Tornado05
Contributeur régulier
Non justementdodo1 a dit:Est ce que dans ton calcul du rendement net, tu déduis les intérêts ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non justementdodo1 a dit:Est ce que dans ton calcul du rendement net, tu déduis les intérêts ?

tu fais Rendement Net = loyer annuel – charges et frais / prix d’acquisition x 100Tornado05 a dit:Non justement![]()
Oui en incluant les frais de notaire dans le prix d’acquisition bien sûr. Je signe demain chez le notaire pour mon Pineldodo1 a dit:tu fais Rendement Net = loyer annuel – charges et frais / prix d’acquisition x 100

Tu prendrais du Pinel à 8K le m2 ? En zone AbisTornado05 a dit:Non bien sûr. Le but est de bénéficier de la réduction d'impôt et à terme de la réduction fiscale, le passer en meublé pour optimiser le rendement.
Négatifzomu a dit:Tu prendrais du Pinel à 8K le m2 ? En zone Abis
Bonjour je connais la PNO propriétaire non occupant qui est une assurance responsabilité civile et l'assurance GLI concernant les loyers...zomu a dit:Garantie Non Occupant : c'est l'assurance loyers impayés .
Ah ok autant pour moi j'ai dû me mélanger les pinceaux .... désolé !moietmoi a dit:Bonjour je connais la PNO propriétaire non occupant qui est une assurance responsabilité civile et l'assurance GLI concernant les loyers...
c'est pour le louer ?zomu a dit:Je suis de l' école du " le rdc se cambriole facilement "... qu'en pensez-vous ?
Bonjour,zomu a dit:Mais disons que vu l'emplacement , mon fiston pourrait l'occuper un jour... donc je projette pour lui, ou même pour un membre de ma famille , voire moi-même un jour qui sait ? Du coup... ça me fait hésiter .
Je trouve la rentabilité médiocre avec 650€CC de loyer par mois et une acquisition de 183k€ environ. Comme ça déjà la rentabilité "brut de décoffrage" c'est 4,26%. En net ca risque d'être sous les 3%.zomu a dit:Hello la communauté ,
J'ai fais une proposition à 170K qui est passée .
Maintenant, j'aimerais des confirmations sur la suite : je compte louer en meublé . Il me semble que je dois m' enregistrer en tant que tel avant d'acheter un quelconque meuble c'est ça ? Ensuite, il me faudra un comptable puisque location meublée.
Des choses à voir au niveau du prêt ? ( taux actuels, éventuellement rachat du prêt existant sur 20 ans pour le mettre à 25 ans et diminuer les mensualités .
Je suis preneur de toute info, c'est mon 1er projet et ça me tient à coeur, je veux pas me louper
Bonjour, tu as raison de vouloir "voir " la suite...mais avant de t'enregistrer comme loueur meublé( lorsque tu auras "vraiment" acheté" le bien.... il y a des choses à fairezomu a dit:Maintenant, j'aimerais des confirmations sur la suite : je compte louer en meublé . Il me semble que je dois m' enregistrer en tant que tel avant d'acheter un quelconque meuble c'est ça ? Ensuite, il me faudra un comptable puisque location meublée.
Des choses à voir au niveau du prêt ? ( taux actuels, éventuellement rachat du prêt existant sur 20 ans pour le mettre à 25 ans et diminuer les mensualités .
Je suis preneur de toute info, c'est mon 1er projet et ça me tient à coeur, je veux pas me louper
as tu un accord écrit sur ton offre contre signée du vendeur?zomu a dit:J'ai fais une proposition à 170K qui est passée .
c'est quoi ce prêt?zomu a dit:( taux actuels, éventuellement rachat du prêt existant sur 20 ans pour le mettre à 25 ans et diminuer les mensualités .
Oui je sais c'est pas terrible... mais disons que je ne pense pas pouvoir faire mieux, et puis j'ai envie de me lancer... j'en ai marre d'attendre, de réfléchir et du coup... de rien faire. mais on est bien d'accord que la renta est mauvaiseTornado05 a dit:Je trouve la rentabilité médiocre avec 650€CC de loyer par mois et une acquisition de 183k€ environ. Comme ça déjà la rentabilité "brut de décoffrage" c'est 4,26%. En net ca risque d'être sous les 3%.
Quel risque à passer par l'agence par rapport au notaire ?moietmoi a dit:Bonjour, tu as raison de vouloir "voir " la suite...mais avant de t'enregistrer comme loueur meublé( lorsque tu auras "vraiment" acheté" le bien.... il y a des choses à faire
as tu un accord écrit sur ton offre contre signée du vendeur?
Puis tu va te diriger vers le compromis, pour cela , je pense qu'il vaut mieux un notaire, certaines agences rédigent le compromis, mais un notaire est bienvenu pour l'acquéreur , cela ne coute pas plus cher;
Dans le compromis, il faut indiquer l'emprunt que tu comptes faire, avec le taux que tu comptes avoir pour la durée; ( on met tuoujours dans le compromis, un taux un peu plus fort que ce qu'on aura, il y a plein de fil sur le forum à ce sujet)
il faut que tu fasses tes comptes
170 d'acquisition
+frais d'acquisition(notaire)
+frais de garantie(caution hypothèque)
+frais de dossier
+frais éventuel d'achat de parts sociales
=total du budget - apport= reste à financer par crédit
il faudrait demander à l'agence vendeur, les 3 derniers pv d'assemblée, les appels de charges, bien sûr il te diront que tu auras cela au compromis, mais pour ne pas avoir de surprises , il vaut mieux les avoir de suite..
Je refais une visite samedi et à l'issue on va signer le compromis à l'agencemoietmoi a dit:Bonjour, tu as raison de vouloir "voir " la suite...mais avant de t'enregistrer comme loueur meublé( lorsque tu auras "vraiment" acheté" le bien.... il y a des choses à faire
as tu un accord écrit sur ton offre contre signée du vendeur?
Puis tu va te diriger vers le compromis, pour cela , je pense qu'il vaut mieux un notaire, certaines agences rédigent le compromis, mais un notaire est bienvenu pour l'acquéreur , cela ne coute pas plus cher;
Dans le compromis, il faut indiquer l'emprunt que tu comptes faire, avec le taux que tu comptes avoir pour la durée; ( on met tuoujours dans le compromis, un taux un peu plus fort que ce qu'on aura, il y a plein de fil sur le forum à ce sujet)
il faut que tu fasses tes comptes
170 d'acquisition
+frais d'acquisition(notaire)
+frais de garantie(caution hypothèque)
+frais de dossier
+frais éventuel d'achat de parts sociales
=total du budget - apport= reste à financer par crédit
il faudrait demander à l'agence vendeur, les 3 derniers pv d'assemblée, les appels de charges, bien sûr il te diront que tu auras cela au compromis, mais pour ne pas avoir de surprises , il vaut mieux les avoir de suite..
Prêt pour local pro... mais prêt perso et local loué à entreprise.moietmoi a dit:c'est quoi ce prêt?