Imaginons qu'il me vienne à l'idée de vouloir m'intéresser à ce contrat, mais lorsque je lis les choses suivantes, cela m'inspire quelques questions :
"Aviva propose également, de bonifier le taux servi sur le fonds en euro Aviva Actif en 2022 sous réserve d'une adhésion ou d'un versement minimum de 7 500 €."
Je suppose qu'il doit s'agir d'un versement minimal de 7.500, et que deux versements distincts de 4 KE pièce ne lui sont pas équivalents ??
"Le taux est augmenté de 50% pour 30% d'investissement en UC, et est doublé si l'investissement en UC atteint 50%.
Pour info, en 2021, ce taux bonifié a atteint jusqu'à 2,62%."
Tant qu'à faire, on pourrait opter pour un versement de 8 KE, avec 4 KE en fonds Euros, et le reste en UC soit de nature immobilière (pour le rendement) mais aussi avec des UC plus classiques et sans frais d'acquisition ou d'arbitrage (proportions à déterminer ...)
Ces dernières étant volatiles par nature, comment s'apprécie les ondulations de valorisation de ces UC au cours de l'année d'investissement, notamment si leur valeur tombe au-dessous des 50% qu'elles sont sensées valoir ??