Avis sur situation

windows2000

Membre
Bonjour tout le monde,

Je voudrais votre avis sur ma situation.

J'ai 35 ans célibataire, situation professionnelle stable, j'aimerais avoir vos conseils sur mon mode de gestion.

Concernant mes revenus :
J'ai 21 k€/an net.
Location nue : 7,4 k€
Location LMNP : 3,2 k€
Soit un total de 31,6 k€

Pour mes charges :
Credit immo 1 : 600€/an (encore 10 ans)
Credit immo 2 : 4560€/an (encore 22 ans)
Credit immo 3 : 6660€/an (encore 9 ans)
Pension alimentaire : 2000€/an

J'ai fermé tous les livrets, actions pour mettre sur une AV (environ 1500€) avec un profil très dynamique..
Concernant les IR, je suis à environ 1600€/an.

J'avais pensé à épargner sur une AV maintenant sans pour autant avoir de projet réel (retraite, transmission de patrimoine etc...) ou soit prendre un T2 sur le littoral afin de le louer à l'année...

Vos conseils, avis ?

Merci !

windows2000 a dit:
Vos conseils, avis ?

tu as déjà pas mal d'immobilier , donc l'idée d'une Av n'est peut etre pas superflue

windows2000 a dit:
soit prendre un T2 sur le littoral afin de le louer à l'année ...

Mon avis:
Belle idée ... surtout si en plus, ton projet "littoral" est sur une ville étudiante, alors tu peux faire coup double = bail étudiant 9 mois et loc saisonnière l'été !!! ... (pour info avec un bon emplacement, une semaine d'été = un mois de loyer hors saison).
Il est quand même très très rare, avec un bel emplacement, de ne louer que 3 semaines/12 semaines disponibles !!!

Bon, faut avoir un peu de temps mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ... (€€€€) !!!
Ou alors, si tu n'as pas de temps, pour l'été, tu prends une agence qui sera évidemment ravie ... !!!

Bonne réflexion à toi et bon WE. :sourire:

PS: En plus, cette opportunité ne t’empêches pas d'aller aussi sur une AV !!! (coup triple) :diable:

Dernière modification:
Effectivement, c'est exactement ce à quoi je pensais... Ce qui me freine par contre, c'est le coût du logement ainsi que la rentabilité.. (je cherche de l'auto financement au niveau du crédit bancaire uniquement), mais travail à faire dans ma petite tête :clin-oeil:

Question subsidiaire :

Faut il mieux contracter une AV ou souscrire à des OPCVM, voir un compte avec une épargne financière pilotée (sur un profil plutôt dynamique/offensif ?

Aie aie aie ... Je n'avais pas regardé ton taux d’endettement actuel (largement > 33%) ...
Pour financer un bien supplémentaire par crédit, à mon avis, c'est mort ...
Voir ce post :
TOPTOPFIRST17 a dit:
Le mythe ultime ... !!! :hypnotise:

Pour ta Question subsidiaire, je laisse répondre les cBanquenautes plus affûtés que moi sur le sujet.

Dernière modification:
c'est bien d'equilibrer un minimum les avoirs immobiliers et financiers.

2 biens immo d'un côté
et 1500€ de patrimoine financier .... :hypnotise:

ca fait un peu ache d'huile. il est urgent de travailler a avoir 50K€ sur une AV avant d'envisager encore de l'immo.

d'ailleurs à aujourd'hui : comment se passerait une periode de 9 mois de chomage par rapport vos credits ?

ZRR_pigeon a dit:
d'ailleurs à aujourd'hui : comment se passerait une periode de 9 mois de chomage par rapport vos credits ?

Je suis fonctionnaire.

Je suis propriétaire de ma RP (à part mon petit PTZ d'environ 10 k€).
Autrement, le logement nu s'autofinance intégralement. Pour le LMNP, je fais un effort mensuel de 100€.

Concernant mon taux d'endettement, je suis à environ 25% selon la dernière banque...

Mais concernant un objectif de 50k€, ca me parait super loin comme objectif pour atteindre cette somme.

windows2000 a dit:
Mais concernant un objectif de 50k€, ca me parait super loin comme objectif pour atteindre cette somme.

dans ce cas votre prochain locatif est encore plus loin.
augmenter son patrimoine financier via des UC dans une assurance vie me semble très indiqué.

Oui, tout à fait ZRR_pigeon. C'est pour ca que je vais épargner sur des UC avec un profil très offensif...

Retour