP seulement à mon nom,

Je suis comme moi et moi, je ne comprends pas ce conseil, en effet il simplifie les procédures d'enregistrement et le cas échéant vous laisse la possibiité de faire du microbic ce qu n'est pas possible en indivision
La première chose serait en effet de faire une convention d'indivision, et alors en effet le gérant serait vous ce qui vous donne la possiblité de signer seul le bail.

En l'état la situatioin n'est aps propre, et ca va passe tant que personne ne dit rien et que vous ovus entendez, mais un jour ca pourra poser problème..

felis

Contributeur régulier
'expert comptable valide la comptabilité et le montage avec un amortissement à 100% alors qu'il devrait être à 50%, et que le fisc effectue un redressement fiscal, qui paye : le client ou l'expert comptable ?
Le client, quitte pour lui a se retourner contre l'expert comptable;
Sachant que pour les 4 jours d'existence de ma société je n'ai touché aucun loyer et eu aucune dépense ni aucune charge, est-ce que je dois faire appel à un expert-comptable pour effectuer la compta et déclarer la liasse fiscale de l'entreprise à mon nom ?
remplir et envoyer une liasse 2031-2033 vide

jpv31

Contributeur
Est-ce que j'ai la possibilité de ne pas inscrire mon appartement à l'actif, afin d'éviter de faire des calculs d'amortissement ?
Il y a le côté fiscal avec la liasse. Mais est-ce je suis obligé en parallèle de pouvoir fournir aux impôts une comptabilité, même avec des recettes et des charges égales à 0 ?

felis

Contributeur régulier
Est-ce que j'ai la possibilité de ne pas inscrire mon appartement à l'actif, afin d'éviter de faire des calculs d'amortissement ?
Ou est votre intérêt?
Oui bien sur, vous pouvez le faire, mettre à l'actif est un choix de l'exploitant.
Il y a le côté fiscal avec la liasse. Mais est-ce je suis obligé en parallèle de pouvoir fournir aux impôts une comptabilité, même avec des recettes et des charges égales à 0 ?
Je n'ai pas la réponse, mais je me déguise une seconde en controleur fiscal, et je me demande en regardant votre déclaration 'triple zéro' pour 3 mois comment je vais pouvoir vous tondre et de combien :) et combien de temps cela va me prendre :)

moietmoi

Top contributeur
Je n'ai pas la réponse, mais je me déguise une seconde en controleur fiscal, et je me demande en regardant votre déclaration 'triple zéro' pour 3 mois comment je vais pouvoir vous tondre et de combien :) et combien de temps cela va me prendre
d'où mon point de vue d'aller voir tranquillement aux impots pour même éventuellement être dispensé de cette déclaration, et obtenir ce que je recommande depuis le début, une rectification de la date du fcmb;

jpv31

Contributeur
L'amortissement a pour intérêt de gommer les bénéfices. Si j'ai aucune recette, il me semble inutile de réaliser des calculs destinés à gommer 0 euro de recette.

Mon activité a duré 3 jours, et non 3 mois !

Mon activité d'exploitant individuel (P0i) a commencé le 27 janvier et s'est terminée le 30 janvier.
J'ai fait débuter notre exploitation en indivision (FCMB) le 27 janvier.

felis

Contributeur régulier
A c'était ça la question, non bien sur,zéro partout et on n'en parle plus;
Les impôts veulent une déclaration.

Chaque année depuis 5 ans j'envoie une déclaration 2072 sci vierge, et ça leur va très bien.
L'an dernier j'ai voulu m'en dispenser, j’ai été relancé deux fois donc j'ai envoyé la déclaration vierge;

Moietmoi, contrairement à toi, je ne vais jamais voir les impots depuis que j'ai lu il y a 20 ans un livre écrit par un ancien contrôleur des impots qui disait que statistiquement il y avait beaucoup plus de tricheurs dans les contribuables qui tiennent absolument à venir s'expliquer, et qui en outre font perdre du temps, par rapport a ceux qu'on ne voit jamais mais qui réponde rapidement et clairement aux courriers.