salero
Membre
bonjour
Une personne a besoin de conseils en ce qui concerne le placement de ses avoirs.
A mon avis, son argent n'est pas placé au mieux ,en fonction de son age, profil, advertion aux risques et autres. Il me semble qu'il y a un manque à gagner. Mais je préfère avoir l'avis de personnes averties.
Age 60 ans Célibataire sans enfant
Inactivité professionnelle , sa retraite a 65 ans sera me dit-elle trés insuffisante
Propriétaire de son appartement
Besoin pour vivre= 1000 euros mensuel ( mais plus dans la mesure du possible)
Capitaux placés en Assurance vie en euros = 275000 euros
Livrets et autres 55000
Comptes a terme= 170000
Divers 30000
A noter:
Son assurance vie a été ouverte en 1998
Son principal souci ,obtenir le plus possible de revenu durant sa vie, sans se soucier de la transmission de son patrimoine.
Qu'en pensez vous de la répartition de ses avoirs?
Ne pensez vous pas qe les somme investie en assurance vie pourrait etre placée autrement , en sachant que la rémunération est à peine de l'ordre de 4 à 4,30% l'an ?
Quel placement ou investissement lui conseiller à la vue de ces différents paramètres?
Merci beaucoup pour elle.
Une personne a besoin de conseils en ce qui concerne le placement de ses avoirs.
A mon avis, son argent n'est pas placé au mieux ,en fonction de son age, profil, advertion aux risques et autres. Il me semble qu'il y a un manque à gagner. Mais je préfère avoir l'avis de personnes averties.
Age 60 ans Célibataire sans enfant
Inactivité professionnelle , sa retraite a 65 ans sera me dit-elle trés insuffisante
Propriétaire de son appartement
Besoin pour vivre= 1000 euros mensuel ( mais plus dans la mesure du possible)
Capitaux placés en Assurance vie en euros = 275000 euros
Livrets et autres 55000
Comptes a terme= 170000
Divers 30000
A noter:
Son assurance vie a été ouverte en 1998
Son principal souci ,obtenir le plus possible de revenu durant sa vie, sans se soucier de la transmission de son patrimoine.
Qu'en pensez vous de la répartition de ses avoirs?
Ne pensez vous pas qe les somme investie en assurance vie pourrait etre placée autrement , en sachant que la rémunération est à peine de l'ordre de 4 à 4,30% l'an ?
Quel placement ou investissement lui conseiller à la vue de ces différents paramètres?
Merci beaucoup pour elle.